Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Parlez moi des wainman

Parlez moi des wainman

Messagepar letom » Mer 04 Mai 2011 09:38

Salut a tous , ma curiosité au sujet des wainman est grandissante.
Mais a dates j'ai pas eu l'occasion d en faire l essais donc je ne tourne vers vous pour avoir vos Avis..
Les point fort,les point faible , et leur range de vent .
Je ride actuellement en SB 2010 10m et je cherche un kite qui aurai un aussi bon low end que ma cab, qui aurrai un poil moin de pression en barre si possible et une vitesse de rotation et réactivité supérieure .
Bref j aime le design des wainman , leur possibilité de personAlisation des réglages. Pour ce qui de leur comportement je compte sur vous pour me donner vos impression et les alternative possible avec d' autre kite.
Au plaisir et a bientôt sur l eau ( pas demain car le fleuve ma offert une gente et douce bactérie qui trouble mon transit intestinal.... Je vous épargne des détail ... :mrgreen:
time is money but wind is gold !
Avatar de l’utilisateur
letom
 
Messages: 142
Inscrit le: Sam 29 Jan 2011 13:38

Re: Parlez moi des wainman

Messagepar Denis » Mer 04 Mai 2011 10:37

salut

je vais te faire un review plus tard ce soir

je dois retourner sur l'eau

je ride en smoke 9m

hier j'ai rider en boss 12m

:lol: :lol: :lol: :lol: j'adore
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Parlez moi des wainman

Messagepar fullchoke » Mer 04 Mai 2011 12:49

Moi j'aime mieux pas en parler de peur de me faire crucifier .

Full pas fin
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: Parlez moi des wainman

Messagepar flipper231 » Mer 04 Mai 2011 12:52

Ben wouyon Full... Si t'es a essayé dis ce que tu en penses... On sait que la Convert c'est le boutte du boutte pour toi mais tu peux ben dire ce que tu veux... allez 1-2-3-gO!... ÇA fera pas mal...
Avatar
flipper231
 

Re: Parlez moi des wainman

Messagepar Airtime » Mer 04 Mai 2011 13:29

Les Rabbits c'est de supers bons kites y a pas de doutes, performants et plaisants à piloter.
Mais si tu veux Letom, t'as aussi l'équivalent dans le Cabrinha avec la Nomad 2011:
même programme (freestyle et vague), feeling/rapidité/réactivité assez semblable, gros low-end, range assez similaire.

Côté shape et construction, les Wainman font un peu plus old-style avec leur gros boudins, gros stuts, pas de one-pump,
mais c'est surtout au niveau de la barre, du depower et de la sécurité que ça devient totalement différent, c'est vraiment une question de goût.
Ça serait intéressant de comparer Rabbit/Nomad back-to-back, pas mal sûr que ça se ressemble beaucoup.
Le Rabbits sont des kites que j'enlignais aussi pas mal depuis un certain temps, mais globalement moi j'ai préféré les Nomad de Cabrinha.
Et je dis évidemment pas ça pour plugger une boutique ou une autre, les 2 se vendent chez Kite-Force et je suis même pas un de ses clients!
J'peux difficilement être plus full-objectif et non-partisant que ça... Ok par contre Arthur, là tu m'dois 10$ :dwarf:

Côté sécurité moi je trouve que l'IDS de Cabrinha est pas mal c'qui a de mieux sur le marché.
T'as pas à choisir entre suicide mode ou full-full-security (kite sur le dos "en sourire"), les 2 options se retrouve sur le même point d'attache.
Contrairement à d'autres systèmes de mini 5e ligne, t'as pas de double ou triple cordes qui passe à travers la barre,
c'est super clean, une seul ligne gainée qui s'use pas.
Les Wainman c'est clean aussi si tu mets pas le double-depower-setup, mais quand tu lâche la barre t'obtiens full-depower mais pas full-security.
Pour tuer complètement le kite il faut que t'ais la encore la possiblité de t'étirer le bras pour aller chercher une petite loop en haut du système de depower...
Bon j'pense pas que ce soit un facteur réellement déterminant pour choisir un kite ou l'autre, mais c'est certainement à considérer dans la balance...

P.S. Bin oui Full, t'as l'droit de plugger tes Converts quand tu veux, tant que tu blastes pas pour autant les autres modèles, c'est bin correct! :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Re: Parlez moi des wainman

Messagepar Neub » Mer 04 Mai 2011 14:17

@letom: en toute objectivité, j'ai testé la Boss, la Gypsy et je ride la Smoke depuis début 2010. La Smoke est une véritable perle selon moi notamment sur les aspects suivants: polyvalence des réglages en fonction de ton style de navigation (freeride, freestyle ou encore surf), rapidité et vitesse de rotation, simplicité (3 struts), high end et surtout bon low end.

Les aspects moins reluisants concerne la sécurité (intimement liée à la barre), je navigue en suicide voire en mini 5ième "home made" quand ça ne rigole plus. Le hangtime n'est pas fou mais je ne cherche pas à faire du parapente quand je vais sur l'eau. Bref, je suis vraiment content à date de rider la Smoke, elle passe partout et c'est ça que je trouve intéressant.

Bon choix !
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Avatar de l’utilisateur
Neub
 
Messages: 344
Inscrit le: Dim 19 Sep 2010 08:55
Localisation: Québec

Re: Parlez moi des wainman

Messagepar mike » Mer 04 Mai 2011 14:57

Je ride en Boss et Smoke depuis 6 mois maintenant.

Très bonne construction: les renforts sont bien situés, les matériaux sont de bonne qualité et la conception est très simple.

