Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Info FOIL

Info FOIL

Messagepar gamiksurfer » Mer 18 Avr 2018 09:22

Salut !!! J'aimerais savoir la différence des mats des FOILS. Je ne sais pas lequel acheter le court, moyen ou le long. Aussi pour l'aileron avant du mat interchangeable de la marque SPLEENE . F-ONE ne sont-ils pas interchangeable, à mon avis non mais.....j'aimerais avoir votre avis, Merci !!!
Avatar
gamiksurfer
 
Messages: 4
Inscrit le: Sam 13 Août 2016 19:14

Re: Info FOIL

Messagepar Ktm670 » Mer 18 Avr 2018 12:14

Salut Gamiksurfer.

C'est vrai que le système de connexion ce ressemble entre le Spleene et le F-One mais les aillerons ce sont pas compatible à cause de la différence de montage.

F-One utilise un système unique de montage de l'aileron avec le fuselage avec seulement une grande bolt qui entre par l'avant de l'aileron.

Le nouveau Foil IC6 850 accompagné du board TS est vraiment une bonne solution abordable et facile d'utilisation et d'apprentissage pour quelqu'un qui veut si mettre.

Ps les Ic6 sont arrivé cette semaine !
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130
Avatar de l’utilisateur
Ktm670
 
Messages: 609
Inscrit le: Lun 27 Fév 2012 07:16
Localisation: Québec

Re: Info FOIL

Messagepar gamiksurfer » Mer 18 Avr 2018 14:11

Merci Ktm670, je ride avec la door de 164x45 et la ripsaw 138x44 de spleene. Je me demande si c'est possible d'ajouter un kit de mat sur ces planches. Si oui, lequel planche idéale des deux je pourrait installer le kit. Aussi quel longueur de mat idéale court, moyen ou long. Je roule souvent low wind avec ma voile psycho 4 15metre de flysurfer sur le Lac St-Jean et je pèse 190lbs. Je veux etre certain de faire le bon choix, car c'est un investissement assez dispendieux,en plus il me faut un refresh pour mes voiles. Je regarde pour la sonic race 15 ou 18 metres. Au plaisir copain !!!!
Avatar
gamiksurfer
 
Messages: 4
Inscrit le: Sam 13 Août 2016 19:14

Re: Info FOIL

Messagepar scoutu » Mer 18 Avr 2018 15:28

Salut gamik

Si tu pose ces questions c’est que tu es un débutant en foil, je suis au même stade.

Ainsi dans mes recherches j’ai constaté que les ailes avec aspect ratio bas sont plus faciles d’approche. Plusieurs cie ont enfincomprises qu’il faut offrir cette gamme. Si comme moi ta recherche de plaisir sera la maîtrise et non la performance un foil plutôt low aspect sera ton meilleur choix pour un apprentissage facile.

Bien entendu comme je suis vendu F-One je vais aller pour un foil F-One. Le IC850 est recommandé par Michel pour un apprentissage facile. De ce que je comprends les pièces sont intercheable et tu pourrais ajouter des options. Par exemple, moi je regarde pour ajouter un mat plus court.

Voilà
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Info FOIL

Messagepar Ktm670 » Mer 18 Avr 2018 18:42

Pour ma part j'ai commencé avec un mat long et quand tu as une aile low aspect, c'est assez facile d’apprentissage.

Donc les mat court dans mon livre à moi ce n'est pas pour tant apprendre que pour rider dans des endroits peu profond comme dans le sound au Cap. Si tu achète un mat court pour apprendre tu va vouloir le rallonger après 3 rides.

Le F-One IC6 850 est un beau compromis légèreté-solidité-accessibilité avec sont mat d'aluminium est ses ailes de carbone injecté avec un Prix très bas.

Je ne percerai aucun de mes twin pour instaler mon foil... J'aime bien bouger mes pieds sur mon foil donc je préfère avec un deck turf assez grand.

J'espère que ça répond à tes questions .

Ktm670
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130
Avatar de l’utilisateur
Ktm670
 
Messages: 609
Inscrit le: Lun 27 Fév 2012 07:16
Localisation: Québec

Re: Info FOIL

Messagepar gamiksurfer » Mer 18 Avr 2018 19:12

Excellent!!!! Je vais regarder ca, j'ai bien aimé tes conseils, très apprécié, au plaisir !!!!
Avatar
gamiksurfer
 
Messages: 4
Inscrit le: Sam 13 Août 2016 19:14

Re: Info FOIL

Messagepar xulpix » Mer 18 Avr 2018 19:21

gamiksurfer a écrit:Merci Ktm670, je ride avec la door de 164x45 et la ripsaw 138x44 de spleene. Je me demande si c'est possible d'ajouter un kit de mat sur ces planches. Si oui, lequel planche idéale des deux je pourrait installer le kit. Aussi quel longueur de mat idéale court, moyen ou long. Je roule souvent low wind avec ma voile psycho 4 15metre de flysurfer sur le Lac St-Jean et je pèse 190lbs. Je veux etre certain de faire le bon choix, car c'est un investissement assez dispendieux,en plus il me faut un refresh pour mes voiles. Je regarde pour la sonic race 15 ou 18 metres. Au plaisir copain !!!!



Si tu veux j’ai une Flysurfer Sonic Race 18m de dispo... mais ....tu sais combien ça coûte ;) vien en mp:)

Pour le foil je peux aussi te dire ce que je ride à 215lbs;)
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Info FOIL

Messagepar Taurent » Jeu 19 Avr 2018 07:14

2 choses a savoir;
1) mettre un mat sur un TT n'est pas une bonne idée; la TT n'est pas assez rigide, le foil travaille très fort sous l'eau et ta TT est/sera trop molle pour mettre ton poid sur ton pied-jambe avant. j<ai un

2) les mât court favorise grandement l'apprentissage SÉCURITAIRE, on est plusieurs a avoir appris sur de long mât et c'est assez dangereux, le foil est tres sensible au jeu de poids et du fait que c'est opposé a la TT (poids en arrière) l'apprentissage progressif prend quelques sessions et l'ideal est de rester bas près de l'eau. Et selon des amis qui ont appris sur des mâts courts, ça favorise l'apprentissage des virement de bord, des jibes.... mais bon c'est ta décision.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Info FOIL

Messagepar jeff » Jeu 19 Avr 2018 09:57

Comme dis ktm, aussitôt que tu va être capable de rider, tu va vouloir un mat long, surtout si tu ride dans de la chop. Après le mat court est un sérieux avantage dans des spots peu profond. Moi coté apprentissage tout a été très relax, si tu brule pas d'étape moyen de faire ça en minimisant les risques. Je continue a penser que le principale risque, c'est le foot strap : le foil bascule vers toi et toi tu bascule vers l'avant. Ayoye les chevilles... Solution : 1 foot strap à l'avant et se laissé éjecter du foil quand ca devient instable aulieu de tenter de rattraper a tout prix la situation.

Et là je vais tout de suite me contredire sur la longueur du mat car j'ai fait acheter un mat court a ma blonde avec une aile ultra low aspect pour facilité l'apprentissage dans un spot peu profond.
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
Avatar
jeff
 
Messages: 519
Inscrit le: Jeu 12 Août 2010 06:27

Re: Info FOIL

Messagepar Bobetpine » Jeu 19 Avr 2018 10:23

Il y a un truc que je ne comprends pas. À peu près tout le monde recommande le mât court pour débuter mais pourtant je n'en vois jamais dans la section "vente de garage". Vous les gardez, quand vous achetez plus long?
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Suivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)