Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Duotone Evo 2019 12m

Duotone Evo 2019 12m

Messagepar Flipper360 » Ven 21 Déc 2018 05:23

Allo,

Petit test, je suis au Brésil jusqu’au 27 décembre et j’ai piqué ce kite là avant de partir.

Ça fait genre 15 jour que je suis là et j’ai mis 10 sessions dessus, oui le vent est plus faible que d’habitude ici.

Conclusions:
-windramge de malade
-réagit sans délais
-légèreté en barre (léger à médium)
-rapidité en rotation
-fonctionne très bien avec la barre S/M de 42-49cm et lignes de 22m... Surprenant!
-drift et vagues en général, en tt, front side dans de la vague de 6’ avec une 12m et toujours vivant pour en parler
-unhook, testé avec succès par ma partenaire de voyage donc un vrai kite a tout faire.
-sauts/hangtime, pas mon point fort mais tout à un peu plus d’amplitude

Points faibles:
- dans la limite de mes capacités, y’en a pas vraiment sauf que le kite a toujours un feeling un peu plus diffus que la Dice qui est plus crisp.

Le blabla maintenant: j’avais un seul board, Tona Pop Ltd, 142x42,75, un wakestyle avec beaucoup de rocker.

Légèreté: à tous les niveaux, rapidité, réponse sans délais, poids du kite, bref, il se conduit à une main.

Remontée: c’est une Evo, elle se stationne en bordure de fenêtre et te truck upwind. Pas super adaptée à un board wakestyle qui est plus lent donc forcé le kite en bordure de fenêtre ou il est un peu moins puissant. Avec un board plus rapide sous les pieds, le kite resterait mieux dans sa fenêtre et aurait moins besoin d’être replacé. Donc je suggérerais une planche freestyle / freeride (shotgun, Jaime, Fusion). J’aime pas les boards freeride purs.

Range: jel’ai Ride alors qu’il n’y avait qu’une Turbine à l’eau avec des périodes de randonnées pédestres et alors qu’il n’y avait que des 8-9m. Elle conserve donc le bon lowend de la 2016 et son topend demeure très confortable. Je dirais 12-25nds sans se faire peur. Par contre Igor avec sa Switchblade 10m semblait avoir un petit edge, il est plus léger soit mais gardait une belle ligne en travaillant son kite alors que je louvoyais pour garder mon planning. Technique différente? L’ami Michel l’a essayé en surf, il viendra dire ce qu’il en pense si le cœur lui en dit.

Légèreté: 3 struts, 1 slider de chaque côté, setting du milieu, la pression était faible. Le kite vole dans pas grand chose même si c’est pas ridable. Je ne crois pas que le setting le plus rapide et barre légère soit utile sauf peut-être pour la 14m. Même dans le sac le kite semble léger.

Rotations: le kite tourne très bien pour la taille, prévisible, pas hyper rapide come une....heu je sais pas moi...oh oui la REO ou l’ancienne Rise mais assez rapide pour jouer dans les vagues under et pouvoir bien le bouger pour générer assez pour pas se faire engouffrer.

Je sais plus trop de quoi parler...

Cheers!
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Duotone Evo 2019 12m

Messagepar jplecruguel » Sam 22 Déc 2018 10:30

Je l ai pas essayé assez longtemps et dans assez de vent pour avoir une bonne idée où qq chose de pertinent.
Ça ressemble a ma egde ou ma XR. Puissant mais assez lent. A tester côté a cote pour vraiment voir si l un marche mieux qu' un autre.
Comme tous ces kites la.

Je veux essayer bandit, airush ultra et Bull naked. Dans le 12 13 pour me faire une idée. Ben impressionné par la Bull.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Duotone Evo 2019 12m

Messagepar Flipper360 » Ven 28 Déc 2018 23:39

Ah oui l'histoire de la barre... Là je suis bluffé... Le wesite de Duotone dite des lignes de 22 ou 24m pour la 12m... LOL... Jaime pas les lignes de 22m pour ma 7m je trouve que le kite entre et sort trop vite de la fenêtre... Donc une 12m... nah... Donc le 17 décembre, je pars en downwind pour aller kiter au lagon et je mets une barre quad 2016 avec des lignes de 22m qui traine dans mon sac (49cm de large).

Le kite est super vif, pour popper, tu te rends vite compte que t'as 2m de moins à aller chercher avant de te faire arracher et lors de la remontée dans un vent pas mal plus fort qu'au départ, le kite se tient parfaitement en bordure de fenêtre pour la longue remontée au vent sans me faire torcher bien que les autres ridaient en 10m au lagon et en 9 et 8m quand je suis arrivé près de ma Pousada.

J'ai du perdre en low-end mais ça n'a pas paru parvenue la Evo en à revendre et la vivacité accrue grace aux lignes courtes permet de travailler le kite tout en légèreté avec les lignes de 24m meme si la barre est un peu plus large il faut aller chercher le slack donc bouger la barre avec plus d'amplitude. C'est assez basic tout ça mais c'est la premiere fois que j'en faisait l'expérience.

Recommandations de flipper:
-Pour le freestyle, le unhook, le freeride plus dynamique (kiteloops, beaucoup de mouvements d'aile) et la vague - Lignes de 22m
-Freeride park and ride, sauts, hang time - Lignes de 24m.

My 2 cents.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Duotone Evo 2019 12m

Messagepar dams » Dim 30 Déc 2018 20:34

Flipper pourrais tu faire 1 review récent sur ton voyage stp?
Les bons plans etc merci
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
Avatar
dams
 
Messages: 316
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012 17:22


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)