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ESSAIS - TESTS   >>   Foil Shinn Jackson mat 40 cm aile P

Re: Foil Shinn Jackson mat 40 cm aile P

Messagepar Bobetpine » Jeu 20 Sep 2018 09:17

SebM a écrit: Je vais avoir 4 marques différentes de foils carbone pour 2019 et je vais tester tout ça en Mars afin d'avoir des comparatifs. Également des planches en carbone en route ;)


on veut des détails! Ce sera quoi ces foils et planches?
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
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Re: Foil Shinn Jackson mat 40 cm aile P

Messagepar Taurent » Jeu 20 Sep 2018 11:44

j'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce tread. Je ne sais pas à propos de cette tendance de mât court, Oui en effet pour débuter, les mâts courts sont certainement plus sécuritaire, par contre j'ai présentement un mât de 90 cm que je trouve court, j'adore l'effet de hauteur et de pouvoir facilement passé la chop sans toucher, mais c'est personnel. Je vais p-e m'acheter un mât plus court pour genre le Cap mais encore. Pour ce qui est du style de foil j'en suis a 3 foils en 2 ans et je ne suis toujours pas entièrement satisfait, c'est un peu comme le 1-kite-quiver qui était âprement discuté il y a quelques années, pas faile a trouver surtout que les styles évoluent, les "exigences" des rideurs aussi. J'aime un foil qui a un excellent low end pour entre autre les virages que je ne maitrise toujours pas bien, mais souvent le low end rime avec vitesse moyenne, accélération moyenne, ça depend de ce que tu recherches, on est tous content de foiler au début mais juste faire de la promenade.... quand tu touches une machine de performance et que tu vis des accélérations directes et puissantes, atteindre des pointes de vitesses qui me font un peu peur, remonter des catamarans, ... mais ça c'est mon style, je suis accro à cette performance, à la fluidité, à la souplesse d'un excellent foil. Je ne suis pas un marchant de vitesse, je ride strapless et je veux une machine polyvalente sans avoir a changer d'aile. Sur ce je continu de suivre ce tread, et j'ai bien hâte de lire les différents commentaires, mais comme pour n'importe laquelle pièce d'équipement, l'idéal est de l'essayer.
--T
...et oui, je ride enCore ;-)
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Re: Foil Shinn Jackson mat 40 cm aile P

Messagepar Fouduvent » Jeu 20 Sep 2018 12:04

Je suis 100% d'accord avec Ringolos moi aussi après un an j'utilise surtout le Shinn P et le mat de 60cm avec cette combinaison je peux passer a travers les algues assez facilement sans tomber les algues ont peu de prise sur la grosse aile ronde et le mat court aide beaucoup. Je suis plutôt lourd et l'aile P a tellement de lift que je peux rider quand les autre kites sont tombés dans l'eau. J'ai l'aile F aussi que je trouve pas tellement plus difficile a rider et beaucoup plus rapide mais ça prend beaucoup plus de vitesse pour décoller donc en vent très faible il y a un avantage indéniable avec la P.

Pour qqn qui s'intéresse au foil surtout pour le vent léger et qui préfère le twintip ou le surf quand le vent est bon je crois que c'est un bon combo pour plusieurs années. Pour ceux qui veulent de la vitesse et éventuellement faire de sauts en foil ou de la compétition c'est pas le meilleur foil puisqu'il est lourd pas très rapide mais c'est 100 fois plus le fun qu'une grosse door et ça ride dans moins de vent avec un petit kite.
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Re: Foil Shinn Jackson mat 40 cm aile P

Messagepar Flysurfer64 » Jeu 20 Sep 2018 13:14

Mon avis sur 1e foil (3 ans plus tard):

À moins de se connaitre bien comme Denis, il faudrait 2 foils : Un Freeride/Race mat 100cm+ pour glisse pure/vitesse/crantage aggressif/sauts, ET un Ultra-Low-aspect mat court pour zentitude en LW et…continuer de progresser sans larmes.

Même quand on sait déjà bien foiler/sauter, le Low-aspect mat court demeure un ‘’il me le faut’’ (à moins d’avoir déjà maitrisé les virages aériens, et d’avoir toujours 10n+, ou avoir un caisson 18m…et encore).

