Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Foil Shinn Jackson mat 40 cm aile P

Foil Shinn Jackson mat 40 cm aile P

Messagepar Icikite » Lun 17 Sep 2018 17:26

Xulpix avait dit qu'en 15 minutes avec ce foil on pouvait sortir de l,eau et avoir le feeling de foiler... Je trouvais qu'il exagèrait pas mal. Mais...il avait raison.

Après 8 minutes je foilais. Super feeling de douceur. Est-ce que j'ai fait le dauphin... évidemment avec ce mat très court la marge d'erreur est mince mais je faisais des 25 pieds. J'ai hate d'essayer avec un mat de 60 cm pour plus de contrôle. Peut-Être un prochain achat.

C''est le combo Jackson et son aile P qui est exceptionnel.

Merci Xulpix et KiteXpress pour le prêt.
Avatar
Icikite
 
Messages: 698
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: Foil Shinn Jackson mat 40 cm aile P

Messagepar xulpix » Lun 17 Sep 2018 19:14

Fait plaisir:) Je trouve que c’est comme un boniment de vendeur de char: « avec ça tu vas foiler en moins de 20min » mais bon...tout au long de la saison les débutants se sont succédés avec toujours le même résultat: ça fonctionne;) Alors à ceux qui veulent faire un essais ds la région de Montréal n’hésitez-pas , et je vous promets que ça vient avec des vrais conseils et pas un discours de vendeurs de char;). L’essayer c’est ce qui est le mieux, on peut lire, regarder, toucher, poser des questions mais le feeling, CE feeling c’est en l’essayant que le mythe d’Aladin devient réalité! :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Foil Shinn Jackson mat 40 cm aile P

Messagepar jagoulet » Mar 18 Sep 2018 07:10

Icikite a écrit: Peut-Être un prochain achat.


J'ai encore un mat 60cm à vendre : 60$
Avatar de l’utilisateur
jagoulet
 
Messages: 88
Inscrit le: Dim 09 Juil 2017 20:27

Re: Foil Shinn Jackson mat 40 cm aile P

Messagepar Denis » Mar 18 Sep 2018 08:21

jagoulet a écrit:
Icikite a écrit: Peut-Être un prochain achat.


J'ai encore un mat 60cm à vendre : 60$


1$ par cm, c'est plus cher que du Subway a 5$ pour 12 pouces :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Foil Shinn Jackson mat 40 cm aile P

Messagepar evadnet » Jeu 20 Sep 2018 04:25

Salut,

le kit Shinn Jackson et aile P, j'en entend beaucoup parler comme étant parfait pour débuter le foil, et il m'intéresse beaucoup.... mais ma question est est-ce que ce kit est très apprécié après 3-6 mois de foil de façon régulière ? je crois que la réponse est dans le fait peut-être qu'on peut changer d'aile facilememt aussi... mais si on le compare à d'autre marque ( North, Cabrina, Lift, Moses. etc....) est-ce qu'il est de grande qualité quand même ? ou bien après quelques mois ou 1 an on va vouloir aller vers une autre marque pour une meilleure performance ? (et je ne parle pas de vitesse ici... mais plustot de finesse, de qualité dans la ride et réaction de l'aile dans l'eau, etc...)
Avatar
evadnet
 
Messages: 159
Inscrit le: Sam 19 Mars 2011 07:19

Re: Foil Shinn Jackson mat 40 cm aile P

Messagepar Ringolos » Jeu 20 Sep 2018 07:00

Oui le kit Shinn P est un kit débutant/intermédiaire. Mais la pire erreur que tu peux faire en foil est d’opter pour un kit intermédiaire en partant. Tu vas perdre 10-15 sessions en partant avant de maîtriser le foil ou carrément te décourager du foil car c’est pénible se planter en foil au début. J’avais fait cette gaffe avec un Zeeko intermédiaire et après 3 sorties et pas vraiment de progrès j’ai acheté le kit Shinn P. Et tadam je surfais et toeside dans la première heure. Ça fait un an de ça et je ride encore le Shinn P. J’ai essayé quelques autres foils, et oui l’appel du carbone est là pour tout le monde après un certain temps en foil mais j’adore encore mon shinn P pour sa facilité , sa robitesse. Je me décide pas à changer pour un autre c’est trop facile sur le P!

Donc au pire si il te pogne un thrill de vitesse une fois rendu bon ça se revend facilement c’est presque indesctructible. J’ai essayé l’aile K, et un mat long, mais je reviens toujours au P avec mat de 60cm. Il y a d’autres modèles presque équivalents, en autant que ça soit un foil débutant, mais le Shinn a fait ses preuves :D
Avatar
Ringolos
 
Messages: 23
Inscrit le: Lun 03 Mars 2014 14:44

Re: Foil Shinn Jackson mat 40 cm aile P

Messagepar evadnet » Jeu 20 Sep 2018 07:16

Merci beaucoup Ringolos pour ta réponse, c'est très apprécié.

Rendu avec un peu d'expérience comme toi, je serais curieux d'essayer l'aile Mega K...

Donc, si quelqu'un a un Shinn Jackson avec aile P à vendre, faites moi signe, mais juste au printemps prochain !

