Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Blade Trigger 7m 2011

Blade Trigger 7m 2011

Messagepar URSS » Jeu 05 Mai 2011 06:07

Premier test de ma nouvelle Blade Trigger 7m au Cape. Première impression: WOW. :bounce: :bounce: :bounce: Bon tout le monde dit ça. Donc un peu plus de détails:

C'est une voile rapide, juste assez puissant pour avoir de bonnes sensations en kiteloop ou avec des jibes en puissance, mais elle demeure très douce à piloter. Blades disent dynamique, je crois que c'est le mot juste.

Avec cette voile là entre les mains, ont dirait que mon niveau de ride a monté d'un coche en 2 minutes. Des le premier bord, je savais que j'étais dans des pantoufles de course! Pas question de faire une balade du dimanche avec ça. Ceci dit, j'ai parlé avec une débutante qui avait testée la Trigger 10m, et elle m'a dit qu'elle l'avait bien aimé, car elle est stable.

Bon le vent souffle, je vais me tapper une 2e ride et vous reviens avec des commentaires un peu moins subjectifs.

Allez voir le site web de Blade, il est bien fait et ce qu'ils disent de la Trigger est juste. Idem pour le range de vent :
http://www.bladekites.com/TRIGGER%20type%20107
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: Blade Trigger 7m 2011

Messagepar URSS » Ven 13 Mai 2011 20:00

Bon, me voici de retour du Cape. Ouf, quelle semaine, je commence à récupérer... 10 000 courriels à lire et 100 000 calories à reprendre.

Bon revenons à nos moutons, la blade Trigger:

'' Fun factor '' = 95%
Vitesse de rotation = très rapide, similaire à Wainman Gipsy (au dire d'un ami) mais génère tout de même assez de puissance constante
Pilotage = doux et prévisible mais 100% adrénaline à la fois
Sauts = semble pas sa force, mais il manquait de vent/timming pour statuer là dessus
Stabilité = excellente (profil assez fermé)
Pression en barre = médium du côté léger (mais c'est une 7m)

Freeride = sa rapidité donne vraiment des frissons en carving, reste bien dans la power zone = super en downwind
Freestyle = 7 m un peu rapide, on l'envoie vite en kiteloop. Par contre, excellent pour bâtir la confiance sur des moves genre backrool+kiteloop
Unhooked = excellent, pratiquement pas besoin de trimmer la voile, très stable, bon lousse dans les lignes après le pop, reste bien dans la power zone
Vagues = pas testé mais c'est clair qu'avec la rapidité de la 7m et sa capacité à descendre le vent, je vais avoir du fun
avec sa douceur et sa stabilité, je me sens en confiance pour commencer le unhooked en vague
par contre, la barre semble un peu grosse pour la tenir à une main au centre... à suivre

Construction = solide et hyper léger (3 struts)
Barre = grippe A1
Safety = très bien (même que Epic)
Suicide = pas encore trouvé l'info sur le façon recommandée de s'attacher en suicide, faudrait bien lire le manuel d'instruction :oops:
[youtube]mj0JD_3VqSo[/youtube]

Spec:
http://www.bladekites.com/TRIGGER%20type%20107

Je l'ai fait essayer à plusieurs amis (intermédiaires) et ils ont tous eu bien du fun avec. Une voile avec de la personnalité qui ne laisse personne indifférent.

Bref le monsieur est contant du cadeau de fête qu'il s'est offert. :thumbup:
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: Blade Trigger 7m 2011

Messagepar Bugs » Sam 14 Mai 2011 07:57

Même chose de mon bord...sur une 20e essaies...tous le monde est agréablement surpris pour la TRIGGER

La Prime on aime ou pas...C-shape dédié au freestyle...ça botte des culs

Pour attacher en suicide je plogue direct en haut du swivel qui lui est sur le chiken loop

Bin content de voir que chu pas tout seul a tripper Blade!!

Bon vent!!
Avatar de l’utilisateur
Bugs
 
Messages: 301
Inscrit le: Jeu 26 Août 2010 13:19
Localisation: Blueberry Crew

Re: Blade Trigger 7m 2011

Messagepar Wave » Sam 14 Mai 2011 08:15

Merci URSS, de ton review. Je seconde, j'ai fait l'essai de la 10M au Demo Day par vent très léger et j'aimais le comportement de l'aile. Plug and Play.

Bon retour en ville, ICITTE Ca flotte en criss... Pas trop de kite pour l'instant.

A+ wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Blade Trigger 7m 2011

Messagepar URSS » Mer 27 Juil 2011 20:27

Je suis tombé sur un bon review du laTrigger 10m. Je partage leur impression à 100%

http://www.kiteworldmag.com/2011-kite-tests/blade-trigger/

Mon seul regret c'est d'avoir seulement une 7m , on sort pas ça souvent à MTL! En espérant m'en servir la semaine prochaine à Shippagan.

Si je change ma 9m ça va probablement être une Trigger.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Blade Trigger 10m 2011

Messagepar stephane » Jeu 28 Juil 2011 10:48

J'ai fait l'achat d'une blade trigger 10M et c'était seulement ma 2e sortie ce dimanche 24 juillet... et que dire de plus que WOW !!!
après une heure avec une autre voile de 13M, le vent a monté un peu, juste assez pour faire l'essai de ma trigger 10M
- très souple et douce dans les manœuvres, mais demeurant quand même dynamique, se déplaçant très vite dans le ciel, notamment quand elle passe dans la fenêtre de vent
tellement facile, j'en faisais ce que je voulais, même si je me considère encore comme un débutant (il manquait un peu de vent pour de bons sauts)
ma meilleure expérience à vie avec une voile !
Avatar de l’utilisateur
stephane
 
Messages: 13
Inscrit le: Mer 06 Juil 2011 20:49

Re: Blade Trigger 7m 2011

Messagepar URSS » Dim 02 Oct 2011 18:12

J'ai pu tester la Trigger en vague aux IDM et c'est confirmé, elle en mange. J'ai ridé ma nouvelle 9m et ma 7m. La rapidité et la douceur en barre est parfaite pour la vague. Par contre, il faut la travailler un peu, elle drift bien mais des voiles dédiées pour la vague drift mieux. Sa rapidité compense.

Je me suis aussi amélioré grandement en freestyle grâce sa rapidité. Les kiteloops rentrent très bien, très rapide. Donc facile de se mettre en confiance.

Bref c'est un excellent kite pour débutant à intermédiaire avancé. Les riders experts, qui veulent se faire botter le cul opteront pour un kite un peu moins rapide dans les kiteloops.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 520 invité(s)