Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Besoin de conseils de ceux qui ont essayé plusieurs kites...

Besoin de conseils de ceux qui ont essayé plusieurs kites...

Messagepar Lebazy » Lun 29 Août 2016 09:39

Bonjour,
Je dois m'acheter un nouveau kite de Light wind 14m. Avec toutes ces marques, je ne sais plus quoi acheter.
Voici mes critères...
1- pas de pression en barre (no more Cabrinha, je ride avec cela depuis 2009...)
2- j'aimerais un kite assez nerveux malgré le size... est-ce que cela se peut? (je déteste mes crossbow)
3- facile à relauncher, pcq c'est mon lightwind
4- trim facile à atteindre (mes bras sont courts et j'échappe souvent la trim de mes cabrinhas)
5- kite avec une bonne plage de vent car mon size en dessous c'est une swithblade 10m
6- kite + barre de qualité pcq mon chum va sûrement l'utiliser quand je serai en 10m. Donc ce kite sûrement bcp utilisé.

Est-ce que j'en demande trop?

Merci à tous!
Avatar
Lebazy
 
Messages: 165
Inscrit le: Jeu 06 Déc 2012 08:27

Re: Besoin de conseils de ceux qui ont essayé plusieurs kite

Messagepar Fouduvent » Lun 29 Août 2016 09:50

Pour le pression en barre légère et la rapidité je dirais CORE GTS3 ou GTS4 15M j'ai une GTS3 et je ne me fatigue jamais avec tellement douce en barre et toutes les autres qualité que tu cherche. Le Ocean Rodeo Flite 14.5M est bien aussi pas aussi rapide.
Dernière édition par Fouduvent le Lun 29 Août 2016 13:34, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Besoin de conseils de ceux qui ont essayé plusieurs kite

Messagepar jeff » Lun 29 Août 2016 11:21

viewtopic.php?f=4&t=15887&p=79751&hilit=flite#p79751 C'est à mon chum benfou, elle est en parfaite état.

Moi je suis vendu core (surtout section et gts3). Au dessus de 12, j'ai toujours été dessus. J'ai pas essayé la section 14 par contre. En plus gros format, j'ai jamais aimé.

Moi perso j'ai une solo 12m, elle est assez forte mais ça reste une 12. Ça dépend toujours ton qualificatif de voile de lw. Ma bête ultime c'est la solo 17,5. Je m'en sert avec joie en foil sous les 10 noeud. La 12 pourrait faire mais j'ai l'assurance que la 17 va rester dans les airs a moins d'erreur de pilotage. Si elle tombe, c'est difficile a redécoller. Et le pilotage est un peu différent des autres voiles. Bref c'est pas pour tout le monde et répond a des critères précis. D'ailleurs moi même je la sort rarement en surf, ca me tente pas. Mais en foil ou en sector c'est tout autre chose.


Contact Benoit 418 952-7198, il pourra te donner de l'info sur la voile, il est très technique et passionné, ilpourra te donner l'heure juste ou te conseiller d'autre chose selon tes besoins.
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
Avatar
jeff
 
Messages: 519
Inscrit le: Jeu 12 Août 2010 06:27

Re: Besoin de conseils de ceux qui ont essayé plusieurs kite

Messagepar slamgoboy » Lun 29 Août 2016 12:06

core moi aussi ,,la derniere 15 m gts et parfais ,,rapide j'aime vraiment bien.je pese 190 lbs ,,tout depend de ton poid un 13,5 xr4 ..serais excellent si 140 lbs..
Avatar de l’utilisateur
slamgoboy
 
Messages: 77
Inscrit le: Sam 03 Jan 2015 09:10

Re: Besoin de conseils de ceux qui ont essayé plusieurs kite

Messagepar Denis » Lun 29 Août 2016 12:48

OZONE ENDURO 14M :bounce: :bounce:

Lebazy a écrit:Bonjour,
Je dois m'acheter un nouveau kite de Light wind 14m. Avec toutes ces marques, je ne sais plus quoi acheter.
Voici mes critères...
1- pas de pression en barre (no more Cabrinha, je ride avec cela depuis 2009...)
2- j'aimerais un kite assez nerveux malgré le size... est-ce que cela se peut? (je déteste mes crossbow)
3- facile à relauncher, pcq c'est mon lightwind
4- trim facile à atteindre (mes bras sont courts et j'échappe souvent la trim de mes cabrinhas)
5- kite avec une bonne plage de vent car mon size en dessous c'est une swithblade 10m
6- kite + barre de qualité pcq mon chum va sûrement l'utiliser quand je serai en 10m. Donc ce kite sûrement bcp utilisé.

Est-ce que j'en demande trop?

Merci à tous!
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Besoin de conseils de ceux qui ont essayé plusieurs kite

Messagepar Lebazy » Lun 29 Août 2016 14:42

merci ma réflexion avance...
Avatar
Lebazy
 
Messages: 165
Inscrit le: Jeu 06 Déc 2012 08:27

Re: Besoin de conseils de ceux qui ont essayé plusieurs kite

Messagepar jplecruguel » Lun 29 Août 2016 14:48

Je suis surpris par la suggestion de Solo, parait que ca tire bcp (et ca flacotte aussi) quand le vent monte.

les filles semblent detester ca (trop de pression en barre).

Les filles semblent aimer les Catalyst (ou la Enduro, meme ADN il semble).
Rapides en rotation.
Bon all around.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Besoin de conseils de ceux qui ont essayé plusieurs kite

Messagepar madmarc » Lun 29 Août 2016 15:58

north juice 15m vas tres bien moi je l'adore!!!!
Avatar
madmarc
 
Messages: 63
Inscrit le: Mer 27 Juil 2016 08:44

Re: Besoin de conseils de ceux qui ont essayé plusieurs kite

Messagepar kiteaddict » Lun 29 Août 2016 16:33

Ozone, tu ne te trompe pas... :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
kiteaddict
 
Messages: 19
Inscrit le: Sam 12 Mars 2016 13:26

Re: Besoin de conseils de ceux qui ont essayé plusieurs kite

Messagepar slamgoboy » Lun 29 Août 2016 20:14

avant tout 1- budget
2- neuf ou usagé
3 - poids des 2
4- niveau ???? inter ou avancé
5- endroit ou utilisation.
Avatar de l’utilisateur
slamgoboy
 
Messages: 77
Inscrit le: Sam 03 Jan 2015 09:10

Suivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)