Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   CORE Fusion3 152-essai vague

CORE Fusion3 152-essai vague

Messagepar Flipper360 » Mer 20 Mars 2019 16:28

Ouch, un mini 10 noeuds, voile de 15m (North Mono pour les amateurs de chiffres)... C’est comme ça que lance ma saison sur l’eau.
J’ai gardé ça mollo pour ma première sur l’eau mais j’ai plongé 2x dans l’eau à 4C...

Recommendations: pour 90% du monde même à 200lbs, la 147 aura assez de puissance pour planer et je crois, sera pas mal plus manœuvrante... La 152, c’est de lowend pur...

Conclusions:
+gros
+remonte le vent A1
+très puissante
+légère (pour une porte)
+springy, ça va popper
+Se fait oublier dans les rotation

-colle à l’eau, il faut bien carver upwind pour la sortir
-mois joueuse que la 147

Alors ça a été une erreur, me suis mélangé dans mes grandeurs, j’ai cru que la 149 était 3cm plus longue mais c’est la 149 qui a été amputée. Donc j’ai la plus grosse. Bien content de tout ça. J’ai hâte de voir sur un pland’eau Formé. Dans un petit chop désorganisé ça passait bien, la remontée est excellente. Pour popper il faut bien remonter sinon le board reste à l’eau et tu pars en cacahuète tout seul. D’ailleurs, les pads sont neufs et assez raides. Il faut vraiment prendre le temps de bien les fitter sinon le pied peut sortir. Donc oui malgré la taille elle pop. Les board est assez léger pour pas qu’on hésite à se lacer dans les rotations. J’ai les ailerons 48cm, on a vraiment un feeling locked-in. Pour le toeside, c’est moins ludique qu’avec la 149 (c’est le modèle fusion 1 que je possédais) et faut être motivé pour garder la pose longtemps.

J’ai utilisé la 149 pour faire de la vague en République et à Champlain, celle-ci me fait un peu peur... a tester cet été...
Dernière édition par Flipper360 le Sam 30 Mars 2019 17:59, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: CORE Fusion3 152

Messagepar flusher » Mer 20 Mars 2019 16:40

increasing to 15 to 25 knots
in the afternoon.

Tu nous fais une review demain.?
Avatar
flusher
 
Messages: 141
Inscrit le: Jeu 20 Août 2015 20:55

Re: CORE Fusion3 152

Messagepar Denis » Mer 20 Mars 2019 17:51

flusher a écrit:increasing to 15 to 25 knots
in the afternoon.

Tu nous fais une review demain.?


non il etait en Ontario
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: CORE Fusion3 152-essai vague

Messagepar Flipper360 » Sam 30 Mars 2019 18:20

J’ai testé ça au bureau satellite de Denis dans de la petite chop tout croche et de la vague pas pire de 2’-2,5’. Pas hyper organisée, l’eau était froide donc elle se forme mal et casse mal. Pour la petite histoire, j’etais En 7m et j’ai oscillé entre ma 139X42, la 152 et la 136x40,5 à Denis. Le graph parle de 20-25 noeuds sur toute la période, des pointes à 28 au début. Autrement dit, le board pas pantoute dans son élément.
Donc:
+ pas de splash pantoute
+ vague de face, Elle monte bien, très bien, pas de splash, pas de déséquilibre
+ très joueuse, étonnant pour une porte aux rails concaves. Ce compare a ma king George de l’epoque
+ drop bien dans la vague sans enfourner
+ carène et rocker travaillés, ça parait.

Je reprend ma recommandation, allez-y avec la grosse si vous voulez le low end top top, Elle est très joyeuse. Pour voyager, la 152 est très grande dans un sac de 155, les coins sont ben accottés... J’ai pas confiance, la 147 va donner un peu de jeu.
Donc j’adore... Pour Denis il est trop tard, il est contaminé au foil. Donc si t’es un foileux et qui a trop d’algues ou pas assez d’eau, acheté pas ça, prend une bière à place. T’aimeras pas, c’est promis.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 308 invité(s)