Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Airush ONE

Airush ONE

Messagepar benfou » Mer 09 Mars 2011 12:29

J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui a de l'info sur la ONE. J'ai bien sur lu ce qu'il y a d'inscrit sur le site de airush, j'ai aussi lu sur les sites des kiteshop.... qui sont des traductions de ce qu'il y a d'écrit sur le site.

Je veux de l'info sur sa plage basse... le kite a t-il tendance à se déformer quand on le maltraîte un peu... avec un 12m, je peux tu faire du surf dans 10 noeud et m'en servir aussi quand il vente 20 noeud sans problème....

Je n'ai pas envie de me fier sur les furum de airush

mes choix sont One ( pas d'info )
Varial 2011 ( connais pas la réelle différence entre la 2010 et la 2011)
Ozone Catalyst ( valeur sur mais, je crois qu'elle a de la difficulté dans sa plage de vent basse!!?)
kite-quebec.com

Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66
Avatar de l’utilisateur
benfou
 
Messages: 188
Inscrit le: Dim 27 Fév 2011 17:20

Re: Airush ONE

Messagepar estp » Mer 09 Mars 2011 12:45

Regarde le vidéo sa va peux être te donnée une petite idée

http://www.youtube.com/watch?v=flVyxyIL ... r_embedded
Avatar
estp
 
Messages: 8
Inscrit le: Dim 20 Fév 2011 12:10

Re: Airush ONE

Messagepar Denis » Mer 09 Mars 2011 13:31

Personnellement je n'ai pa fait l'essai, mais j'ai des feedbacks.

Appelle Arthur chez Kite-force (514-691-3314). Ils ont entré des produits Airush dernierement. Il a fait l'essai de la One et il me l'a vanté un peu lors d'une discussion ce weekend.

J'ai eu echo aussi que Francis de element 51 qui apparament a décidé de rider la Airush One 9m, 12m, 15m cette année.

Ils avaient ce kite en demo au demo day du 5 fevrier dernier. Voir les appreciations laissées par les riders
viewtopic.php?f=3&t=1341

Les produits Airush commencent a etre populaire un peu dans la region de Montreal. Avant on entendais jamais parlé des Airush ici.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Airush ONE

Messagepar scoutu » Mer 09 Mars 2011 18:23

Faux !!!

En 2006 Dan BigAir en avait et ils en parlait depuis, il est passé au Cab... Steeve Fons en parlait aussi avant qu'il ne passe pour LF.

Faut connaitre son histoire ;)

Je pense que c'est depuis la Halo que le Québec à switché à autre chose
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Airush ONE

Messagepar Denis » Mer 09 Mars 2011 19:57

c'est ca je disais, region de MTL. BigAir = 3Riv, Radicallus=Quebec ;)

des airush y en a Quebec, mais pas beaucoup a Mtl.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Airush ONE

Messagepar jumarcil » Mer 09 Mars 2011 20:51

J'ai essayé la one 12m et c'est tres surprenant comme kite. Ca ressemble vraiment à un kite de 9m en terme de rapidité et de grosseur mais ca a la puissance d'un kite de 12m. Le kite est très très léger et vole dans très peu de vent. Je l'ai essayé une journée ou il ventait tres peu en avant-midi et j'étais le seul qui avait réussi à sortir avec la One et ma sector 60.

En apres midi le vent a grimpé et ca ridait encore tres bien meme dans les rafales. J'avais peur que ca soit instable mais ce n'est pas le cas meme dans le vent rafaleux. En passant ce n'est pas Francis mais Carl qui va rider des One cet année. 9, 12 et 15m. D'apres moi la 15m va etre un des kite à battre pour le LW.

J'ai passé proche de m'en commander une 12m mais j'ai finalement opter pour une varial; je voulais un kite qui a plus de lift et de hangtime.

Je pense que si les gens se donnent la peine d'essayer le kite et passent par dessus leurs préjugés iLs découvriront un kite vraiment tres amusant à rider. C'est un kite qui a une bonne plage de puissance, surtout dans la plage basse. Ca saute aussi tres bien. Ca vire sur un 10 cent et ca redécolle tout seul. J'ai bien hate d'essayer la 9m et la 12m.

Jules
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Airush ONE

Messagepar Icikite » Jeu 10 Mars 2011 06:33

Lou Waiman a voulu sortir un kite a un strut mais on ne lui a pas conseillé car au point de vue marketing cela ne passerait moins bien donc il a sorti la Rabbit avec 3 struts. Dans un de ses interviews en France il mentionne qu'il préfère rider ses Rabbits juste avec le strut central gonflé....
Avatar
Icikite
 
Messages: 700
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: Airush ONE

Messagepar benfou » Ven 11 Mars 2011 15:18

Merci, ça m'aide un peu...

à quel point elle est différente de la varial....

et la varial 2011 et 2010, ya t-il une différence??
kite-quebec.com

Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66
Avatar de l’utilisateur
benfou
 
Messages: 188
Inscrit le: Dim 27 Fév 2011 17:20

Re: Airush ONE

Messagepar jumarcil » Ven 11 Mars 2011 15:37

benfou a écrit:Merci, ça m'aide un peu...

à quel point elle est différente de la varial....

et la varial 2011 et 2010, ya t-il une différence??

Pas pantoute le meme genre de voile; la One est plus rapide que la varial. Une one de 12m ca vire comme un kite de 9m. Ca pivote tres rapidement. Le kite est beaucoup plus léger et à une bien meilleure plage basse. La varial par contre va performer plus dans du vent plus élevé. La one d'après moi est plus polyvalente que la Varial. La varial c'est vraiment une bonne machine pour crinquer de bon gros saut avec beaucoup de hangtime. La varial a aussi un profil plus race; freeride dans le tapis.

Image

Image

La différence entre 2010 et 2011elle ne semble pas avoir subi de modif majeures mais encore je ne suis pas sur.

Jules
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 499 invité(s)