Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   North Dice 2017 13m

North Dice 2017 13m

Messagepar Flipper360 » Dim 18 Juin 2017 22:53

Salut gagne:

Quand: le 17 juin 2017
Conditions: 15-20+nds puis 12-15nds
Barre: click 50cm 2017

Conclusions:
+Facile à loader pour popper,
+excellente remontée au vent, plus puissant qu'il n'en parait, Fenêtre de vent très large, instinctif dans les sauts (je l'ai prêté pour cette étape), très peu de pression en barre,
+tourne rapidement vs Evo,
+réponse instantanée,
+bon hangtime mais pas spectaculaire
- Les points faibles? il n'y en a pas beaucoup à part que ce n'est pas un kite de vague, pas un pur wakestyle, pas un freeride, un peu de tout ça. Une Neo, réo ou drifter sera meilleure dans les vagues, une Edge, XR3-4-5, Evo ou Rebel vont monter plus haut et tenir en l'air plus longtemps. Une C4, Vegas, Nobile 50-50 ou LF HiFix vont être supérieures en déhooké.
-En plage basse il faut laisser espérer l'aile pour ne pas la chocker... C'est comme ça pour toutes les ailes mais on ne sen rend pas toujours compte, avec la Dice oui.
-Si tu ride mou le kite va rider mou, pas comme un C4 qui demande d'être rider agressivement. Si tes mou sur un C4 tu vas rien faire de bon, vaut mieux rester sur la plage. La dice va rider mou si tes pas agressif elle ne va pas te détourner de tes repères... Ça peut-être un problème si on devient complaisant.

Donc si on cherche une machine à tout faire genre GTS, RPM (selon la taille), Enduro, Bandit ou NV (et j'en passe), La Dice 13m est une réussite.

Plage Basse/Range: Ben on lit toute sorte de trucs, comme quoi la Dice nia pas de lowend. ces commentaires datent de 2014. La 13m a une très bonne plage basse. quand je suis rentré par manque de vent, tout le monde est rentré, y'a plus rien qui volait. Vs Evo ou XR, la Dice a moins de torque, elle va aller plus loin en plage haute mais va décoller moins vite en plage basse. L'aile bouge vite donc c'est facile de bien la placer pour naviguer confortablement dans les puffs et passer les molles.

pression en barre: Faible au réglage du centre... The fly a tester, et il a trouvé quelle avait moins de pression que la GTS4. Par contre il la trouve plus slow.

Pop/Lift/Hangtime: Au réglage du centre, l'aile va permettre un bon pop facile à aller chercher, c'est une de mes faiblesses (entre autre). sans rien demander j'ai popper suffisamment pour me lancer dans des rotations sans bouger mon aile...Lift vertical, hang time correcte, les landings sont doux. Encore là, je suis loin d'être un satellite en devenir... je l'ai trouvé instinctive et très facile à envoyer. quand on rate, on fait quelques mètre en on envoi à nouveau et on obtient un meilleur résultat... La voile est facile à et rapide à engager. Le hangtime, je sais pas trop...mais mes landings étaient bin smooth et ça fait toujours du bien ça. Thefly4 s'est tapé des beaux sauts avec.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 855
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 19:12

Re: North Dice 2017 13m

Messagepar jplecruguel » Lun 19 Juin 2017 07:46

Comment tu fais pour tester la plage basse quand l eau est haute de meme?
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 728
Inscrit le: Jeu 20 Jan 2011 00:11


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)