Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   CORE 720

CORE 720

Messagepar Flipper360 » Dim 25 Juin 2017 09:48

Ben oui j'ai testé la CORE 720 pour 4 petits tacks...lol

Je pars le thread pour donner un endroit aux gens pour venir parler de leur expérience avec ce board à la shape peu banale.

Donc j'ai fait environ une heure de ride sur une North Whip 5'2'' avant de sauter sur la 720... C'est l'expérience que j'avais en surf...point... :lol:
comme je suis poche, je remontait upwind, carvait sur la vague, surfait un peu et revenait vers mon point d'origine toeside (ben oui je sais pas comment switcher mes pieds... :lol: ) et carvait heelside en slashant du mieux que je pouvais pour lever un peu d'eau et repartir sur l'autre tack... On s'entend que je suis loins d'être beau à voir rider...

C'est un glass board avec son look rétro mais une shape très moderne pour le freestyle et les moves aériens. Donc le board est court (5'1") mais large (je sais pas combien de pouces). Malgré sa petite taille il plane très rapidement grace a son rocker relativement tendu et l'arrière est large, il tapait moins que la Whip (qui est plus joueuse par contre mais pour 4 tack je vais utiliser mon droit de réserve ici). Les deck donne une bonne surface pour bouger et se placer pour jiber ou simplement rider le edge ou à plat. la carène est plate sur l'arriere et semblait avoir un double concave sur le reste de sa surface.J'ai mal regardé le pont mais il n'y avait aucune structure pour reprocher les pieds de l'eau comme sur la whip qui a un double concave sur le pont. Je crois qu'il est plat. La planche est dépourvue d'inserts pour des straps.

Range: Pas un lightwind comme une Nugget mais les deux boards m'ont permis d'étendre l'utilisation de ma 9m cette journée-là. Il vent tait 20-25 et quand le vent a droppé autours de 14-15nds donc plage basse de la 9m, la Whip comme la 720 m'ont permis de continuer sans changer de voile. Donc tu gagnes un petit quelque chose.

Je vais me contenter de dire qu'un parfait débutant peut très bien se mettre au surf strapless avec une telle machine. dans mes virages à droite pour prendre la vague, j'aurais préféré quelques pouces de plus parceque j'utilisais 100%. du rail, jusqu'au nez (coupé) qui s'enfonçait mais ne prenait pas ni ne s'enfonçait mais on se pose la question quand on voit ça. heelside, ça tournait court.

Donc premieres impressions d'un gars qui connais pas ça.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 998
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: CORE 720

Messagepar Flipper360 » Dim 25 Juin 2017 09:55

Oh, pas d' inserts, thruster donc pas de de possibilité de monter en quand, full deckpad sur celle que j,ai essayé mais c'est modulaire donc tu peux mettre le nombre de pads que tu veux et waxer le reste. Les board est équipé d'un box FcSII donc pas besoin de visser.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 998
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)