Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Alpinefoil 5 Access V2

Alpinefoil 5 Access V2

Messagepar Taurent » Sam 08 Juil 2017 18:25

Je suis l'heureux propiétaire du Alpinefoil V2 (2016) Access de note ami Skyguru, un maniaque perfectionniste plein d'excellents conseils. J'ai ridé le AF sur 2 planches différentes et je vais l'installer définitivement sur mon Jackson 145 le week end prochain. Le AF venait avec l'aile XLP (Xtra long program)... y manque un F... dans l'acronyme pour xtra f..ing long program... je m'explique. J'ai commencé a ridé en foil l'automne dernier afin de me donner plus de sessions. Je pèse 220 lbs et ma voile de LW est une Core GTS 15m que j'adore mais elle ne sort pratiquement plus, je suis souvent en 12m GTS et de plus en plus en 9m Section ! Donc j'ai acheté le AF, on a eu un 30minute d'adaptation lui et moi, ce foil demande un peu plus de vitesse pour déjauger que le Fish de LF sur lequel j'ai fait mes classes, mais dès qu'on atteint environ 10 ou 12 km/hr up on monte.

Le AF V2 Access a un mât en alu de 95 cm, l'aile avant et le stabilisateur sont en carbone (yess), le fuselage est long 76cm. L'aile avant est superbe, tres large, tress allongée, TRÈS grande surface mais mince, juste à regarder le profil (lien ici-bas), on sait que ça va aller vite...

http://www.alpinefoil.com/pages-hydrofoil-kite-foil/kitefoil/kitefoil-alpinefoil-access-5-0-v2.html

Le feeling; douceur, silence, stabilité une fois déjauger, contrôle, aucune vibration, c'est précis mais ho que ça accélère vite !!!!!!!!! C'est un bête, tout en douceur, mais d'un coup tu te dis... mais ça va ben vite ...surtout que je le ride strapless, je capote encore plus. J'ai pas encore trouver le high end (vitesse de saturation), j'ai trop la chienne, pas habitué d'aller aussi vite surtout que mes yeux sont a 9 pieds au dessus de l'eau...

Bon y me reste a faire quec ajustements, je vais attendre mon Jackson (Merci Seb!) et apres on va mettre le gaz a fond et trouver la limite de cette bête !.. ou pas... ça va vraiment vite et j'ai même pas l'aile race... je sais que je vais pouvoir faire ben des affaires avec ce foil si je peux maitriser sa tendance a vouloir aller super vite... c'est tellement smooth, ça remonte au vent en malade et vite. J'apprends à le faire déjauger plus rapidement mais y 'a une courbe d'apprentissage.

La qualité de construction est impeccable, on est dans le design de pointe très rafiné, la qualité des visses, le fit du mât et de la platine, tout est clean, pas grossier, il peut être monté avec une platine à 4 trous standards (90mm de large) ou avec un boîtier Tuttle, j'ai la platine.

Petite note, mettre un casque n'est pas une option... c'est vraiment risqué le foil.

A suivre... en plus d'une tite review sur le jackson 145 de Shinn... ;-)

J'ai oublié de montrer les protections sur mesure pour les ailes que Skyguru a laissé avec le foil. Vraiment pratique, original et pas cher.
Image

Image
Dernière édition par Taurent le Dim 09 Juil 2017 19:36, édité 6 fois au total.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Alpinefoil V2 ...

Messagepar marshone » Sam 08 Juil 2017 21:23

Bravo ,

Tu vas avoir du plaisir avec cet engin . Damien à fait un travail notable. Pas pour rien que Alex caizergues ride maintenant un alpine.
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: Alpinefoil 5 Access V2

Messagepar Flysurfer64 » Lun 10 Juil 2017 09:43

Merci Taurent pour ce vrai de vrai ''user review'' technique avec touche de passion colorée :thumbup:.

Du manufacturier - L’Alpinefoil Access est le premier foil Alu à avoir passé les 30 nœuds équipé de l’aile Sport

Je crois que tu as trouvé l'arme pour ta soif de vitesse. Il faudra que Marshone et/ou toi postiez un jour un vidéo comme celui-ci:
https://vimeo.com/89898563

40-50 km/h, cela prend un Grand terrain de jeu et une capacité de prédiction en collision (chaloupe de pêche, etc.)...ou skills en virements.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Alpinefoil 5 Access V2

Messagepar Taurent » Lun 10 Juil 2017 11:59

Merci FS64. En fait je n'ai aucune idée de ma vitesse, faut vraiment que je m'achète une montre GPS ... mais je trouve le feeling vraiment intimidant et c'est pas comme en TT ou en surf où tu peux faire un virage pour éviter ou freiner rapidement, en plus, quand on prend de la vitesse, le moindre changement de position peux mener à toute une débarque. :eye:

Mais ça donne des idées... celui en titanium est pas mal hot... :D
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)

cron