Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Kitech FRS 12m

Re: Kitech FRS 12m

Messagepar Flysurfer64 » Dim 10 Juin 2018 21:51

Constations d’essai, dans les vents ultra-rafaleux typiques du lac Brome, par riders avec écart de poids de 70-80lb s’échangeant les voiles.

AM - 9-16n annoncés, 6-15n mesurés. Craignant les rafales, on a gonflé en premier un boudin de vague 8m qui habituellement re-décolle très facilement. Les trous de vent (6-7n) de lac Brome ont eu raison du boudin - manque de puissance et pas re-décollable. On sort la Kitech FRS 12m, et mes FS Lotus 12m et Speed5 9m.

Image

1e série d'observations:
1) Limite basse - Kitech chute et redécolle dans le même vent que la Speed5.
2) Agileté et rotation - De loin le caisson fermé qui rapprochent le plus des boudins que j’ai piloté. 150lb je n’ai pas eu besoin de kiteloops pour me lever même dans les 7-8n, mais ces qualités permettaient au poids plus lourd de partir et déjauger dans ce vent.
3) Forme de chutes de voile - avec un si faible AR (comparé à la Lotus/Speed5/Sonic2), les rares chute de voile vers 6n ne ressemblent nullement à un fil qui tombe verticalement. Aucune cravate lors des chutes par manque de vent ou jibes ratés.

PM - 10-20n annoncés, 7-17n mesurés et tellement on-off dans lesquels ma Lotus 12m aurait fait qq vent/dévente/cravate mid-air et/ou m’aurait simplement soulevé et/ou débarqué de mon foil. On s’est relayé avec un boudin référence en saut et bouffe-rafale 11m, et la Kitech 12m.
Image

2e série d'observations:
4) Rafales - ...J'ai à peine senti de différence entre le dit boudin (pourtant ma référence absolue parmi les boudins en résistance-rafales) et la Kitech. le boudin doit certainement être supérieur en bouffe-rafales. Mais je me sentais suffisamment en confiance pour aller au devant les rafales partout sur le lac avec le caisson, et le poids lourd lui s'est permis d'imiter les pélicans.
5) Drift - Ayant toujours foilé avec un caisson allongé je n’ai jamais trop compris la recherche de Drift des foilers proprio de boudins. Là j’ai compris: redescendre le vent dans un vent si rafaleux avec un boudin free-style demande bcp de gestion pour ne pas échapper la voile - plus de tacks. Avec la Kitetech, l’angle fut un peu inférieur aux caissons allongés mais demeure bien supérieur au boudin free-style. Et si on exagère un peu trop, l’aile flotte assez pour permettre une reprise.
Image

Conclusion - Je crois que la Kitech FRS 12m à cause de 1) son agilité quasi à la boudin 2) sa plage basse quasi à la caisson léger et 3) sa très faible cravatabilité est une (autre) option pour ceux/celles qui veulent foiler entre 7-15n (poids plumes mais surtout poids plus lourds) et TT dans un vent plus fort (selon poids).

Note: Je n’ai pas encore eu la chance d’essayer la Ozone Hyperlink ni la FS Soul.
Dernière édition par Flysurfer64 le Lun 11 Juin 2018 18:57, édité 1 fois au total.
Sonic2 15-18/Lotus 12/Diablo 11/Speed5 9/Concept-Air Wave 4.5
Axis Ltd/Core Fusion LW, MHL Lift/SS Ghost Whisperer
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 489
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Kitech FRS 12m

Messagepar justmike666 » Lun 11 Juin 2018 03:06

Très intéresant Flysurfer64!!! Je crois qu'on va voir ce type de kite de plus en plus fréquemment sur nos cours d'eau. Je kite principalement en caisson (hyperlink) cet année et autant pour l'hydrofoil qu'en Twin tip je dois dire que ce types de kite est ultra plaisant. Je sors en hydrofoil avec ma 9 ou meme ma 12m si c'est faible. je n'ai pas a revenir comme ceux qui sont en petit boudin et qui commence a trouver ca trop juste. Si ca monte, bien que je puisse la tenir longtemps.. je passe au Twin tip et ca devient une machine de vol planné ;P . Des kites qui gagnent a être connu !!
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 346
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Précédent

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)