Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Ozone Enduro V1 .... l'avez-vous essayé ??

Ozone Enduro V1 .... l'avez-vous essayé ??

Messagepar evadnet » Dim 17 Juil 2016 06:19

Bonjour, avez-vous essayé la Ozone Enduro V1 ? je lis sur les reviews que ça semble être entre le Catalyst et le C4 donc vraiment super à mon point de vue personnel, mais je ne l'ai pas essayé....
Avatar
evadnet
 
Messages: 159
Inscrit le: Sam 19 Mars 2011 07:19

Re: Ozone Enduro V1 .... l'avez-vous essayé ??

Messagepar makogirl » Dim 31 Juil 2016 18:49

oui,, je l'ai essayé, en fait, j'en ai acheté un 14 m, au début, je n'étais pas certaine de l'aimer, je trouvais que ça tirait un peu trop, surtout en surf,
je dirai que c est entre le catalyst et le Edge. rotation plus rapide que le Edge, plus vite que le catalyst aussi.
très stable. 3 ajustements qui font la différence dépendant ce que tu recherches, je l'aime bien
Avatar de l’utilisateur
makogirl
 
Messages: 45
Inscrit le: Mer 22 Jan 2014 20:04

Re: Ozone Enduro V1 .... l'avez-vous essayé ??

Messagepar Denis » Dim 31 Juil 2016 20:02

evadnet a écrit:Bonjour, avez-vous essayé la Ozone Enduro V1 ? je lis sur les reviews que ça semble être entre le Catalyst et le C4 donc vraiment super à mon point de vue personnel, mais je ne l'ai pas essayé....


j'ai une 14m que je pourrai bientot comparer a mon ancienne catalyst 14m

on m'a dit que c'est semblable a la catalyst avec plus de punch

je te laisserai savoir si on peut avoir un peu de vent ^^%$%#@@!!

y a 3 settings (wave, freeride, freestyle) qui seront interessant a essayer quoique le wave setting ferait qu'elle a moins de pression en barre, tourne plus vite mais aurait moins de low end (ideal pour les petites tailles mais pas pour la 14m) donc je verrai pour le setting freeride versus freestyle
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Ozone Enduro V1 .... l'avez-vous essayé ??

Messagepar dams2000 » Dim 31 Juil 2016 21:07

Je suis interesse pour le retour sur la plage basse de l'enduro. Par rapport a une Rally ou une Dice par exemple, ou un autre kite.
Je regarde pour un 10m et cherche un kite avec une excellente plage basse, puis qui a un peu de drift pour faire de la vague surf.
Merci aux testers!
Avatar
dams2000
 
Messages: 71
Inscrit le: Ven 22 Oct 2010 16:46

Re: Ozone Enduro V1 .... l'avez-vous essayé ??

Messagepar evadnet » Mer 03 Août 2016 06:57

super merci, j'ai des C4 2011 que j'adore, mais je suis rendu à vouloir un peu plus de punch.... mais la nouvelle génération de C4 je les trouves un peu trop ''formule 1...!!!'' alors je croyais voir les nouveau Enduro comme un entre deux entre le Catalyst et C4....et non Edge...

Ce que je recherche est:
- drift pour surfer
- un bon pop et hangtime
- un bon low end...

...bon je sais il y a des opposés dans mes besoins mais je cherche un bon kite pour ces 3 items, et j'adore Ozone bien avant d'autres marques...mais que je n'ai pas essayé encore...

merci
Avatar
evadnet
 
Messages: 159
Inscrit le: Sam 19 Mars 2011 07:19

Re: Ozone Enduro V1 .... l'avez-vous essayé ??

Messagepar Denis » Sam 06 Août 2016 18:35

premier essai de la Enduro v1 14m aujourd'hui dans un vent variant (je dirais) de 10 a 18 noeuds. je l'ai surtout rider en surf Nugget, mais un peu en twin-tip aussi

Ca n'a rien a voir avec un edge. Je la compare avec une catalyst 2015 14m que j'ai rider pendant 1 an

Pour aujourdhui je l'air rider en mode setting freeride. la prochaine ride sera en mode freestyle. j'ai mis les arrieres au plus rapide comme sur tous mes kites (sauf ma 7m) et le noeud au 2eme pour racourir un peu les arrieres.

