Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Airush Sector 60

Re: Airush Sector 60

Messagepar Denis » Mar 06 Juil 2010 18:34

The Sector and the Monaro share a similar rocker (petty much flat in the tail) with progressively wider tails and more parallel outlines, Intermediate width tail in the Sector enhances control and improves the boards speed on a reach. The Monaro V2’s ultra wide tail optimizes the board for upwind. In addition the Monaro V2 has a full carbon construction, which increase the stiffness.


Jules

nulle part dans le texte ca dit que la Sector a un meilleur low end que la Monaro V2

ces deux boards ont un wide body de 60cm

la Monaro a aussi le tail "wide" donc j'en deduit que elle a plus de surface qui touche a l'eau !!!

Ils disent aussi que la Monaro produit un meilleur angle upwind

Par contre j'avoue que surement la Sector doit etre plus confortable a rider surtout quand le vent leve.

Est-ce que le gars de St-Eustache a une demo de celle-la aussi ?

:thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Airush Sector 60

Messagepar jumarcil » Mer 07 Juil 2010 01:20

DenisLaMenace a écrit:
The Sector and the Monaro share a similar rocker (petty much flat in the tail) with progressively wider tails and more parallel outlines, Intermediate width tail in the Sector enhances control and improves the boards speed on a reach. The Monaro V2’s ultra wide tail optimizes the board for upwind. In addition the Monaro V2 has a full carbon construction, which increase the stiffness.


Jules

nulle part dans le texte ca dit que la Sector a un meilleur low end que la Monaro V2

ces deux boards ont un wide body de 60cm

la Monaro a aussi le tail "wide" donc j'en deduit que elle a plus de surface qui touche a l'eau !!!

Ils disent aussi que la Monaro produit un meilleur angle upwind

Par contre j'avoue que surement la Sector doit etre plus confortable a rider surtout quand le vent leve.

Est-ce que le gars de St-Eustache a une demo de celle-la aussi ?

:thumbup:

Je crois qu'il lui reste une monaro (v2 ?); j'ai vu qu'il en vend une sur KZ a 1250.00 $ nego. J'ai relu l'article et d'autres articles et effectivement la monaro est plus rapide que la sector en upwind mais la sector est plus stable et plus facile a maitriser. Elle est aussi moins cher. J'étais sur qu'on m'avait dit que la sector 60 etait leur meilleurs board de LW mais j'avoue qu'avec la Monaro V2 c'est peut etre différent.

****************************************************************
Monaro is 181cm x 60 and Sector i 172x60cm - see http://www.airush.com/2010/products/board_sector.html

The Monaro is quite different in design and feel - it's an outright racer with warts and all - the Sector is a much more forgiving ride which primarily compromises upwind perfromance.......The Sector still outperforms any surfboard or TT by a mile upwind - but the Monaro does the same to the Sector....it's bloddy addictive when you get into it....

The brushed carbon look finish on Monaro is basically a "no-finish" as they just sand it down and leave out the finish-coat to save weight. This has been done in windsurf boards for some time - you save 5-8% weight.

****************************************************************
I've been riding a combo of Monaro v2 and Sector 52 in all the races we had in SA summer and once I got used to the boards (I had never ridden a raceboard prior to December last year) I started winning the last handful of races on the Monaro in up to 25knots and on the Sector over 25 knots of wind.

We only had North Ltd's and one RRD Race 50 as other production raceboards, rest were using customs, waveboards an TT's. The Monaro v2 is faster than both (as is Sector when over 30knots).

But you need to ride the boards to get familiar with them, both have a magic angle which may ellude you at first, but when you find it and learn how to hold it the boards just fly. First couple of races I actually went backwards.
****************************************************************
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Airush Sector 60

Messagepar galop » Mer 07 Juil 2010 14:21

Bonjours à tous,

J'ai tester la monaro v2, je la ride avec 7 noeud de vent avec la Zéphyr 17m ,j'ai un poids de 190 lbs. La planche est tres douce dans le chop, sa plane tres vite sa monte au vent tres facilement sens être physique,elle est tres large 60cm, donc je peut faire mais virement bord tres facilement parceque elle à du volume. Je l'aime beaucoup elle est tres rapide au large sa fait peur!Je m'amuse beaucoup avec elle répond à mais besoin dans le vent leger.Si vous en trouver une en stoke bonne chance!!!
Avatar de l’utilisateur
galop
 
Messages: 617
Inscrit le: Mar 08 Juin 2010 20:25
Localisation: paraskiflex@hotmail.com

Re: Airush Sector 60

Messagepar Denis » Ven 09 Juil 2010 12:06

j'ai trouvé un video tous frais de quelqu'un qui test la sector (le kite est une flysurfer speed2 12m tissu normal). rider niveau moyen

[youtube]Fjf5KYDBnac[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Précédent

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invité(s)