Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Naish Cult 2010

Naish Cult 2010

Messagepar admin » Mer 02 Juin 2010 09:00

Marque : NAISH
--------------------------------------------------------------------------------
Site web : http://www.naishkites.com
--------------------------------------------------------------------------------
Modèle : Naish Cult 2010

Image

--------------------------------------------------------------------------------
Caractéristique :
- Bord de fuite renforcé Dacron et les extrémités des lattes avec des renforts moulés.
- Patchs en Aramide sur les coutures du bord d'attaque.
- Renforts internes du bord d'attaque en aramide.
- Large bumpers thermomoulés de protection des coutures.
- Coutures verticales des lattes en double zig-zag.
- Nouveau renforts de spi aux points de tension.
- Bord d'attaque segmenté.
- Gonflage rapide Octopus.
- Coutures de spi collées et cousues avec nombreux renforts en adhésif Insignia.
- Spi Teijin (leader mondial) polyester 49 g anti-déchirure et renforts Dacron 180 g.
- Connecteurs Dyneema, bridages Cousin Trestec, boudins en PU haute qualité.

--------------------------------------------------------------------------------
Equipement :
Accessoires aile complète :
- Barre Naish 4 lignes complète.
- Sac.
- Kit de réparation.
- Manuel d'utilisation.

Accessoires aile nue :
- Sac.
- Kit de réparation.
- Manuel d'utilisation

Cahier des charges du constructeur :
La CULT revient, c'est l'aile polyvalente ultime et ultra facile d'utilisation. Que vous soyez en pleine progression à la recherche d'une aile sûre, stable et fiable ou un rider aguerri souhaitant utiliser une aile polyvalente, choisissez la Cult. Simplifiez-vous la vie grâce aux performances tout-terrain prévisibles et douces de la nouvelle Cult.

Pour 2010 sa forme C-shape combinée au Géo Tech et un bridage simplifié offrent de nouvelles sensations de barre plus directes, une traction idéale dans les courbes et d'une plus grande précision. La géométrie des extrémités diminue la trainée et autorise ainsi des courbes plus fluides. L'angle d'attaque aux extrémités a été augmenté pour qu'elles restent plus activement engagées. Prévisible et fiable, la Cult offre un contrôle exceptionnel.
La Cult reprend l'Outline Sigma, forme aérodynamique qui positionne une grande partie de la zone centrale du spi derrière le point de traction de l'aile. résultat : une stabilité incomparable et une évolution régulière de la puissance et de la pression de barre ainsi qu'un redécollage très facile. Le concept Geo Tech introduit des segments droits du bord d'attaque entre les lattes qui exercent une tension constante sur le spi afin de dessiner un profil parfait. Résultat : un kite incroyablement doux et stable, doté d'un meilleur contrôle en plage de vent supérieure.

La CULT est compatible 5 ème ligne mais il est recommandé pour bénéficier de toute sa simplicité et de toutes ses performances de la piloter avec une barre Naish 4 lignes. Au niveau de la construction, la qualité Naish est au rendez-vous : nombreux renforts sur l'aile, finitions exemplaires, système de gonflage à point unique...
Notre avis au déballage : Dès ouverture du sac, on remarque que l'on est dans le haut de gamme du kite. On constate directement que l'aile et la barre sont d'une qualité et d'une finition irréprochable!!! L'aile est de plus renforcée au maximum!
Le sac est facile pour le rangement et très pratique.

L'avis des testeurs
3 tests réalisés
Ludo
Niveau : Expert
Mensurations : 1m85 72kg
Spot habituel : Carteau/beauduc/Montpellier/La Corse...
Matos perso : Singshot Octane 2010 11m2 et 7m2 Surf Slingshot CELERITAS 5'8 Slingshot Lunacy 2010 Conditions du test
15-18 noeuds (9m2)
Condition météo : Plat
Spot : Carteau
Matos complémentaire : Surf naish custom global 5.7 2010
Mon avis Aile polyvalente, facile d’utilisation pour les rideurs en progression. Excellente qualité de vol, aile prévisible et douce. La prise en main de la barre reste toujours très confortable. L’aile tourne bien sans à coups, avec une traction constante.

Divers : Aile ultra-polyvalente
J'ai aimé : Départ planning rapide, aile saine qui met en confiance et permet d’évoluer sereinement!
J'ai pas aimé : Le design général et le choix des couleurs.

Lolo
Niveau : Expert / Moniteur de kite
Mensurations : 1m72 70kg
Spot habituel : Carteau, Port saint louis du rhone, le Jaï
Matos perso : Variable selon dispo... Conditions du test
10-12 noeuds (12m2)
Condition météo : Plat
Spot : Beauduc
Matos complémentaire : Planche Torn 2010
Mon avis Une vrai aile de freestyle qui se comporte trés bien. Il y a une très bonne transmission des sensations au niveau de la barre. La construction et la finition est impeccable.
La safety line est du même coté que le trim donc peut s'avérer gênant selon les moves effectués.
Par contre, elle tourne comme une 9 offrant ainsi la possibilité de tout faire avec. Une Butée est également présente permettant de bloquer la barre et un meilleur ajustement de celle-ci.
Elle offre un loop rapide et une très bonne réactivité, tout en conservant un bon depower!
Dans les sauts elle est progressive, et à chaque moment on sait où se situe l'aile!

Divers : Donne l'impression que chaque partie de l'aile travaille indépendamment.
J'ai aimé : Rapidité et maniabilité
J'ai pas aimé : Absence de valve anti-retour sur le bord d'attaque.

Matt
Niveau : Expert
Mensurations : 1m86 70kg
Spot habituel : Hourtin Lac,Carteau.
Matos perso : Naish Helix 10.5/Naish Cult 7.5 Momentum 130*40 Conditions du test
25 noeuds
Condition météo : Clapoteux
Spot : Le Crotoy
Matos complémentaire : TT 130*40
Mon avis N'ayant jamais testé auparavant les sigmas shape , j'étais sceptique…premier bord : quelle surprise, malgré les 30 nœuds qui balayent le spot je me sens en totale sécurité avec un depower excellent.
La sensation en barre est très douce et ne tire pas dans les bras, elle réponds parfaitement et tourne très vite sans être un moustique.
Après 15-20 mn, on chope le truc pour jumper très haut avec ce profil d'aile.
C'est pour moi la référence 2009/2010 en freeriding. Vague, cruising, freestyle, elle combine à merveille tous ces styles pour des utilisateurs tous niveaux.

Divers : La cult reste un des kites les plus polyvalents que j ai pu rider en 5 ans de kite.
J'ai aimé : Stabilité impressionnante, douce en barre malgré les grosses claques, plage d'utilisation très large
J'ai pas aimé : Arrêter ma session après 2h de bonheur pour retourner bosser :)

SOURCE:WWW.FLYSURF.COM
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
 
Messages: 276
Inscrit le: Mar 10 Nov 2009 15:36

Re: Naish Cult 2010

Messagepar Icikite » Dim 06 Juin 2010 06:41

J'ai essayé la Cult 6m 2009. J'ai bien aimé. Pas moustique pour une 6m, très très stable ,100% depower et prend très bien les gusts. A considérer comme kite de gros vent.
Moins aimé le trim au niveau du chickenloop mais c'était mon premier kite avec le trim à ce niveau. Je pense m'acheté une 7,5.
Avatar
Icikite
 
Messages: 698
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)

cron