Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   North EVO 2016 7m

North EVO 2016 7m

Messagepar Flipper360 » Lun 02 Jan 2017 21:51

Oï!

Bon avant de partir pour le Brésil je suis allé me chercher une Evo 7m used (à peine). J'étais pas super content de ma RPM 7m, je voulais quelque chose avec plus de lift.

Donc rider de 193lbs, niveau pas dangereux mais courbe de progression bin flat, j'arrête les backs quad le vent monte en haut de 23 nds.

Conclusions:
-Super rapide
-Lift en masse, mes meilleurs sauts à vie
-très sécurisante, j'ai continué mes rotations dans 35nds
-Faible pression
-Plage de vent incroyable, je crois pouvoir la sortir dans 40 nds

Bon ben au début tous les ajustements au milieu, kite très rapide, 0 pression en barre, bin le fun mais pas le meilleurs lift. J,ai tout mis à hard et là, Wow! bin bin le fun, rapide à souhait, bonne sustentation pour les rotations sinon bon lift pour sauter. Il ventait 35nds. J'ai sorti le kite certains étaient en 9m et j'étais encore dessus quand les autres étaient en 6m.Pour moi le kite couvre d'un peu moins de 20nds à pas loin de 40. Je l'ai pas trimé.

Pour la vague, ça passe bien. Le kite se travaille super bien et il te suis quand tu va vers lui sans tomber. Je préfère rider front side et le kite recule quand tu avance avec la vague, ça marchait aussi avec la 10m et 13m. J,avais des lignes de 24m, je serais curieux d'essayer avec 22m.

Petit bémol, la barre est large, même au setting 46cm, j'arrivais pas à spinner à gauche, mon mauvais côté, me suis fait laminé 2 fois (J,en ai passé 5-6). Après je me suis tenu tranquil avec les rotations à gauche, j'ai attendu du vent faible pour y aller avec la 13m mais j'en ai pas eu.

La puissance est bonne j'arrive à bien passer les molles ce qui me manquait avec la RPM.

Bon ben assez pour ce soir...

Cheers!
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: North EVO 2016 7m

Messagepar Taurent » Mar 03 Jan 2017 07:26

Merci Flipper, on ne voit plus tellement de review.

Merci d'avoir pris le temps. COmme ça mes anciens z'amour sont encore de belles bêtes.


Salutation.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: North EVO 2016 7m

Messagepar URSS » Mer 11 Jan 2017 22:49

Toujours intéressant d'avoir le point de vue des riders locaux que l'on connait, moins stérile que les magazine et on peut échanger.

Ton review de pompe et crème solaire m'a motivé à mettre fin à 2 ans d'abstinence... de review ;)
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invité(s)