Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Harnais Mystic X

Re: Harnais Mystic X

Messagepar Rim021 » Mar 25 Déc 2018 16:32

Flipper360 a écrit:@RIM. 1 heure... 2-3 sans problème avec le Mystic it tourne très peu donc même avec du sable pas de rashgard on survit.


Merci flipper pour ce feedback. La plupart des reviews bash pas trop les compagnies, c’est dur d’avoir le vrai pour et contre d’un produit aussi important qu’un harnais.
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil W695/ WR780/ Kraken 73cm/ 93cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Avatar
Rim021
 
Messages: 313
Inscrit le: Dim 16 Août 2015 12:47

Re: Harnais Mystic X

Messagepar Flipper360 » Mer 26 Déc 2018 21:50

@RiM
J’avoue ne pas avoir de problèmes et dos, j’ai ridé des Ions, Manera et maintenant Mystic. À date le Mystic offre le plus de support, j’ai essayé le ride engine mais je le trouvais trop rigide (Je crois que le Mystic a plus de flex, à vérifier par contre). À date j’ai pas à me plaindre.
Le Manra était super condo mais après 1 an et demi il avait l’air d’en avoir 5. Remarque que je ride dans le Sud 4-5 semaines par an, ce qui ne me semble pas excessif.

Tu dois absolument essayer le harnais rigide avant d’acheter, tu ne peux pas simplement fitter un harnais trop grand juste en serrant les straps. Par contre le miens fit en bedaine jusqu’au drysuit (Mystic en Néoprène). Donc pas trop de soucis à te faire.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Harnais Mystic X

Messagepar Taurent » Jeu 27 Déc 2018 12:42

J'ai le ride engine de base et oui il est très rigide, assure toi du fit, moi j'ai pris 1 size plus petit (large vs XLarge normalement) et c'est pas encore l'idéal, comme dit Flipper ajuster un harnais juste avec les straps c'est pas l'édeal. Je trouve qu'il remonte quand même et quand il appuie sur tes côtes c'est tres désagréable, ça fait mal. J'aime quand même le Ride Engine, pas de doute que la rigidité fait qu'il absorbe énormément de pression sans t'effoiéré la cage thoracique... semble qu'il y ait toujours des compromis à faire .
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Précédent

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)