[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions_content.php on line 1005: Undefined variable: ttt
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions_content.php on line 1005: Undefined variable: ttt
KITEFORUM.CA • Le Forum de Kite au Quebec :: Kite Montreal, Kite Quebec, Kite Canada, Forum Kite, KiteForum, Kite, Kitesurf, Snowkite, Powerkite • Voir le sujet - Problème à atteindre ma barre
Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Problème à atteindre ma barre

Problème à atteindre ma barre

Messagepar Audr_10 » Mar 21 Fév 2017 11:16

Bonjour,

Je pèse 120lbs, mesure 5.7pi et j'ai rider dimanche dernier avec le kite de mon chum: 12M cabrinha Vector 2012-13 (pas certaine de l'année). Avec son kite et sa barre, peu importe le vent, la surface (eau, neige ou glace) j'ai souvent l'impression d'être à bout de bras, parfois même, je n'arrive plus à atteindre la barre tellement elle est haute (même depowered). J'ai le même problème avec ma 9M slingshot (démo) 2010, seulement lorsque le vent est très fort. Ce que je me demandais c'était: si je m'achète une barre plus récente 2015-2016, pensez-vous que ça pourrait régler mon problème? J'ai récemment rider avec une 5.5M Core plus récente et le kite était tellement facile à contrôler. Est-ce que je ride avec de trop grande toile ou le problème vient des vieilles barres (ou les deux).

Merci de votre aide.
Avatar
Audr_10
 
Messages: 3
Inscrit le: Ven 03 Fév 2017 08:42

Re: Problème à atteindre ma barre

Messagepar jplecruguel » Mar 21 Fév 2017 11:57

Un harnais ceinture va aider, car le crochet est un couple de pouces plus bas.

Certaines marques offrent le reglage du border choquer, gerer la distance max. ca vaudrait la peine d essayer et d aller vers ces marques la.
je me souviens plus des modeles/marques.
p-e que tes kites ne seront pas compatibles avec juste cette barre.

Si ton kite a plusieurs reglages des arrieres, mets les plus grand possibles. En mettant les arrieres au plus loose (less power/grands vents), la barre est plus basse, plus proche de toi. mais dans les rafales ca peut tirer, etre inconfortable.
ca revient a avoir deja du depower.

la corde de depower reste toujours aussi loin par contre. ca change pas.


Ya une discussion sur la nouvelle bar Click de North. ca pourrait t interesser. plein de choses reglables.
les shops pourraient t aider. ils voient bcp de monde comme toi.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Problème à atteindre ma barre

Messagepar bobdiver » Mar 21 Fév 2017 12:39

Ma copine avait le même problème, elle s'est acheté une barre Core et elle ne reviendrait pas en arrière, c'est facile d'ajuster la barre à sa taille, le chicken loop est plus petit (ça aide beaucoup) et le dépower est énorme et facile à ajuster en ridant. J'ai déjà eu une Vector et je confirme que quand on lâche la barre on est à bout de bras et le système de dépower est d'une autre époque.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Re: Problème à atteindre ma barre

Messagepar Audr_10 » Mar 21 Fév 2017 15:00

Merci pour vos conseils!

Par rapport au harnais #jplecruguel, j'ai déjà un harnais ceinture.
Je m'en vais au Lac Brome dans deux semaines, je vais essayer de mettre les arrières plus longs. Sinon je vais voir les barres Core au cas où je pourrais en trouvé une compatible avec, du moins, ma Slingshot 9M.

Merci encore :)
Avatar
Audr_10
 
Messages: 3
Inscrit le: Ven 03 Fév 2017 08:42

Re: Problème à atteindre ma barre

Messagepar Amure » Mar 21 Fév 2017 19:37

C'est peut-être moi qui ai mal interprété mais il me semble qu'un harnais ceinture = "Waist" et ce n'est pas l'option optimale.

Selon-moi, la meilleure option pour les bras court sont certains harnais "seat" sur lesquels le crochet est significativement plus bas et surtout n'aura pas tendance à remonter au gré de la session. Éviter les hybrides qui n'ont pas cet avantage qui sont des harnais "Waist" qui n'auront pas autant tendance à monter.

