Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   F-ONE Bandit X 2017

F-ONE Bandit X 2017

Messagepar URSS » Dim 08 Jan 2017 13:23

J'ai testé la Bandit X 9m à Cayo Guillermo quelques jours et voici mes impressions :

Je crois qu'avec l'ajout de la Furtive dans la gamme, F-One se sont permis de faire un redesign majeur de la Bandit en l'orientant un peu plus freestyle. Ceci dit ça demeure une voile all around très versatile. Comme on peut le voir sur les profils plus bas, la voile est clairement plus compacte (même largeur sur les 3 profils).

Impression en vol :
- Rotation légèrement moins rapide mais la puissance générée en kiteloop est plus régulière.
- Les kiteloops demeurent toujours aussi accessibles avec la Bandit, elle remonte rapidement au zénith pour vus rattaraper.
- Ce que F-One en dit est vrai (voir vidéo plus bas) la voile est un peu ralentie, ce qui aide l'appel et la réception des moves.
- Combiné au fait qu'elle se tient plus creux dans la fenêtre de vent, le unhooked est amélioré (ça m'a permis de rentrer mes S-Bends!).
- Une fois ressourcée, le Bandit demeure une voile assez rapide. Je me suis payé quelques bonnes tacks de vitesses dans le flat à Cuba.
- Étant plus compacte elle est plus stable, sa plage haute sera certainement amélioré.
- À Cuba j'ai pu apprécier sa plage basse quand le vent baissait et que les riders en 12m rentraient. Moi j'étais en 9m et je pouvait bien descendre le vent sous-toilé.
- Les sauts : toujours aussi le fun qu'avec la B9, la portance semble légèrement améliorée.
- Pour ce qui est de le remontée au vent :j'ai essayé la Bandit X back-à-back avec la Bandit 9 et je n'ai pas senti qu'elle en avait perdue. Mais logiquement elle devrait en avoir perdue un peu, se tenant plus creux dans le fenêtre de vent.
- Pour la vague : je crois que sa stabilité accrue et le fait qu'elle se tienne plus creux dans la fenêtre va l'aider (à voir dans 2 semaines à Maui!)
- Ceci dit j'ai pu constater qu'elle drift très bien slalomant en freeride.
- Pression en barre : légèrement plus élevée mais demeure dans le moyenne faible.
- Redécollage : toujours aussi bon. Je n'ai pas testé la 12m par vent léger mais le fait qu'elle soit plus compacte devrait la rendre encore plus facile.
- Ajustements au kite : j'ai testé le setup rapide : ça réagit bien mais je préfère le comportement sur le setup par défaut (ferme moins les oreils).
- Ajustements à la barre : voir les conseils d'Antoine plus bas.

En résumé bien content de l'upgrade 2017: la 7m et la 12m sont commandées. Je vais compléter mon review à mon retour de Maui. Aloha! 8-)

P.S. je suis rider pour Kitebroker.

Image

Review Antoine Verville
https://vimeo.com/192070713


Review F-One
https://vimeo.com/179191079
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: F-ONE Bandit X 2017

Messagepar alexeyga » Dim 08 Jan 2017 14:00

Merci pour le revue Pat.

C'est bien dommage que F-One dépensent plus sur le marketing (des beaux videos a travers le monde), que sur le vrai développement.

Avec le Bandit 6 je trouvais deja que la valve de gonflage était un peu démodé tout comme la système de sécurité principale. Hélas - on est rendu avec la generation 10 - qui n'apporte aucun changement a la table.

Image
Dernière édition par alexeyga le Mer 28 Juin 2017 08:08, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
alexeyga
 
Messages: 311
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 10:53
Localisation: Montreal, Canada

Re: F-ONE Bandit X 2017

Messagepar thefly4 » Dim 08 Jan 2017 17:45

Hey alex.....ça fait juste trois ans qui ont lâché le velcro.....d'ici 2020 pour la grosse valve j'imagine.
Bordel !! ça coûte quoi...3$ de plus mettre une grosse valve....dommage, j'ai pourtant tripper fort sur les bandits (B5-B6-B7)
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 834
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville

Re: F-ONE Bandit X 2017

Messagepar jacquikite » Lun 09 Jan 2017 20:01

Wow, superbes les videos !
Pat, attention ... , trouves quand même des petits défauts au grand cru 2017 !!!
core xr 13.5, core xr 12m, lithium 10m, Ozone Enduro 8m, cabrinha 7m , Epic renegade 5m,paraski, airush 30/70, 10/60, ,Lx20, Lx 40, Lx 60; Pansch 7m.
Avatar de l’utilisateur
jacquikite
 
