Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Core Nexus 12m: premier contact

Core Nexus 12m: premier contact

Messagepar Taurent » Ven 20 Avr 2018 21:25

J’ai sorti mon nouveau jouet ce pm ! :D A oui, je suis ambassadeur pour Core ce qui veut dire que je connais très bien ces produits.

Alors, ben Colinne que ça va ben c’te p’tite voile-là!!! Condition de vent 11nds avec rafales de 12 à 18 nds selon le sensor WindAlert (image ci-bas). Eau TRES FRETTE, température de l’air a 10degrès au soleil (selon mon char)...Sortie en foil AlpineFoil avec aile XLP (non je ne suis pas ambassadeur Alpinefoil) :lol: . Rideur lourd, très lourd —- l’hiver n’a pas aidé... :? 6pi4 220 lbs +, plus Wetsuit drylock, booties, gants icebreakers. :elephant: C’était ma 1iere sortie en foil depuis 6 ou 7 mois... un peu rouillé le gars... J’avais réglé la voile aux settings les plus puissants, on avait de sérieux trous de vent et le vent du Nord-nord ouest peut être tres capricieux ici. Je sortais en 12m alors que mon chum était sur sa 17m en grosse TT...

Bon on part... wow mais quelle-bel-le-voile... le programme officiel est vague-freestyle-freeride... je peux pas parler pour les 2 derniers, mais un petit 90 minutes en foil et je suis sous le charme. La Nexus est vraiment très douce en barre, pression de faible a moyenne, juste assez pour être présente (on sait où est la voile, c’est p-e l’expérience aussi) puissance très très graduelle et facile a gérer, ça arrache pas, juste super smooth, Pour un Mon-oncle rouillé mes sorties de l’eau se faisait super facilement, le trim (depower) est vraiment efficace, la voile est rapide en loop mais à retester, elle est pas mal puissante mais il faut dire que l’air froid est plus dense, donc a retester ça aussi, j’ai roulé à 50% depower et plus.

La voile est hyper stable, avale les claques vraiment bien, très très smooth... se relance assez bien dans l’eau profonde... testé sans le foil... je l’avais perdu pas à peu près...mais ça aussi faut que je re-test mais vu quelle a reparti dans des vents moyens, sans planche... ça regarde bien.

Autant je trouve que la GTS 4 est une voile incroyablement équilibrée autant la Nexus me surprend, moins punché qu’une GTS, la drift « semble » aussi bonne qu’une Section mais encore là je ne me suis pas trop attardé considérant les conditions surtout qu’ à un certain moment le vent a switcher side-off... pas le temps de niaisé...

En résumé je l’ai vraiment aimé cette nouvelle Nexus moi qui est fan des GTS ... mon coeur vacille de nouveau. :lol:

Mais je me donne quelques sessions de plus pour me faire une bonne idée. La gang qui sera au Cap sera en bonne posture pour ajouter à ma petite review.

Image

Image
--T
Core Nexus 12m
Core GTS5 9m et 15m
Section1 7m,
Carved Imperator V 139
Foil Alpinefoil 5 Access V2
Avatar
Taurent
 
Messages: 1940
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 14 invité(s)

cron