Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Airush Sector 60

Airush Sector 60

Messagepar jumarcil » Dim 27 Juin 2010 19:43

J'ai été le seul à rider sur le lac aujourd'hui durant la majeure partie de la journée et ce grace à la Sector. Hallucinant comment ça part vite au planning et aussi comment ca ne prends pas de puissance pour rider. Et si le vent augmente un peu la vitesse augmente tres rapidement.

Denis me demandait si il y avait un avantage au niveau du planning ou juste de la trajectoire (upwind). Je dirais les deux. Ca plane beaucoup plus vite qu'une grosse spleen mais c'est tellement différent. J'ai ridé toute la fin de semaine avec une une Lithium 13m LW et la combinaison avec le sector me permettait de clancher n'importe quoi hier sur le lac (aujourd'hui j'étais vraiment seul.

J'ai fait 3 sessions et quand je partais, je voyais des gars plus loin sur le lac qui s'essayait et il retournait sur la plage a cause du manque de vent. Ca part dans 7 noeud et un coup parti. Un ami qui pese a peu pres 145 lbs avec un gros board et une bandit 15m ne reussissait pas a planer et moi je ridais upwind.

Tres bon investissement pour les jours de pétole.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Airush Sector 60

Messagepar Denis » Dim 27 Juin 2010 20:22

merci Jules

c'est exactement ce que je voulais savoir. faut j'essaye aussi

l'as-tu acheté ?
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Airush Sector 60

Messagepar Icikite » Dim 27 Juin 2010 20:31

Et quand tu changes de bord comment tu fais et comment ce comporte le board?
Merci.
Avatar
Icikite
 
Messages: 700
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: Airush Sector 60

Messagepar jumarcil » Lun 28 Juin 2010 06:12

Icikite a écrit:Et quand tu changes de bord comment tu fais et comment ce comporte le board?
Merci.

Il faut absolument que tu "jibe ". Pareil comme un surf ou une PAV. Moi je ne les ai pas tout a fait sur la coche.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jibe
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Airush Sector 60

Messagepar jumarcil » Lun 28 Juin 2010 06:17

DenisLaMenace a écrit:merci Jules

c'est exactement ce que je voulais savoir. faut j'essaye aussi

l'as-tu acheté ?


Oui je l'ai acheté et j'ai mis mon Airush CopTop a vendre. Ca va toujours bien en payer une partie :-)

PS: il en reste un autre demo a vendre. En tout cas hier ca a sauvé ma journée. J'étais le seul et de loin a rider. Imagine avec une S3 19m tu dois voyager a une vitesse d'enfer dans un vent tres leger.

Jules
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Airush Sector 60

Messagepar Icikite » Lun 28 Juin 2010 07:16

Board a peu près de la meme grandeur.

[vimeo]10345233[/vimeo]
Avatar
Icikite
 
Messages: 700
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: Airush Sector 60

Messagepar pogo » Mar 29 Juin 2010 06:32

pour le light wind est-ce mieux une spleene ou une sector 60 ?

j'ai comme l'impression qu'en light wind avec une directionnelle on a tendance à perdre du terrain dans les changement de bord comparativement à un tt qui te permet de partir dans l'autre sens avec un minimum de drift downwind ce qui est pratique en light wind pour s'éloigner du bord par exemple...

vos opinions :?:
Avatar
pogo
 
Messages: 226
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 12:15

Re: Airush Sector 60

Messagepar Wave » Mar 29 Juin 2010 09:37

Wow , il est tu beau ce board ... NICE Déco.. Les pads et les foot donne l'impression d'être un visage d'extra terreste. :alien: :alien: :alien:
Steeves par nous en plus ,si tu l'as déjà rider..

Image

Jules, est ce que c'est aussi dificile a jiber qu'un board de Race ou ça ce comporte plus comme ton ChopTop .. ???
Le programme est selon les spec est le light wind. Mais quand est t-il des jibes , du comportement du board dans les chop ? et de la vitesse on planning ?

Pour le light wind, perso , j'ai un surf Naish de 5p7pouces , ça ride bien , mais mon Gros TwinTip SkyWalker est encore plus performant en Light wind.

Par contre mon Surf Naish a une shape de surf régulier 4 fins et non une shape Fish ou Retro fish qui aide pour le light wind , plus de volume, mais moi je trouvais
avec ce type de board Fish les power jibe trop lent et ça cogne dans la chop.

Bon vent . Wave
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Airush Sector 60

Messagepar Denis » Mar 06 Juil 2010 14:46

je viens de voir que la Monaro de Airush est la nouvelle version (ie V2)

elle est aussi large que la sector 60cm mais le tail est plus droit donc je pense que c'est mieux en LW

c'est plutot ce board que je voudrais essayer maintenant. je pense que ca serait mon choix pour le LW

les infos:: http://www.airush.com/2010/products/board_monaro.html

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Airush Sector 60

Messagepar jumarcil » Mar 06 Juil 2010 16:48

DenisLaMenace a écrit:je viens de voir que la Monaro de Airush est la nouvelle version (ie V2)

elle est aussi large que la sector 60cm mais le tail est plus droit donc je pense que c'est mieux en LW

c'est plutot ce board que je voudrais essayer maintenant. je pense que ca serait mon choix pour le LW

les infos:: http://www.airush.com/2010/products/board_monaro.html

Image


La sector 60 est leur meilleur board de Light Wind:

Tu liras ca:

Airush Wibody revolution:

http://www.airush.com/blog/inside-the-w ... revolution
Freeriding in 6 knots, waveriding in 8.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Suivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invité(s)