Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Ozone Catalyst 8m

Ozone Catalyst 8m

Messagepar flipper231 » Jeu 21 Avr 2011 21:48

Autant j'ai toruvé que la 14m manquait de guts dans le light wind comparé à ma Rebel 14m autant je trouve la 8m smooth et stable dans le 25-30 noeuds comparé à ma Rebel 9m.

Le kite engage la rotation sans lag et tourne sur un axe qui se situe entre le strut du milieu et celui près du tip donc pas tout à fait un pivot central. Ça dit quoi? le kite tire un peu quand tu le tourne. le drift est excellent, j'ai commencé à surfer le chop un peu et le feeling était très bon, pas de danger de glisser sous le kite et le recevoir sur la tête. Dans ces tailles, le low-end n'est pas un facteur tu cochonne le kite un peu et il génère. Je suis sorti dans du 20 gusting à 30 et je suis rentré quand le vent était 13 gusting à 19. en milieu de session c'était 15-25. Comme j,ai été conservateur sur la taille du kite, j'ai compensé par un gros board: XTR 140X46 et Rogue Wave 150X48cm.

Le redécollage est excellent, tire une ligne arrière, reverse launch, avant arrière opposé tout fonctionne ( il ventait on s'entend). Les self landing sont facile tu tires l'avant supérieur et le kite se couche sur l'eau, LE dans le vent ( un peu de côté).

Je ne saute pas, donc je ne peux pas en parler... Un bon petit kite sans doute pas le bag des amateurs de haute performances mais quand le vent souffle bien, c'est sans surprises, ça tire bien, bonne remontée au vent... tout ce dont j,ai besoin quoi.
Avatar
flipper231
 

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 520 invité(s)