Je ne sais pas pour les nouvelles barres, mais les barres North avaient un taquet permettant d'échanger facilement entre la course du depower et de la barre. On peut alors se retrouver avec un gros depower au dessus de la barre et une course réduite pour la barre. On s'entend que le depower sera plus faible en lâchant la barre, mais au moins elle sera plus facile à récupérer.
Avatar
Amure
 
Messages: 237
Inscrit le: Mar 06 Mars 2012 02:03

Re: Problème à atteindre ma barre

Messagepar Denis » Mar 21 Fév 2017 19:46

pourquoi ne pas essayer une barre avec le "cleat" sous la barre comme le modele suivant de slingshot

tu peux ajuster la hauteur du stopper qui permet de reduire la course de la barre quand tu laisse aller celle-ci

et pour reduire la puissance il faut tirer la corde (avec la pognée) qui est sous la barre juste a coté du chicken loop

evidemment quand on veut tirer sur cette corde, le levier est moindre et donc plus difficile a tirer, donc il faut souvent reduire la puissance du kite en placant celui en bord de fenetre ou en allant downwind un peu

les barres slingshots ont des pigtails inversibles au bouts des lignes donc compatible avec la plupart des marques

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Problème à atteindre ma barre

Messagepar Amure » Mar 21 Fév 2017 19:48

Audr_10 a écrit:Merci pour vos conseils!

Par rapport au harnais #jplecruguel, j'ai déjà un harnais ceinture.
Je m'en vais au Lac Brome dans deux semaines, je vais essayer de mettre les arrières plus longs. Sinon je vais voir les barres Core au cas où je pourrais en trouvé une compatible avec, du moins, ma Slingshot 9M.

Merci encore :)

Arrière plus long revient à tirer la ligne de depower au dessus ou probablement au-dessous de la barre pour ta barre Slingshot. Ça ne changera pas la hauteur de la barre lorsque tu la lâches et peut réduire le réponse du kite si le vent n'est pas assez fort. Les barres Slingshot ont souvent un long chicken loop qui n'aide pas non plus pour les bras courts.
Avatar
Amure
 
Messages: 237
Inscrit le: Mar 06 Mars 2012 02:03

Re: Problème à atteindre ma barre

Messagepar Snow_ro » Mar 21 Fév 2017 21:26

Denis a écrit:pourquoi ne pas essayer une barre avec le "cleat" sous la barre comme le modele suivant de slingshot

tu peux ajuster la hauteur du stopper qui permet de reduire la course de la barre quand tu laisse aller celle-ci

et pour reduire la puissance il faut tirer la corde (avec la pognée) qui est sous la barre juste a coté du chicken loop

evidemment quand on veut tirer sur cette corde, le levier est moindre et donc plus difficile a tirer, donc il faut souvent reduire la puissance du kite en placant celui en bord de fenetre ou en allant downwind un peu

les barres slingshots ont des pigtails inversibles au bouts des lignes donc compatible avec la plupart des marques

Image



Drette ca.. Ta Slingshot doit être une key ou une Z, car les bares SS des autres models on un stoper ball. TUpeux surement en trouver un et l'installer sur ta bare.
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Re: Problème à atteindre ma barre

Messagepar Amure » Mar 21 Fév 2017 21:45

Snow_ro a écrit:
Denis a écrit:pourquoi ne pas essayer une barre avec le "cleat" sous la barre comme le modele suivant de slingshot

tu peux ajuster la hauteur du stopper qui permet de reduire la course de la barre quand tu laisse aller celle-ci

et pour reduire la puissance il faut tirer la corde (avec la pognée) qui est sous la barre juste a coté du chicken loop

evidemment quand on veut tirer sur cette corde, le levier est moindre et donc plus difficile a tirer, donc il faut souvent reduire la puissance du kite en placant celui en bord de fenetre ou en allant downwind un peu

les barres slingshots ont des pigtails inversibles au bouts des lignes donc compatible avec la plupart des marques

Image



Drette ca.. Ta Slingshot doit être une key ou une Z, car les bares SS des autres models on un stoper ball. TUpeux surement en trouver un et l'installer sur ta bare.

Le chicken loop slingshot est tout de même gros et le stopper ball réduit le depower contrairement aux barres North qui ne font qu'échanger la course de la barre vs depower. Aide néanmoins, mais pas idéal.

Mon avis...
Avatar
Amure
 
Messages: 237
Inscrit le: Mar 06 Mars 2012 02:03

Re: Problème à atteindre ma barre

Messagepar Flipper360 » Mar 21 Fév 2017 23:52

Cllik, Bar...Clickbar
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Suivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invité(s)