Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Test hydrofoil Crazy foil

Test hydrofoil Crazy foil

Messagepar Lechevalierduvent » Jeu 16 Mai 2019 11:20

Je reviens tout juste du cap où j'ai eu la chance d'essayer pendant plusieurs jours le nouveau crazy foil 2019 avec aile Jet track et mat court.

Coté expérience cette été sera ma 4 ième saison en foil,J ai débuté les sauts et les backrolls et travaille encore sur mes tacks.
J ai eu le fish foil de liquid force, le Cabrinha et le Zeeko carbone Makaira que J'ai encore.
J'ai eu la chance d'essayer plusieurs foils dans le passé incluant le lift, le F one 800 cm(merci Michel), l'impulse de liquid force, le nobile et le Shinn avec aile P etc,

Premier coup d'oeil, on voit que le crazyfoil est solide malgré son poids léger. Le mat est en aluminium ainsi que le fuselage. Les ailes et la jonction mat/planche sont en composite ce qui explique son poids léger( en bas de 8 lbs avec mat court).

Sur l'eau, le Crazy foil est super stable dans tous les axes et peu naviguer à des vitesses très basse. J'avais vraiment l'impression d'aller à la vitesse d'une marche relaxe lors des transitions. Un gros plus pour les débutants et pour pratiquer les virements de bords. Mais le gros avantage du Crazyfoil pour les débutants est qu'il ne cherche pas à tout prix à vouloir aller plus vite comme beaucoup de foil haute performance qui te catapulte en mode très grande vitesse à la moindre rafale. Un gros avantage croyez moi pour apprendre dans les conditions de vent du Québec.

A $725.00 ( us 524) neuf , le crazy foil est une bonne option économique pour quelqu'un qui veut amélioré ses transitions ou débuter en foil
plus de détail sur
Crazyfoil,com
Kites pivot 6 m,8 m, evo 11 m,flysurfer 15 m soul
Board: Carved imperator V 133, fusion lw 149cm
Planche foil: Liquid force Galaxy
[b]Foil: Moses 590 545
mast: 71cm, 107 cm
Avatar
Lechevalierduvent
 
Messages: 132
Inscrit le: Mer 10 Juil 2013 21:03

Re: Test hydrofoil Crazy foil

Messagepar Icikite » Jeu 16 Mai 2019 11:38

Merci pour ton review.
Il semblerait que c'est Moses qui fait leur design et que les pièces sont interchangeables avec Moses.

https://www.seabreeze.com.au/forums/Kitesurfing/Foiling/Experience-with-Crazyfly-foils-?page=1

I mailed Crazyfly and they confirmed that all parts between Crazyfly and Moses from 2018 and newer are interchangeable.
Avatar
Icikite
 
Messages: 700
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invité(s)