Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Combo performant Foil Surf; vos avis

Combo performant Foil Surf; vos avis

Messagepar Taurent » Dim 04 Déc 2016 08:37

je suis debutant (ayoye ça fait mal de dire ça mais bon) en foil.... j'aimerais me trouver un surf performant pour mettre sur mon foil Liquid force Fish. A 220 lbs, le Fish assure le LW mais quand ca monte et que les vagues se forment je voudrais un surf que je pourrais utiliser. Mon surf Axis Pure Wave (5-10, 29l) est un petit bijou mais je voudrais une solution unique (combo Surf performant sur Foil). Idealement un surf performant en vague du type Firewire Tomo Vanguard ou Vador. Quelqu'un a des suggestions, idealement compatible avec le foil Liquid Force.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Combo performant Foil Surf; vos avis

Messagepar EricLeKiteux » Lun 05 Déc 2016 08:38

fait mettre un boitier de foil sur ton surf dans ce cas. Bob Dill fait ça.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
Avatar de l’utilisateur
EricLeKiteux
 
Messages: 461
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 05:26
Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Re: Combo performant Foil Surf; vos avis

Messagepar marshone » Lun 05 Déc 2016 21:22

Salut Taurent,

Pour ma part si c'était à refaire je prendrais un board hybride avec mon Alpine Foil, c'est à dire un board qui me permettrait d'installer mon FOIL ou bien des ailerions de SURF question d'avoir qu'un board pour voyager. J'aime bien la mitu convertible (http://www.f-onefoil.com/Products/Kitefoil-range/Produit/Foil-mitu-monteiro-convertible), mais bon il faut respecter le budget. Mon copain quant à lui, qui débute aussi en Foil, a bien fait ses devoirs. Il a choisit d'assembler son foil slingshot sur un Surf Axis Maroro 5.1. Je crois que 2017 sera l'année des hybrides ;-)

Je sais que je ne répond pas à ta question mais au moins tu ne pourras dire que je n'ai pas contribué positivement au sujet ;-)

bonne recherche
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: Combo performant Foil Surf; vos avis

Messagepar Taurent » Mer 07 Déc 2016 08:55

Merci Eric, je sais pas, modifier un board me stress un peu. Marshone, tu réponds pas mal a ma question, le Mitu est un excellent surf, j'adore sa surface convexe. Je vais regarder de ce coté dans un proche avenir. Je vais jeter un œil sur la Marono, je ne sais pas il se compare au Pure wave mais mon expérience est vraiment positive a ce stade-ci.

Je remarque aussi l'émergence des surf en carbone, F-One en a plusieurs, je sais qu'une autre compagnie en prépare un. Hate de voir comment ça se comporte et la robustesse de ces machines qui seront probablement à des prix stratosphériques... :-(

Merci!
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invité(s)