Messages: 115
Inscrit le: Lun 01 Nov 2010 18:15
Localisation: Pointe-Claire

Re: F-ONE Bandit X 2017

Messagepar Flipper360 » Mar 10 Jan 2017 12:48

Profil beaucoup plus creux = plus de drag = plus de grunt, un peu plus park and ride, moins rapide à travers la fenêtre (je ne parles pas des rotations ici), puissance plus constante, demande un peu plus d technique sur le Edge pour pas se faire tirer downwind, plus de hag time, plus un coup de pied au cul dans les sauts qu'un effet planeur (pigeon vs faucon) ressemble tu à ça Pat?. Ton image vaut tes 1000 mots...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: F-ONE Bandit X 2017

Messagepar Snow_ro » Mar 10 Jan 2017 19:42

Super kite valve douteuse et surtout une barre archaïque et dangereuse. Donc, je garde encore mon argent pour d'autres marque, safety first. Dommage que F one se criss des commentaires des rideurs normales.
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Re: F-ONE Bandit X 2017

Messagepar URSS » Mer 11 Jan 2017 22:36

Jacques je me fiais au support de la communauté KF pour ajouter des points négatifs. La chat est sorti du sac, la fameuse valve! C'est pour ça que j'ai de gros bras :lol: Mais sérieusement pour le comportement en vol je ne trouve pas de défauts notables mais comme mentionné le remontée au vent devrait être un peu moins bonne (voir fil logique de Flipper).

Flipper, faudra que tu essaies la 2017. Comme tu as butiné avec pas mal de voiles, j'aime toujours avoir ton avis. Ta logique se tient mais elle est certainement influencée par pas ton expérience avec les designs de Momi. Oui le profil est un peu plus profond mais je n'ai pas senti une force latérale supérieure. Ce qui est notable c'est que je doive ajuster mon timming pour les moves avec des kiteloops car la voile revient moins rapidement en bord de fenêtre. Pour ce qui est des sauts, de la puissance générée et de la stabilité ta logique colle avec ce que j'ai essayé.

En souhaitant du vent et des vagues à Maui.

Haloa 8-)
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: F-ONE Bandit X 2017

Messagepar alexeyga » Jeu 12 Jan 2017 12:38

Personne ne dit que les Bandits volent mal, au contraire - ce sont de loin des kites parmi les plus plaisants a piloter sur le marche.

Ce qui cloche - c'est que F-One vous tiennent pour une bande des chameaux et sont en train de vous vendre que des nouveaux couleurs sous la forme d'innovations depuis 2013.

Le fait que le service après-vente du distributeur Canadien est digne des stationnements des voitures usagées les plus shady - n'aide pas la cause non-plus.

Donc autant que ca me concerne - au prix que l'equipment coûte de nos jours - je magasine ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alexeyga
 
Messages: 311
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 10:53
Localisation: Montreal, Canada

Re: F-ONE Bandit X 2017

Messagepar Fab » Ven 13 Jan 2017 23:57

Pas vraiment en accord avec alexeya! À deux reprises, j'ai eu affaire avec le distributeur et chaque fois j'ai été très bien servi, SAV impeccable!
Par rapport au produit, ça m'étonne de voir cette frustration autour d'une valve, ça me donne l'impression qu'on a pas grand chose à reprocher mais qu'il faut absolument trouver quelque chose à redire sur le produit!
Pour ma part, quand je décide d'investir mon argent dans un nouveau quiver, je dépense dans ce que je pense être le meilleur selon mes critères et mes goûts mais je n'abaisse pas pour autant les autres produits. Je ne pense pas que les autres compagnies aient de si grandes innovations mais ils mettent quand même toute la gomme sur le plan marketing pour mousser les ventes... c'est de bonne guerre. C'est quoi cette frustration? Peut-on passer à autre chose?
C'est mon opinion et by the way, je ne suis pas commandité par aucune Cie!
Avatar
Fab
 
Messages: 20
Inscrit le: Ven 09 Déc 2011 07:56

Re: F-ONE Bandit X 2017

Messagepar alexeyga » Sam 14 Jan 2017 10:25

Je ne suis pas commandité par personne non plus, mais si je voulais starter une discussion de savonnage de monsieur F-One Canada - je l'aurais deja fait proprement avec les quotations de e-mails, description des coups des pieces de remplacement (sous garantie) bidons et des promesses de régler les problèmes qui n’étaient que des menteries pour me faire acheter d'autre stock.

Soit dit en passant, si jamais vous essayez de contacter le distributeur Canadien pour les questions de garantie ou pieces et vous trouvez que ca prends une éternité pour avoir une réponse - n’hésites pas de rédiger une message a F-One France. Oh non - n’espérez surtout pas de parler a une personne vivante chez F-One - ca doit être leur politique corporative de s'en taper du service après-vente tout court. Et de tout façon - c'est le monsieur F-One Canada chez qui votre message serait re-dirigée, mais vois allez avoir une réponse (aussi vite, sinon - plus vite que pour acheter du stock neuf) - c'est garantie!
Avatar de l’utilisateur
alexeyga
 
Messages: 311
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 10:53
Localisation: Montreal, Canada

Suivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)

cron