Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Hypelink V2 11m...

Hypelink V2 11m...

Messagepar Flipper360 » Mar 03 Mars 2020 10:06

Allo... Jai eu la chance de tester ça dimanche le 1 mars... Merci au Boyz de 30 noeuds qui se chargent comme des mulets pour nous faire essayer des ailes.
Neige: poudreuse durcie par le vent, excellente grip, relativement rapide, pas de croute qui défonce... Bref pas pire pantoute...
Vent: presque 0 au sol et 10-15 dans le grand lac. Plus 10 que 15 mais 2-3 puffs pour faire des pointes de vitesse
Support: skis tuintips de all mountain, rien de bien captivant ou spécialement efficace.

+ lowend
+smoooth power...(+++)
+ remontée au vent
+ manoeuvrabilité (c'est un caisson, ça feel comme un caisson, ça bouge comme un ptérodactyle qui s'assume)
+ redecollage quand tout en tas sur la glace et que tu te dis... Fuck!... ben oui, tu zigonnes une arrière, tu zigonnes un avant pis poof! ça relève pas mêlé.
+ reverse launch (pas spécifique a ce kite mais ++++ vs un boudin)
+ vas toujours vers l'avant si on laisse respirer
+ va très haut au zenith sans faire mine de vouloir tomber, très stable
+ Se tient ou j'aime dans la fenêtre, pas trop en avant, donc genre toujours un peu de puissance...
+pivote sur son centre donc peu facilement looper sans cochonner
+pression en barre très faible

- Descente au vent (je dois parfaire ma technique), faut trouver le point ou le leading edge reste bien gonflé sans frétiller et descendre le vent. En snow je vrais impérativement descendre toeside
- Stabilité en bordure de fenêtre (pas spécifique a ce kite, une affaire de guénilles), par vent super faible 4-5noeuds en bord de fenêtre plus tu t,approce du sol, plus l'oreille veut fermer... donc tu gardes ca à 45deg au moins.
-facile a choker. Je suis un chocker de voiles, je la sais , donc j'arrive a tout chocker. Faut être fin dans le pilotage, très bon exercice et permet un bonne évolution. Avec la pression très faible, faut doser.

Doooonnnnnc, je partageais le spot avec Flex23 en Rise 1942 15m jaune et brune. Dans le vent un peu soutenu on se tenait dans les trous ses 4m de plus l'avantageaient. Somme toute très satisfait de mon essai, quand je suis passé à ma GTS pas mal plus tard, on sent très bien la difference de réactivité. Avec de l'expérience je sens que je pourrais vraiment aller chercher beaucoup plus, juste a voir Alain moffer un backroll, on voit que je peux aller chercher beaucoup plus de lift, sa ride était plus ludique que la mienne. Avoir eu la 13m (y'en a une à vendre dans le used à $800 de moins qu'une neuve), j'aurais pu rider non stop sans travailler l'aile. En parlant de travailler l'aile, c'est très efficace, faut y aller en douceur, c'est comme un système en équilibre un caisson, faut gérer la puissance, pas l'échapper, régler son allure... c'est du pilotage quoi. Je considère sérieusement un caisson pour mes voyages d'affaire.

J'aimerais tester dans l'eau en TT en plage haute
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)