Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Nobile NHP Split Carbone 2017

Nobile NHP Split Carbone 2017

Messagepar Flipper360 » Mer 17 Mai 2017 08:42

Bonjour,

J,ai acheté ce board parvenue je vais souvent en Europe pour affaire et quand tu prends le train, le boardbag est exclus surtout si tu n'es pas certain de rider. J'y vais pour travailler mais j'ai des amis qui peuvent m'amener rider sur la côte Belge, le Nord de la France ou la Hollande. Je voulais donc un board passe-partout, qui se range dans une valoche normale qui ne prendra pas plus de temps dans le taxi ou le train qu'une valise normale.

J'ai opté pour la 138X43cm.

Conclusion: produit niche, très confortable à rider, inutile pour les voyages de kite genre Cuba, Brésil ou autre, chère, on ne sent pas le split. À 190lbs, c'est un bon board pour avoir un minimum de matériel (1 board, 12m et 9m, harnais, suit, barre et tu couvres 12-30nds sans soucis).

-Outline asymétrique, rocker prononcé, malgré tout le board est rapide, remonte très bien au vent, procure une large plage d'utilisation (12-20+ nds en 12m)
-tres bon carving
-Board rigide mais absorbe bien la chop
-Fit une valise normale de 28-29''
-Les straps et les fins se montent sans outils (les bidules de plastique sont fragiles, j'en ai peté un)
-Pas de splash ce qui est étonnant pour Nobile.
-Le système split est facile à utiliser, on peu avoir à zigonner un peu mais pas à forcer, une fois qu'on comprend le board est assemblé en 5 secondes.


Discussion (lecture optionelle): Le plan d' eau allait de beau chop bien aligné à stucco dans tous les sens, le board passe dans tout ça sans broncher. comme le rail toeside est plus court, la planche permet des carving smooth ou snappy, c'est au choix. Le rail heelside est plus long et permet une bonne remontée.
La largeur de 43cm se fait oublier et permet un départ au planning rapide. Dans 12nds je ridais toujours, en bas de ça je rentrait au bord. J'ai pas testé le top end pour ça je devrai attendre des conditions de 9m ou 7m. Coté plan d'eau, la planche peut en prendre c'est la largeur qui va peut-être devenir encombrante dans plus de 30 nds.

Je vais commander des ailerons plus petits ceux-la sont gros (55mm).
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invité(s)