Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   sector 60 ou 52

sector 60 ou 52

Messagepar futuna » Jeu 10 Mars 2011 05:10

Bonjour à toute la communauté.
Je lis très souvent votre forum et décide aujourd'hui de m'y présenter (j'ai aussi une question à vous poser)
Donc, je me présente : je vis en france (bretagne), j'ai 40 ans, je pratique le kite depuis très longtemps mais n'ai pas un gros gros niveau suite à quelques années sans kite. Disons que je me débrouille bien ...
Donc, je recherche des infos sur cette airush sector qui est très peu diffusé chez nous.
Mon soucis :
je souhaite partir le plus tôt possible (avec une 14 boudin). Donc opter plutôt pour un flotteur spécifique.
Avec mon fish 5,8, je me balade à 12 noeuds, mais c'est pas l'extase. Je pars et reviens mais sans grandes performances.
Je souhaite avoir plus d'appuis, de glisse et de performances au cap et en plage basse (par rapport à mon fish).
Mais je ne souhaite pas passer sur un shape pur race (je n'aurai pas le niveau et le physique pour l'exploiter) et j'aimerai que ça reste fun (quite à perdre quelques degré par rapport à une race).

mon poids : 76 kgs

Comme j'ai lu quelques avis ici de personnes qui en possèdent : je me permet donc quelques questions :

1) la sector est-elle un bon choix pour mes attentes ?
2) si oui, quelles dimensions ? la 52 sera t-elle assez performante ? et la 60 ne sera-t-elle pas trop physique/encombrante dans le clapot ?

En vous remerciant de m'avoir lu, je vous souhaite une bonne journée.
Avatar
futuna
 
Messages: 5
Inscrit le: Jeu 10 Mars 2011 04:28

Re: sector 60 ou 52

Messagepar epicurius1 » Jeu 10 Mars 2011 07:44

Salut, personnellement je ne l'ai jamais utilisée, cepandant un pot de chez silent sports (Bruce) a fait l'essai des deux et lui pourrait te donner des infos... voici son mail: windsurfers@silentsports.com
Avatar de l’utilisateur
epicurius1
 
Messages: 328
Inscrit le: Mer 02 Fév 2011 09:01

Re: sector 60 ou 52

Messagepar futuna » Jeu 10 Mars 2011 08:09

Merci pour ton aide, c'est sympa !!! je vais le contacter !

Si d'autres personnes peuvent m'aider,
a votre bon coeur, m'sieurs dames
Avatar
futuna
 
Messages: 5
Inscrit le: Jeu 10 Mars 2011 04:28

Re: sector 60 ou 52

Messagepar suave » Jeu 10 Mars 2011 08:32

Salut Futuna et bienvenue sur Kiteforum.ca

la meilleur personne qui peut te repondre a cette question et qui est représentant airush aux Quebec est Francis de Élement 51
j'aimerais avoir ton compte rendu après c'est peut etre mon prochain achat

francis@element51.ca
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: sector 60 ou 52

Messagepar Wave » Jeu 10 Mars 2011 08:44

Bonjour futuna et Bienvenue sur votre forum de discussion..

Pour ta question, moi je contacterais en MP : jumarcil , il a une sector 52 et je penses qu'il l'aime vraiment ,
il en parle dans un sujet sur ce site.

Fait une recherche avec Sector , boite de recherche en haut a la droite et tu vas avoir des sujets et vidéos sur ce board.

Au plaisir. Wave :-)
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: sector 60 ou 52

Messagepar Denis » Jeu 10 Mars 2011 09:51

non jumarcil a la sector 60 cm et il fais a peu pres le meme poids que toi !!! Et ca lui permet de rider facilement dans du 8 noeuds avec sa Airush Lithium 13m l'annee derniere.

1) la sector est-elle un bon choix pour mes attentes ?


surement. en tout cas plus agreable qu'une planche de race.

2) si oui, quelles dimensions ? la 52 sera t-elle assez performante ? et la 60 ne sera-t-elle pas trop physique/encombrante dans le clapot ?


les 2 boards vont te procurer plus de low end que ton surf. c'est sur. il reste juste a voir la maniabilité de la 52 versus la 60
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: sector 60 ou 52

Messagepar futuna » Jeu 10 Mars 2011 11:19

Merci de m'aider les gars. J'apprécie vraiment !!

Le top serait évidement d'essayer, mais y a pas d'engin comme ça vers chez moi.
Ou peut-être que quelqu'un aurait essayé les deux, pour me dire les limites de l'une ou l'autre largeur.
De mon côté, bêtement, je pensais que c'était un truc du genre : la 52 pour les gabarits en dessous 85kgs et la 60 pour les gabarits au dessus.
Apparemment, c'est plus compliqué que ça !!

Bon ... si vous avez d'autres témoignages ... j'suis preneur.

merci encore
Avatar
futuna
 
Messages: 5
Inscrit le: Jeu 10 Mars 2011 04:28

Re: sector 60 ou 52

Messagepar oiseaumouche » Jeu 10 Mars 2011 11:29

en passant... ma Airush Sector 52 neuve est toujours disponible... ;)

avis aux intéressés! voir le titre: "Magnifique planche de surf Airush Sector 52" dans "vente de garage"

qui sera le chanceux?? :bounce:
Avatar
oiseaumouche
 
Messages: 12
Inscrit le: Mar 07 Sep 2010 14:57

Re: sector 60 ou 52

Messagepar futuna » Jeu 10 Mars 2011 12:12

Salut oiseaumouche,
et bien justement, que me conseille tu ?
la 52 sera t-elle assez performante pour moi dans 8/10 noeuds ?
Avatar
futuna
 
Messages: 5
Inscrit le: Jeu 10 Mars 2011 04:28

Re: sector 60 ou 52

Messagepar jumarcil » Jeu 10 Mars 2011 12:41

J'ai ridé les 2 planches et ça dépend vraiment de ce qu tu veux en faire. Je pèse 75kg et je ride une sector 60. L'an passé ça me permettait de rider dans du 7 ou 8 noeuds avec une Airush Lithium 13m. Vraiment le combo parfait pour le LW. L'avantage de la sector est que tu n'as pas besoin d'un gros kite pour pouvoir rider. Si ton kite tiens dans les airs tu ride c'est aussi simple que ça.

Si tu cherches la meilleure performance pour le LW va te chercher une Sector 60. Si tu veux faire du freeride dans du vent plus puissant prend la 52. J'ai essayé les 2 et la 60 est vraiment imbattable dans le LW. Je ne suis pas terrible pour jiber; je vais me pratiquer cet été. Le board par contre est vraiment tres rapide, confortable et facile à manier. Tu peux meme sauter. Je me tape des petits sauts de 7 ou 8 pieds avec ma 60.

Un des aspects tres interessnt est la remontée au vent. Aucun point de comparaison avec un Twin Tip. C'est vraiment comme si tu étais sur des rails. Si tu as d'autres question envoie moi un MP et ca me fera plaisir de te répondre.



Jules
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Suivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 509 invité(s)