À recommencer, un Low-aspect/mat 70cm que JE CONSERVERAI, en carbone (surtout pour la légèreté) dès le début si l’endroit de pratique est profond et si budget permet. Autrement, un Shinn P mat court demeure au top des foils low-aspect...que j'acheterai moi-même pour apprendre à virer :oops:
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Re: Foil Shinn Jackson mat 40 cm aile P

Messagepar Ringolos » Jeu 20 Sep 2018 13:54

evadnet a écrit:Merci beaucoup Ringolos pour ta réponse, c'est très apprécié.

Rendu avec un peu d'expérience comme toi, je serais curieux d'essayer l'aile Mega K...

Donc, si quelqu'un a un Shinn Jackson avec aile P à vendre, faites moi signe, mais juste au printemps prochain !

A+



J'ai justement essayé la Méga K lundi et j'ai ADORÉ.
Mais, je la trouve trop pesante. Vraiment pas un défaut sur l'eau on se fou du poids mais pour les voyages en avion c'est une aile très épaisse et pesante donc j'hésite à l'acheter.
Elle est encore plus stable que la P, et aussi indestructible. À poids égal je prendrais la Méga K c'est certain et je la recommande haut la main pour un débutant. C'est aussi lent que la P mais un peu moins de Drag, beau feeling pour s'amuser dans les vagues.
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Re: Foil Shinn Jackson mat 40 cm aile P

Messagepar Rim021 » Jeu 20 Sep 2018 16:37

SebM a écrit:des planches en carbone en route ;)

Est-ce que Shinn vont faire le Jackson en carbone 2019?
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Shinn Bronq 135cm
Firewire Vanguard 5'-5"
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Re: Foil Shinn Jackson mat 40 cm aile P

Messagepar Fouduvent » Jeu 20 Sep 2018 17:54

Je sais que Mark Shinn travaille sur une planche plus légère avec du carbone mais dans les photos que j'ai vu ce n'est pas une copie de la Jackson!
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Re: Foil Shinn Jackson mat 40 cm aile P

Messagepar SebM » Jeu 20 Sep 2018 17:54

Rim021 a écrit:
SebM a écrit:des planches en carbone en route ;)

Est-ce que Shinn vont faire le Jackson en carbone 2019?

Je pense que oui
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Re: Foil Shinn Jackson mat 40 cm aile P

Messagepar evadnet » Ven 21 Sep 2018 08:26

Ringolos,

quand tu dis que la Mega K tu la trouves trop pesante, tu parles du poids en avion...

Quelle différence faites-vous entre carbone et aluminium ?

Le poid quand on ride dans l'eau, est-ce qu'on sent une différence ?

Qu'est-ce que le carbone va apporter de plus ? à part d'être plus léger quand on tient dans nos mains... est-ce qu'il procure un léger flex ou absorption dans l'aile ?

Je m'enlignais pour un shinn en alu car très résistant et si jamais j'accroche le fond et bien ça ne me dérangerais pas trop trop... mais est-ce que je vais manquer quelque chose de ne pas l'avoir en carbone ?
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Re: Foil Shinn Jackson mat 40 cm aile P

Messagepar Rotule » Ven 21 Sep 2018 09:17

evadnet a écrit:Ringolos,

quand tu dis que la Mega K tu la trouves trop pesante, tu parles du poids en avion...

Quelle différence faites-vous entre carbone et aluminium ?

Le poid quand on ride dans l'eau, est-ce qu'on sent une différence ?

Qu'est-ce que le carbone va apporter de plus ? à part d'être plus léger quand on tient dans nos mains... est-ce qu'il procure un léger flex ou absorption dans l'aile ?

Je m'enlignais pour un shinn en alu car très résistant et si jamais j'accroche le fond et bien ça ne me dérangerais pas trop trop... mais est-ce que je vais manquer quelque chose de ne pas l'avoir en carbone ?


Moi et mon Chum ringolos on est pas mal chialeux.... et on trouve ca chiant d'apporter quelque chose de "lourd" (ca reste relativement pas si lourd que ca c'est pas énorme la différence) quand nos char sont loin du spot. :lol:

Mais surtout comme tu dit, en avion.

Quannd tu ride ya vraiment pas beaucoup de différence, perso je trouve que le mat en carbone de mon nouveau foil est moin rigide mais mais j'a ides amis qui sont pas du même avis. C'est sur que si tu fait des sauts... ca peu être différent
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