Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

ESSAIS - TESTS   >>   Taaroa sword RS titanium

Taaroa sword RS titanium

Messagepar justmike666 » Ven 07 Sep 2018 17:29

Salut! J’ai récemment acheté cet hydrofoil..
Fuselage en titane, mât 108cm, aile et stab démontable 100% carbone. Quelques photos en comparatif avec mon autre hydrofoil (ghost whisperer 2018 avec l’aile 576 (freerace).
Les test suivront.. dernièrement je n’ai pu rider que mon axis sur mât de 60cm vu le niveau de l’eau assez bas. A première vue, rien d’etonnant Vue la valeur du foil mais la qualité de fabrication est incroyable. La précision et l’integration De l’aile et du stab au fuselage est superbe. Le fuselage est beaucoup plus court que sur mon GW. J’ai hâte de voir la maniabilité et surtout la stabilité en tangage. La dernière photo est un comparatif entre ailes avant avec le taaroa sword 2
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
justmike666

Re: Taaroa sword RS titanium

Messagepar justmike666 » Mar 18 Sep 2018 08:06

Donc après un bon essaie hier avant midi dans des vents de 12-15 Noeuds
WoW!! Le plus frappant dès les premiers bords.. solidité et stabilité!! On le sent très solide malgré le mât long de 108 cm. Aucun flex! Autant en upwind qu’en downwind, super stable. Aussi avec la vitesse qui augmente le foil reste hyper stable ce qui met énormément en confiance. Le mât long permet de prendre énormément d’angle Sans que l’aile avant sorte de l’eau. Même si les pointes de l’aile sortent un peu le foil ne décroche pas. Ça pardonne bien. Vu mon calibre et le très long mât j’avais peur de ne pas passer mes tack aériens et il n’en est rien. J’ai encore du travail à faire mais les manœuvres passe aussi bien que sur un foil freeride intermédiaire. Top speed: il prend tout ce qu’on lui demande :p Je n’ai pas atteind la limite. Ça demande beaucoup de force et de résistance dans les jambes que je n’ai pas en ce moment..
justmike666

Retour vers ESSAIS - TESTS