Le comportement est très sain, ultra stable, rapide mais prévisible. Le lift et hang-time est inférieur à la concurrence. C’est un kite vraiment plaisant à piloter. La plage de vent est exellente, avec 9m et 12m ya pas beaucoup d’occasion où tu restes au bord.

La barre est simple et fonctionel. Pas de bidule qui peut rester coincé ou se briser. Par contre pour la sécurité (100% dépower) il faut attacher le leach sur un avant, ce qui gène passablement le mouvement de la barre. Pour les décollages et atterrissage par grand vent, il est sage d’adopter cette configuration pour ensuite attacher le leach en mode suicide une fois au large. Selon les rumeurs, une nouvelle barre devrait être disponible sous-peu.

J’en rachèterais demain matin !
Avatar de l’utilisateur
mike
 
Messages: 107
Inscrit le: Ven 17 Sep 2010 15:04

Re: Parlez moi des wainman

Messagepar fullchoke » Mer 04 Mai 2011 15:05

Oublie La Nomad
Pas encore à point.
La switchblade est un très bon choix.

P.S. Bin oui Full, t'as l'droit de plugger tes Converts quand tu veux, tant que tu blastes pas pour autant les autres modèles, c'est bin correct!


Je vois pas où est le blast la dedans. Pas grave.

J'adorerais en faire l'essais de cette fameuse Nomad. Pourtant celui qui en a fait l'essais est vraiment fiable.
Je me dit aussi qu,il faut se poser la question Quel genre de rideur je suis avant l'achat d'une aile.

De toute façon le sujet c'est les Wainmans. Non j,ai pas essayer mais sont bien aimer dans la vague.

Denis en ride ici au cap. Il va sûrement vous faire un report. Simon Gill aussi.

Full
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: Parlez moi des wainman

Messagepar Denis » Mer 04 Mai 2011 17:10

excuse les fautes et les accents, je suis au cap sur un mini-portable de 10''

j'ai rider la smoke et la boss depuis 3 jours donc y a pas de doute, c'est frais dans ma memoire

cet hiver j'avais tester la smoke 9m, et au printemps sur l'eau j'ai tester la big mama 15m. suite a ces essais j'ai decider de me procurer la 12m sans meme l'avoir essayer.

voici mes impressions

- comme airtime dit, c'est rapide et reactif. y a beaucoup de kites qui tourne vite, mais apres un certain delai. je voulais un kite reactif. Meme la BIG Mama vire tres rapidement pour une 15m. La smoke 9m est super rapide.

- Ce sont des kites avec un pull constant quand tu les loops.

- le bridage est simple. Ayant eu des ozones et north rebels j'aime pas trop les poulies et bridages complexes. j'aime la simplicite. sur la Boss et Big Mama bridage en V avec 1 poulie. C'est raisonnable. Sur les petites tailles 9m et moins tu peux meme configurer le kite sans poulies.

- la contruction du kite est robuste. tu peux voir plein de renforcissement sur le L.E., de bons details de fabrication.

- le hangtime est correct. je m'attendais a moins que ca. pour le lift (hauteur des sauts) c'est amplement suffisant. En plus c'est un kite facile a jumper.

- le redecollage est une joke. tu cligne des yeux et ca repart.

- c'est pas one pump comme tu sais. j'ai trouver ca pas si pire de gonfler 3 struts a part. ils sont petits, c'est rapide 5-6 coups de pompe. le plus long c'est le leading edge qui est plus volimineux que la moyenne.

- c'est un kite qu'ont dit qui va moins upwind que d'autres. j'ai trouver ca pas si pire. j'ai configurer ma 12m en mode upwind, et ca va tres bien. ma smoke 9m je la garde en mode normal. lundi en vent plus leger j'ai tester la 12m avec une planche de type DOOR, et ca performe bien tout en sachant que ce ne sont pas des kites de race, loin de la.

- justement c'est un kite qui est plus present dans la fenetre de vent, et je trouve ca agreable a piloter. tu le sens tres bien. mon objectif avec ces kites etait de progresser cet ete en surf. mais ca reste all-around aussi.

- la pression en barre est moyenne. pas leger comme ozone, liquid force, naish,... mais rien d'alarmant non plus comme les anciennes cabrinha. c'est agreable.

- LA BARRE:: tout en etant simple, la securite est son gros defaut. avec les vents forts de hier et aujourd'hui j'ai decider de connecter mon leash sur un avant. comme ca c'est securitaire, mais le leash s'enroule autour lorsque tu loop le kite. a mon retour je verrai si j'installe la mini 5e qui donne juste un double depower, surement pas assez en vent fort, ou encore je fais la modif recommender sur un forum francais qui rend la securite comme sur une barre ozone. il faut par contre s'assurer avec cette modif, de garder les 2 avants de la meme longueur, quelqu'un que je connais a justement eu un probleme hier avec ca.

- le range de ces kites est excellent. un excellent low end "GRUNTY" facile a generer de la puissance, et ca cochonne pas dans les vents forts, tres stable.

- je suis tres satisfait de mes kites, et ma femme trouve la BOSS 12m tres belle. pi quand j'ai sorti la smoke 9m, elle a pas vu la difference :P
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Parlez moi des wainman

Messagepar fullchoke » Mer 04 Mai 2011 20:09

Image

Denis en bas avec sa Wainman vue en haut d'une Cabrinha Switchblade en plein saut. En voulez vous du Hangtime? :D :D

Full-Haut ça!
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Suivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 523 invité(s)