Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Airush Lithium 12 : Impressions

Airush Lithium 12 : Impressions

Messagepar jumarcil » Dim 12 Juin 2011 09:36

Voici mes impressions apres plusieurs sessions avec ma nouvelle lithium 12m:

C'est mon plus gros boudin cet été et je dois avouer que j'avais peur d'en manquer; pas du tout, la 12m a vraiment un mechant bon low-end; d'ailleurs lors des essais de SBC cette année c'est le kite qui a ressorti avec le plus de low end de tout leurs essais.

voir lien : http://www.sbckiteboard.com/2011-kite-r ... ws_id=1672

C'est aussi le kite le plus facile a redecoller que j'ai eu a date. Meme dans le vent tres faible ca redecolle tout seul. Souvent quand je me plante et que je cherche le kite , il est en haut et il attend tranquillement. Un autre point qu'ils ont améliorés sur le modèle 2011 est le backstall, meme si tu le choke le kite ne backstall pas du tout. Ca vole dans tres peu de vent: 10 noeuds avec mon petit twintip et ca monte au pret sans probleme.

L'an passé les lithiums avaient pas mal de pression sur la barre; cette année la pression est vraiment parfaite; pas trop mou que tu sais pas le kite est ou mais pas assez pour que ca devienne fatiguant. Je peux rider 3 heures d'affilés et mes jambes lachent ben avant mes bras :-)

Pour ce qui est de la vitesse du kite; le kite pivote rapidement sur lui meme; ca ferait un super bon kite pour le surf. Moi je le ride sur le setting avec la pression la plus legere ce qui est aussi le setting le plus rapide.

Le kite a du lift en masse et c'est facile a trouver le bon timing. C'est vraiment parfait pour nos conditions de vents legers assez fréquentes a Trois-Rivieres.

C'est un kite hyper agréable avec de la puissance tres facile a exploiter; parfait pour crinquer de beaux gros sauts avec du hangtime.

Airush sont vraiment sur la coche cette année avec la lithium :thumbup:

Jules
Dernière édition par jumarcil le Dim 17 Fév 2013 05:36, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Airush Lithium 12 : Impressions

Messagepar Denis » Dim 12 Juin 2011 13:07

nice review Jules

heureusement que j'ai mes wainman, sinon c'etait mon deuxieme choix. quand je vais a T-R on fera une echange de kite pour essayer ca. :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Airush Lithium 12 : Impressions

Messagepar bad black wolf » Sam 16 Fév 2013 21:04

j'ai essayé la lithium 12m 2013 what a kite! sa génère de la puissance sa pas de bon sang a comparer des switchblade 2013 que j'ai rider plustot dans la saison.
Sa redécolle comme un charme super pour les débutants et tres sécuritaire. Les pogné du dpower tres évidents et bien identifié.
pression en barre faible a moyen et la course de la barre n'est pas très longue et donne une position de ride tres confortable.
monckeydick assez facile a rentrer dans le harnais meme a -15 degrés


jai pas sauter pour une fois.. je vais rider plus avec ce printemps

voile a essayer absolument
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,
Avatar de l’utilisateur
bad black wolf
 
Messages: 459
Inscrit le: Jeu 11 Oct 2012 20:58

Re: Airush Lithium 12 : Impressions

Messagepar Yuko » Dim 17 Fév 2013 23:44

Je confirme , j'adore ma Lithium surtout dans du vent léger .
Avatar de l’utilisateur
Yuko
 
Messages: 328
Inscrit le: Dim 11 Mars 2012 18:58

Re: Airush Lithium 12 : Impressions

Messagepar jumarcil » Lun 18 Fév 2013 03:20

Yuko a écrit:Je confirme , j'adore ma Lithium surtout dans du vent léger .

C'est d'ailleurs son point fort, kite avec beaucoup de low end , entre contrepartie tu frappes la limite de la plage haute un peu plus rapidement. Probablement le plus gros vendeur chez Airush.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Airush Lithium 12 : Impressions

Messagepar patrick12 » Lun 18 Fév 2013 10:47

Je confirme également la lithium 12m est mon coup de cœur 2013 pour grosse voile, et j’ai 170 lb avec des rallonges de 8 mètres et un crazy board j ai ridé sans problèmes cette été entre 8 et 9 nœuds
Construction Airush est vraiment dans les top
Patrick
Avatar
patrick12
 
Messages: 91
Inscrit le: Jeu 26 Mai 2011 08:42

Re: Airush Lithium 12 : Impressions

Messagepar flipper231 » Jeu 21 Fév 2013 09:18

bad black wolf a écrit:j'ai essayé la lithium 12m 2013 what a kite! sa génère de la puissance sa pas de bon sang a comparer des switchblade 2013 que j'ai rider plustot dans la saison.
Sa redécolle comme un charme super pour les débutants et tres sécuritaire. Les pogné du dpower tres évidents et bien identifié.
pression en barre faible a moyen...
voile a essayer absolument

Tu recommandes quel magasin à Montréal pour essayer ça? Sinon ça ne reste que des ouidires...
Avatar
flipper231
 

Re: Airush Lithium 12 : Impressions

Messagepar astuce » Jeu 21 Fév 2013 09:47

Voici un autre review détaillé, ca ressemble en gros aux commentaires passés, par contre ca ne semble pas un kite pour le freestyle ou pour sauter donc ne semble pas destiné pour les big air lover:

http://www.kitefinder.com/en/kites/1185/airush-lithium-2013#tests
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
Avatar de l’utilisateur
astuce
 
Messages: 435
Inscrit le: Dim 14 Août 2011 17:29
Localisation: Rive-Nord

Re: Airush Lithium 12 : Impressions

Messagepar Denis » Jeu 21 Fév 2013 10:30

moi j'ai essayé la Lithium 9m et 12m l'annee derniere

c'est Kiteforce qui les vends

La lithium est un kite all-around tout niveau qui fait tout bien, ca jump aussi !!! a un excellent low end, tres plaisant, excellente barre, securite, belle construction

si vous voulez une machine plus sportive, y a la VARIAL VX

mais meme Arthur ride souvent en Lithium

tiens une autre photo controversée !!! ah le ti vilain :joker:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 510 invité(s)