A+
Avatar
evadnet
 
Messages: 159
Inscrit le: Sam 19 Mars 2011 07:19

Re: Foil Shinn Jackson mat 40 cm aile P

Messagepar Denis » Jeu 20 Sep 2018 07:25

Je n'ai pas fait l'essai du Shinn P foil, mais tout le monde en dit du bien. oui upgrader avec Shinn est possible en changeant l'aile donc ca revient moins cher

pour ma part, j'ai changé de foil 3 fois en 1 an, et je n'ai qu'environ un total de 12 sessions donc encore debutant qui a commencé a rider toe-side (je ne fait pas de switch de pieds), je ne beche pas mais arrivé au bout je dois mettre mes fesses a l'eau

mais j'ai trouvé mon fit, c'est a dire le LIFT Big Easy 150 en carbone, et je pense avoir commencé avec ce foil m'aurait facilité un peu la vie comme le fait le P FOIL. Meme si le foil est en carbone, il n'est pas difficile, il porte bien son nom.

De plus pour avoir un feedback de ce foil par des foileux plus avancés, il demeure tres capable de prendre de la vitesse et garde sa stabilité de foil avec une grosse aile.

ca depends de ton objectif a long terme ? vitesse, race ou ballade a basse vitesse, carver ?

pour ma part, mon but est simplement de rider en foil dans le vent leger, a basse vitesse et faire quelques petites maneuvres. aucun but de vitesse, jump, etc. des qu'il vente plus de 15 noeuds, je passe au surf anyway car c'est ma premiere passion. donc un foil comme le big easy repond a mes besoins.

avoir eu un foil Shinn, j'aurais probablement choisi le Mega K qui est le foil de surf avec une grande surface.

tout ce pour dire qu'il y a quelques années, ceux qui se mettaient au foil allaient tous vers des foils de performance. maintenant il y a une nouvcelle tendance dans le foil, c'est d'aller avec des foils a plus grande surface, plus lent mais plus efficace en vent leger, et aussi plus adapaté pour faire des maneuvres comme dans les videos de Greg
https://vimeo.com/265424213


Sachez aussi que la tendance est aussi d'utiliser des mats courts pour ce style de foil. Je suis sur un mat de 28 pouces (71cm) et je n'ai aucun besoin d'avoir un mat plus long. C'est ideal pour progresser, faire des maneuvres, et surfer. Meme les pros comme Greg ont switché vers des mats courts.
Y a meme James qui ride tres bien au Lac Champlain (impressionnant a voir le jeune) qui ride sur des mats courts. Il m'a convaincu de ne pas acheter un mat plus long apres avoir discuté avec.

Je pense aussi aller vers une plus grosse aile l'annee prochaine, le LIFT 170

Donc pour aller vers un foil a long terme sans upgrader si ton besoin n'est pas la recherche de performance et race, alors mes choix:

Lift Big Easy 150 ou Surf 170, mat 71cm
Moses Onda 633, mat 71cm
Shinn Mega K, mat 75cm

Evite le liquid force Impulse, temoin de probleme avec ce foil.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Foil Shinn Jackson mat 40 cm aile P

Messagepar evadnet » Jeu 20 Sep 2018 07:48

Merci Denis,

oui moi aussi pareil comme toi, aucune ambition de vitesse, c'est pour le light wind en volant un tapis volant et carvant aussi, et essayé un peu dans certaines vagues éventuellement..(sinon je suis en 7 ou 10m et en surf...), et j'ai un amis qui a un Lift Big Easy 150 et qui progresse vite et l'aime bien, et Sébastien de kiteexpress m'a beaucoup vanté les qualité du Moses Onda 633... donc me reste à lire des reviews tout l'hiver pour faire mon choix au printemps !!!

Merci les gars et au plaisir de se croiser entre deux vagues ... ou sur un flat total avec un silence wow !!
Avatar
evadnet
 
Messages: 159
Inscrit le: Sam 19 Mars 2011 07:19

Re: Foil Shinn Jackson mat 40 cm aile P

Messagepar SebM » Jeu 20 Sep 2018 08:05

Je suis d'accord avec Denis. La tendance actuelle est vers les foils avec grosse aile style surf/sup qui permet de rider en ULW, de surfer les vagues, de carver relaxe et de progresser nos manoeuvres comme les gybes ou tack aérien qui sont tellement plus faciles a réaliser sur ce genre d'ailes. J'ai ridé toutes les ailes Shinn et si j'avais a en choisir juste une ce serait la Méga K et je pense que on peux débuter avec une telle aile. Pas aussi facile que la P mais assez facile pour réussir selon moi. J'ai un client et ami qui va justement débuter sur une Mega K et je pourrai savoir si c'est réalisable ou non.

J'ai un foil Mega K et un Onda 633 de disponible en essais en plus du fameux foil Shinn P (mat 40cm et 60cm) et au printemps je devrais avoir quelques foils used ou démo de disponibles car plusieurs vont passer au carbone en 2019. Je vais avoir 4 marques différentes de foils carbone pour 2019 et je vais tester tout ça en Mars afin d'avoir des comparatifs. Également des planches en carbone en route ;)
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Suivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 59 invité(s)

cron