Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Carved Imperator IV SE

Carved Imperator IV SE

Messagepar flipper231 » Dim 05 Juin 2011 12:17

Hello....

Bon j'ai eu la chance d,essayer une Carved Imperator IV Special Edition 134X43 cm (full-Carbone et tout le kit), leur planche de Freeride/jump/freestyle de temps en temps. Bon je suis pas la bonne personne pour pousser le matos mais le plan d'eau était débile, complètement démonté, une belle houle au large, des semblant de breakers à mi-chemin et du stuco au bord (ressac des murs de ciment). Pour moi ça se résume en peu de mots: Contrôle, poids plume (peut-être juste la North Select qui rivalise en poids), Passe tout simplement n'importe ou. Bizarre de shape, un rail arrondi comme une Rogue wave ou un surf entre les pieds et les tips minces comme un snow. Les rail 3D donne un feeling très surfy, genre Rogue Wave ou Jimmy Lewis pour ceux qui préfèrent mais les tips minces pour ,je crois, plus de flex (je laisse les pros parler de pop) mais aussi une bonne accroche. Le résultat est que dans du chop de 50 cm, je me suis régalé, bon départ au planning, ça ne cogne pas du tout dans les genoux, l'accroche est excellente, on croirait qu'un edge rond glisserait mais non, et la remonté au vent est très bonne, 2 petits tacks et tu sors du troupeau. Donc un board smooth qui semble l'être du à sa shape et un flex bien contrôlé plus que due au fait qu'il serait très mou comme la North x-ride qui est super douce mais elle est très très. La IMP IV m'a semblé très directe. Le fini mât m'a semblé super résistant, mais ça reste à vérifier dans le temps. J'arrête ici, Merci à Jean-Séb (Kite11) pour me l'avoir prêté, si vous avez la chance, je suis certain qu'il vous la fera essayer moyennant une tite frette.

Si y'en a des meilleurs que moi qui l'ont essayé (genre un élève qui vient de terminer son cours), je vous invite à venir bonifier le thread.
Avatar
flipper231
 

Re: Carved Imperator IV SE

Messagepar Denis » Dim 05 Juin 2011 12:36

j'ai pu essayer a peine 5 min cette planche quand flipper l'a lachée mais j'en suis demeuré avec une excellente appreciation.

combien elle etait smooth dans la chop. c'est la premiere fois que j'essayais un board 100% carbone, et on me dit que ca devrait etre plus stiff.

mais j'ai trouvé que c'est leger, flexible, smooth. va falloir que je re-essaye pour tester un peu plus tous les apsects

la seule chose que je puisse confirmer a present c'est que c'est du haut de gamme, une coche a part, ben hate de voir combien ca se vends ici car a 1100 euros en europe, ca fait du bidou

http://www.carved.de/products/imperatorse/carbon

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Carved Imperator IV SE

Messagepar kiter11 » Lun 06 Juin 2011 11:43

Ce qui est important, c'est le flex vs la torsion.

Il faut qu'il y ait juste assez de flex pour pouvoir bien sauter et remonter au vent, mais assez de rigidité en torsion pour que le board réponde bien.

L'utilisation de la fibre de carbone permet de soutenir la rigidité en torsion, tout en maintenant un minimum de poids.

Quant au rail, la forme arrondie permet un bon contact avec l'eau et un maximum de contrôle, tout en facilitant les atterrissages.

J'ai essayé back à back la Imperator SE et la North en carbone (merci Dan!) et la Imperator est légèrement plus rigide.

La Imperator serait aussi plus résistante que la North. Jocelyn, de Baie des Brises, a une CARVED depuis plusieurs années et il peut vous confirmer qu'elles sont de vraies tanks. Mais des tanks qui roulent comme des Ferrari... : )
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
Avatar de l’utilisateur
kiter11
 
Messages: 1332
Inscrit le: Jeu 01 Juil 2010 03:58


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invité(s)

cron