Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Shinn King Gee 2016 150X50

Shinn King Gee 2016 150X50

Messagepar Flipper360 » Lun 01 Mai 2017 22:49

Salut la gagne,

Conclusion:
-Board joueur
-Ne colle pas à l'eau
-On dirait une 142X43 avec la plage basse d'une 150X50
-Se fait oublier dans les rotations (bin bin nice)
-J'ai eu de la difficulté à trouver le pop, faudrait tester sur eau plate
-On sent sa largeur sur la jambe arrière à la longue, sinon on croit que le board est plus petit

Colin m'a prêté sa King Gee vendredi dernier. La petite histoire, il ventait pour de la 10m solide puis le vent est tombé sur l'heure du lunch. J'aurais pu gonfler une 14m mais ça ne me tentait pas. Donc je me retrouve dans 12-13nds en 10m avec une King Gee sous les pieds.
Disclosure, Je ne possède pas ce board, je ne ride pour aucune boutique, je ride une Core fusion 149x44 cm carbone.

Sur l'eau.

Charateristique observée ------------> Bénéfice sur l'eau observé (Ça vaut ce que ça vaut)
Concave central ------------> Départ rapide au planning, j'étais sérieusement underpowered, bon edging
Tips flexibles en torsion ------------> Suspension indépendante aux 4 roues, c'est smooth
Le rocker au centre semble ---------> Bon confort, bonne maniabilité le board semble plus petit que la taille affichée. Le board ne colle pas à l'eau
constant et les tips droits
Outline pincé aux tips. ------------> Bon confort, confo dans le chop, board maniable malgré sa taille, en 2014 j'ai pris la premiere version dans les vagues de 2m en Guadeloupe
Outline droit entre les pieds -------> Très bonne remontée au vent, le edge demeure long malgré le outline pincé
Straps à Ratchet ------------> Excellente tenue, facila à ajuster, ne se lousse pas grand range de tailles

VS la Fusion, la fusion est: plus raide, pop plus facile à trouver, colle plus à l'eau, moins large donc moins fatigante sur la jambe arrière, moins joueuse, passage d'un rail à l'autre plus fastidieux, pas top dans les vagues
Dernière édition par Flipper360 le Mer 03 Mai 2017 22:31, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Shinn King Gee 2017 150X50

Messagepar cdelasablonniere » Mar 02 Mai 2017 08:23

Merci Flipper360 pour le review.

Je regardais justement pour une fusion 2 LW.
D'après ce que je comprend, je devrais sérieusement regarder la King Gee, d'autant plus qu'elle est pas mal moins chère que la fusion 2.
Charles
Avatar
cdelasablonniere
 
Messages: 32
Inscrit le: Mer 24 Sep 2014 08:42

Re: Shinn King Gee 2017 150X50

Messagepar Flipper360 » Mar 02 Mai 2017 15:17

Salut,

Oui définitivement. Ça dépend de ce que tu cherches.

La Fusion va être plus puissante, va avoir plus de pop mais a plus de chances de rester scotchée à l'eau (sans doute une erreur de l'opérateur...lol). La fusion malgré son outline très rectangulaire n'est pas inconfortable, loin de là. Elle est juste moins adaptée pour rider sur un plan d'eau qui devient clapoteux.

Si tu veux te promener et remonter en malade, j'irais pour la fusion
Si tu veux élargir le range d'une petite voile, considère la King Gee parcequ'elle est beaucoup plus confortable quand le plan d'eau se forme. Si tu es en 10m dans 13-14nds, c'est pas un plan d'eau flat.
La King Gee est presqu'aussi légère que la Fusion. Il faudrait avoir le poids de la King Gee mais je suis certain que c'est une question de quelques dizaines de grammes.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Shinn King Gee 2017 150X50

Messagepar SebM » Mer 03 Mai 2017 18:43

Merci flipper pour tes commentaires sur la planche.

Je voudrais juste préciser que la KG que tu as essayé est la 2016. Les 2017 je devraient les recevoir vers la fin de la semaine prochaine. Et avant qu'on me bombarde de questions.... c'est juste mes TT que je reçois la semaine prochaine! Les foils vont arriver un peu plus tard ;)
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)