Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Edge 15m sur l'eau...WOW! WOW! WOW!

Edge 15m sur l'eau...WOW! WOW! WOW!

Messagepar Sylglobe » Dim 01 Mai 2011 09:14

Première session de l'année sur le lac témiscouata et probablement la seul session de flat causé par la glace encore présente.

Mais revenons au sujet du fils, la edge 15m. Incroyable ce kite. Plus rapide que la zephir, et comme on le prédisais , aussi puissante sinon plus. Pour la vitesse, je dirais même plus rapide de ma 13 de l'an passé. Le hangtime est selon l'historique de la edge. La remonter au vent est magique. Pour le re-décollage, pas essayé en bas de 10 knt, mais je ne vois pas de problème. Vous savez que même si la 15m edge est un kite high aspect, il en demeure pas moins que c'est un méchant panneau. Et mon premier feeling est qu'il ne sera pas plus difficile a repartir que la zephir et à mon gout, beaucoup, beaucoup plus agréable à piloter.

Les edges me font capoté....... Image Image Image
Dernière édition par Sylglobe le Lun 02 Mai 2011 07:50, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Sylglobe
 
Messages: 215
Inscrit le: Mar 13 Juil 2010 12:14
Localisation: Dégelis, près du beau lac témiscouata

Re: Edge 15m sur l'eau...WOW! WOW! WOW!

Messagepar galop » Dim 01 Mai 2011 21:08

Merci des commentaire Sylvain! donne moi des new pour le redécollage dans des vent de -10noeuds. :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
galop
 
Messages: 617
Inscrit le: Mar 08 Juin 2010 20:25
Localisation: paraskiflex@hotmail.com

Re: Edge 15m sur l'eau...WOW! WOW! WOW!

Messagepar flipper231 » Lun 02 Mai 2011 00:03

Ouais... Faut la mettre sur le point extérieur aux arrières ( ligh bar pressure), sinon elle tourne comme une flysurfer 21 m. A light elle se compare a la Rebel comme vitesse de rotation. Elle pivote aussi sur un point un peu plus près du centre donc moins de force dans les downloops. Vole extrêmement bien dans le light et elle encaisse bien les claques. Son sweet spot sur un gros TT (150x48), 8-15nds, avec un 145x43, 10-20nds. Redecollage dans 8-12 pas de problèmes mais en bas de 8 faut être créatif. Disons que la 5 ieme de la Rebel rendait ça facile. Très content de mon achat, je vais en essayer d'autres et on vera.
Avatar
flipper231
 

Re: Edge 15m sur l'eau...WOW! WOW! WOW!

Messagepar lepirate » Lun 02 Mai 2011 06:50

J'ai l'impression d'etre sur un chat...des résidence soleil,soleil!!!! pu de (pressure) a retraite ;)
Power is better than De-power...POW!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
lepirate
 
Messages: 327
Inscrit le: Ven 20 Août 2010 11:25

Re: Edge 15m sur l'eau...WOW! WOW! WOW!

Messagepar Sylglobe » Lun 02 Mai 2011 07:31

Tu as bien raison lepirate, hier j'étais au soleil soleil à ma résidence en retrait sur le bord du lac ;) Mais sérieusement c'est une machine cette 15m. Incroyable pas de poulie, tendre sur la bar, rapide. Le fait que c'est tendre c'est juste que sa tire le harnais au lieu de la barre, la bar est vraiment le volant de pilotage. C'est la même chose que de faire du vélo, je n'aimerais pas être obligé de tirer sur le guidon pour me faire avancer... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sylglobe
 
Messages: 215
Inscrit le: Mar 13 Juil 2010 12:14
Localisation: Dégelis, près du beau lac témiscouata

Re: Edge 15m sur l'eau...WOW! WOW! WOW!

Messagepar lepirate » Lun 02 Mai 2011 08:17

faut savoir quel genre de vélo,qu on veut faire... de la ptite balade du dimanche dans le parc avec le panier sur les guidons pour le picnic ou ben du vélo de montagne hardcore...je prefere le deuxieme :!:
Power is better than De-power...POW!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
lepirate
 
Messages: 327
Inscrit le: Ven 20 Août 2010 11:25

Re: Edge 15m sur l'eau...WOW! WOW! WOW!

Messagepar EricLeKiteux » Lun 02 Mai 2011 09:17

Pour le redécollage par vent faible, on peut tirer les 2 arrières et le faire piviter par la suite. Ca fonctionne très bien.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
Avatar de l’utilisateur
EricLeKiteux
 
Messages: 461
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 05:26
Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Re: Edge 15m sur l'eau...WOW! WOW! WOW!

Messagepar Sylglobe » Lun 02 Mai 2011 09:32

Je pense aussi.....
Avatar de l’utilisateur
Sylglobe
 
Messages: 215
Inscrit le: Mar 13 Juil 2010 12:14
Localisation: Dégelis, près du beau lac témiscouata

Re: Edge 15m sur l'eau...WOW! WOW! WOW!

Messagepar flipper231 » Sam 07 Mai 2011 18:10

Bon si je me fie à l'éolienne de Chateauguay puisque celle de BDB est down, dans du 7-10 mph le kite redécolle tout simplement en tirant un arrière... Ventait pas fort l'anémo de St-Anicet disait un average de 10 mph donc 9 noeuds, ça a l,aire à se tenir. donc de 11:00 à 13:00, belle ride, le kite remonte bien le vent oscillait entre 7 et 12 mph et je me tenais facilement au niveau des pointes. Je crois qu'en hauteur le vent était sensiblement plus fort mais je ne saurais dire. Enfin je crois avoir testé le low-end et le top end(la semaine dernière) et à date le kite performe selon mes attentes dans toutes les conditions. tournes pas sur un 10 cenne et faut pas le travailler comme un C4, tu le sent ralentir quand tu le tournes trop vite... J,étais en gros TT (150x48)
Avatar
flipper231
 

Re: Edge 15m sur l'eau...WOW! WOW! WOW!

Messagepar URSS » Dim 08 Mai 2011 08:59

@ lepirate:
Pas trop de pression dans la barre = plus de temps sur l'eau = plus de progression.

Hier, avec ma B4, j'ai ridé 7 heures au Cape, avec les gars de Real, dans le slick et de rentrer mes Railey, backroll unhooked et de me taper un downwind de 15km.

Sérieux, après 700$ de physio, je cours pas après les voiles qui ont 3 tonnes de pression dans la barre.

En tout cas, la Edge, ça l'air d'un méchant bolide de cours et de jumps.

Bon je vous laisse, l'infirmière des résidences soleil vient d'arriver avec mes pilules. ;)
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Suivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 506 invité(s)