- tourne plus vite que la catalyst 2015 14m et est un peu plus reactive. aucun lag. elle est super pour effectuer des downloops rapides en surf pendant le gybe avec une force constante. ok pas tester le drift, c'est une 14m, mais facile a positioner downwind

- elle a un petit peu plus de pression en barre (entre leger-moyen) que la catalyst et une edge mais c'est pas desagreable.

- le low end est tres bon pour un open-C shape. dans les trous de vents (~~ 10 noeuds), on travaille up/down 2-3 coups et c'est parti. le kite ne backstall pas du tout et aucune difficulté a le faire remonter dans la fenetre de vent.

pour les sauts, je ferai un update apres une autres session

conclusion temporaire: pour rider en surf (pas de vague) en light wind c'est dans mon numero 1
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Ozone Enduro V1 .... l'avez-vous essayé ??

Messagepar thefly4 » Sam 06 Août 2016 23:29

Bizarre !! pourtant aujourd'hui ça ressemblait pas du tout à du light wind sur le St Louis
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 834
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville

Re: Ozone Enduro V1 .... l'avez-vous essayé ??

Messagepar Denis » Dim 07 Août 2016 07:09

thefly4 a écrit:Bizarre !! pourtant aujourd'hui ça ressemblait pas du tout à du light wind sur le St Louis


hier matin oui.



Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Ozone Enduro V1 .... l'avez-vous essayé ??

Messagepar justmike666 » Ven 26 Août 2016 21:01

Salut a tous!! J'ai récemment acheté un quiver de enduro... j'ai essayé ma 8m a sandbanks et la 12m a quelques reprise.
Dans le même genre de shape j'ai eu des north dice 2014, des GTS3 2015 et 2 catalyst 2015..

j ai commencer il y a 4 ans en twin tip. Par la suite je me suis mit au surf. Présentement je fais un petit retour au TT, je fais de l'hydrofoil mais mon programme principal reste le surf...

j'ai essayé les 2 voiles en set-up wave et freeride avec les arrières toujours installés au set-up le plus rapide.

mes impressions... EXCELLENT KITE A TOUT FAIRE!!! Si je ne faisais que du surf, je donnerais un léger avantage a mes anciennes GTS3 . La enduro drift bien et elle est assez rapide donc elle fait très bien le travail dans les vagues. Le feeling du kite est agréable et très direct. Par contre la pression en barre est de faible a moyenne (selon le setting) et est donc un peu plus forte que celle des GTS3 (reconnu pour etre dans les plus faible). Une question d'habitude... Aussi la enduro developpe un peu plus de pluissance dans les loop que ce a quoi je suis habituer. Rien de bien méchant, je suis seulement trop habituer a mes GTS3 qui loopaient sur un 10 cents :) . J'ai passer bcp de downloop en surf aujourd'hui a l'AAO avec la 12m et je la trouvais déja moin pire. Une grosse partie de plaisir :)

maintenant.. pour le freeride. La enduro remporte haut la main dans ce domaine! Un bon low end (pour la "open c shape"), un excellent high end, une bonne remontée au vent et ca jump bien et haut. Comparable a la catalyst 2015 au niveau des jumps. Pas le hangtime de la edge mais quand même très raisonnable pour la shape. J'ai commencé a faire des jumps en envoyant un petit kite loop pas trop haut.. avec les gts3, vraiment facile.. avec la enduro... je vais continué a pratiquer et je vous en reparle :P pour l'instant, ca pivote vite mais ca me sort un peu de ma zone de confort et les atterrissage ne se font pas tous.. sur la planche :P

niveau décollage.. pas pu tester dans du lightwind encore mais ca augure très bien.. Elle se vire en un instant en tirant un arrière et avec l'accès aux avant a la barre.. ca ne m'inquiète pas du tout pour quand je vais faire de l'hydrofoil!

pour le pop, le unhooked et compagnie.. c est pas mon fort alors je vais laisser d autre la juger sur cet aspect!!

c est pas mal ce qui me vient en tete pour l instant!
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 320 invité(s)