Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Besoin de conseils de ceux qui ont essayé plusieurs kites...

Re: Besoin de conseils de ceux qui ont essayé plusieurs kite

Messagepar jeff » Lun 29 Août 2016 20:28

jplecruguel a écrit:Je suis surpris par la suggestion de Solo, parait que ca tire bcp (et ca flacotte aussi) quand le vent monte.

les filles semblent detester ca (trop de pression en barre).

Les filles semblent aimer les Catalyst (ou la Enduro, meme ADN il semble).
Rapides en rotation.
Bon all around.



Je n'ai pas suggéré une solo mais la flite de mon ami... D'ailleurs Benoit est sortie avec moi aujourd'hui dans du vents sous 10 noeuds. Il ridait autant que moi, sauf quand le vent à tomber ( 5noeud environ), moi je suis rentré le kite dans les airs lui non. Mais définitivement son kite m'a surpris. Pour quelqu'un de plus léger ou qui veut pas les inconvénient de la solo 17, la flite est définitivement à considérer.

Ensuite je parle de moi ce que j'ai comme kite. Une solo 12 qui est le plus gros kite de ma blonde. Ça dépend si tu cherche un gros kite à tout faire ou le kite de lw ultime ultime. Un 14m pour moi c'est pas du lw, sauf pour une fille et c'est pas le même lw que moi avec ma 17.

Perso pour la solo, la pression est faible moyenne. Faible pour moi = gts, edge. Coté flacotage c'est soit qu,il y a pas assez de tension dans la barre ou que je suis over.
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
Avatar
jeff
 
Messages: 519
Inscrit le: Jeu 12 Août 2010 06:27

Re: Besoin de conseils de ceux qui ont essayé plusieurs kite

Messagepar Titi24 » Mar 30 Août 2016 20:37

Le Flite 14.5m ( 12m et 17m aussi ) est un kite vraiment le fun à rider. Ça remonte au vent en fou, ça jump super bien avec une descente hyper douce.

La plage de vent est énorme, c'est vraiment facile de gérer la puissance du kite et d'absorber les rafales. C'est pas juste des kites de light wind, tu peux l'utiliser dans des conditions plus costaudes et avoir bien du plaisir à rider et encore plus à sauter !! ( avec une petite planche )

En plus c'est conçu au Canada et tu as 60 jours pour le retourner si tu ne l'aimes pas! ( avec remboursement complet )

>> 1- pas de pression en barre (no more Cabrinha, je ride avec cela depuis 2009...)

La barre est douce tout en donnant un feedback conséquent.

>> 2- j'aimerais un kite assez nerveux malgré le size... est-ce que cela se peut? (je déteste mes crossbow)

Les Flites, même les gros, sont rapides et plaisant à piloter. On n'a pas l'impression d'avoir un si gros kite en main. Je kiteloop et downloop mon 17m Flite sans problème.

>> 3- facile à relauncher, pcq c'est mon lightwind
Dès qu'il y a 9 ou 10 noeuds de vents, ça décolle facile et tu t'amuses sur l'eau!! ( prendre une grosse planche aussi )

>> 4- trim facile à atteindre (mes bras sont courts et j'échappe souvent la trim de mes cabrinhas)

Tu peux prendre n'importe quelle barre sur le marché ( 4 lignes égales ). Ocean Rodeo offre plusieurs modèles de barre pour tout les goûts ( trim en haut, trim en bas ), simple et de bonne qualité. Si les trims en haut sont difficiles pour toi, un trim sous la barre peut être la solution, c'est toujours proche de toi... Il faut juste penser à relâcher un peu la tension avant d'ajuster ( descendre sous le vent et pousser la barre par exemple ).

>> 5- kite avec une bonne plage de vent car mon size en dessous c'est une swithblade 10m

La plage de vent d'un Flite est assez incroyable, la forme du kite moins en pochette permet de bien gérer la puissance.

>> 6- kite + barre de qualité pcq mon chum va sûrement l'utiliser quand je serai en 10m. Donc ce kite sûrement bcp utilisé.

Ton chum va trop aimer ce kite ! Avec plus de vent, ça devient une machine à sauter et ça demeure vraiment le fun à rider.

Pour moi, c'est les kites qui roulent le plus et que j'aime le plus ( 12m et 17m ) !
Avatar
Titi24
 
Messages: 40
Inscrit le: Dim 31 Août 2014 10:06

Re: Besoin de conseils de ceux qui ont essayé plusieurs kite

Messagepar Flipper360 » Mer 31 Août 2016 20:21

Titi24 a écrit:>> 3- facile à relauncher, pcq c'est mon lightwind
Dès qu'il y a 9 ou 10 noeuds de vents, ça décolle facile et tu t'amuses sur l'eau!! ( prendre une grosse planche aussi )


Je suis d'accord avec ça sauf sur se point. En eau profonde peut-être mais les pieds au fond, le kite redécolle dans beaucoup moins que ça. Du moins la version précédente, j,ai pas essayé la dernière.

Aussi je te recommande d'essayer la 14.5 au lieu de la 17m à ton poids.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Précédent

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)