Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   review edge 2011

review edge 2011

Messagepar seanrmz » Jeu 28 Avr 2011 05:49

rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m

fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132
Avatar
seanrmz
 
Messages: 856
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 21:04
Localisation: St Mathieu de Beloeil

Re: review edge 2011

Messagepar flipper231 » Ven 29 Avr 2011 21:06

Thanks for this, here is my take on the EDGE 2011 15m.

alors un 14:00 à 16:00 (ou j'étais le graph devait être un bon 30 min en avance de celui-ci, j'étais plus à l'ouest). le vent est passé de 10-12 à 15-18 noeuds avec la JL 145X43 de Denis. Je suis rentré vers 16:00 pour changer les settings (pour que le kite tourne le plus vite) et le vent a droppé en malade. Puis je suis resorti vers 17:00 alors que le vent remontait et il a du monter entre 10 et 15noeuds au début puis des puffs au dessus un peu au dessus de 20 au début en rogue wave 150x48 puis de retour avec le board de Denis.

Alors voici:

On dirait que le kite prend tout le ciel, il est très allongé. Au début l'arrière sur le point median, le kite tourne comme une Flysurfer 21m et a une bonne pression en barre. J'ai toffé ça 2 heures. Gros avantage à ce setting, le kite tire bien et il remonte au vent comme un train. Aprés avoir changé pour le setting le plus rapide, la pression de la barre tombe de moitié et le kite toure 5 fois plus vite. Il est beaucoup plus réactif, remonte très bien mais c'est facile de le choker en surbordant, faut le laisser respirer. Je dirais que le kite tourne un peu comme mon ancienne North Rebel 14m (2010). Donc c"est presque essentiel de mettre le settingdes arrières sur fast. Sur fast les défauts de pilotages ressortent: tuer le kite en bord de fenêtre, trop border, etc... Mais c'est un kite vivant pour sa taille, rien à voir avec la Zephyr que j'ai trouvé lourde à travailler, lente...

En bordure de fenêtre à l'inverse d'Éric Le kiteux, le kite tenait bien en bord de fenêtre sur l'oreil, je l'ai redécollé à mille et 74, me suis tanné d,attendre (dans le super light il ne tient pas, il glisse sur le LE dans le fond de la fenêtre). Décollage, 10 noeuds et plus pas de trouble en tirant une ligne arrière en bas de 10 noeuds c'est plus tricky. Le gants glisssaient alors j'ai pas trop testé.

Donc on passe bien les trous, encaisse les claques sans surpises et je cois qu'il faut éviter de trop le travailler, car c,est facile de le ralentir. Une fois parti on sent le build-up de vitesse.

Donc je sais pas trop comment le kite va redécoller dans le super light, on va tchéker ça cet été, ça tourne bien mais c'est pas comme la RIse 14m de Flex23 qui tourne en sale. J'ai bien aimé le feeling, j'ai même sauté pour la première fois et c'est certain que c'est plus facile à lever sur le point médian, kite à midi (moins 5), tire la barre et ça lève en setting rapide c'est moins évident.

Alors bien content, j'ai hâte de voir les petits vent de merde qu'on a l'été pour voir comment il se comporte dans l'air instable de juillet.
Image
Avatar
flipper231
 

Re: review edge 2011

Messagepar flipper231 » Mer 06 Juil 2011 23:03

EDGE 15 m. Aujourd'hui on a eu du 0-4 nds, du 3-5 et du 12-18 avec du 8-12 un ti-peu selon les éoliennes...DLM y était tantôt en Boss tantôt en S3 19m. Alors le redécollage, dans du 3-4 nds tu peux facilement flipper l'aile sur les arrière avec un savant dosage d'avant et d'arrières...Le vent était si faible que le kite ne volait même pas. Dès qu'on a frappé 4-5 nds, le kite s'élève et reste bien accroché. DLM avec sa 19 et sa door, a du rider un petit nd avant moi, et j'ai du travaillé un peu le kite. Dès que le vent frappe une douzaine de nds, je peux changer pour une 136 au lieu de la 150x48. J'ai arrêté à 15:30, ça liftait à 18 noues, il me restait du depower à aller chercher donc les puffs à 20 - 22 sont possibles mais sans doutes pas très confo...
Alors redécollage dans moins de 6 noeuds-check
Rider dans moins de 10 nds avec 150x48 TT - check
Sortir le ti-board dans moins de 15 nds-check
Top end confo, pas loin de 20 knts - check

Ah pas le kite qui tourne le plus vite, comparable à une Rebel 14 ou 16 mais c'est pas un pro blème d'anticiper ou sera le kite. Un peu moins de low-end que la 19m mais un peu pas mal plus de top end je crois.
Avatar
flipper231
 


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 504 invité(s)