Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Slingshot Phantom 18m

Slingshot Phantom 18m

Messagepar Flysurfer64 » Sam 11 Avr 2020 08:17

PHYSIQUEMENT:
- Tissu semblable aux Ozone et FS portion non-Lotus.
- 1 zip arrière.
Image
- Entrées d’air ne sont pas retroussées. Plus difficile à regonfler une fois tombée à plat en ULW - J’anticipe.
- Brides moins fines que celles de FS - Aucune différence sur la performance récréative (drag, ULW) notée. Bcp moins de risques de noeuds.
Image
- Ajustements - Se limitent aux qq noeuds. Rudimentaire.
Image
- AR - Plus allongée qu’une Sonic2.

PERFORMANCE vs une Sonic2 18m:

Gonflage/décollage - Très comparable. Zéro stress.

ULW - Plus stable au zénith. Aucun besoin de maintenir la pression sur la barre pour prévenir le back-stall. Vole et chute dans le même vent (très limite) que la Sonic2.

Convivialité/Cravate - Durant une séance de vent très léger, la Phantom a cravaté 4-5x de plus que les Sonic2 et 3 lors des sauts et virages. Pilotage adapté (pour caisson encore plus race) requis en vent limite.

Puissance/remontée/pression de barre - Moins tracteur, meilleure remontée, plus raffinée, se met presque toute seule en bord de fenêtre, superbe hangtime. Ultra agréable à faire de longues tracés et ça donne confiance pour le old school sur poudreuse.

Image

Image

CONCLUSION:
Matériaux dignes de grands fabricants. Après tout c’est une Elf bonifiée par la robustesse légendaire de SS.

Sur neige - Superbe voile de vent léger pour le snowkite. Avis basant sur essais. C'était l'objectif premier pour nous.
Image

Sur l'eau - En TT dans un vent dont la voile n’a pas raison de tomber, ce serait très plaisant. Pour le foil en vent très léger…faut être (plus) prêt à rentrer à la nage. Avis extrapolé.
Dernière édition par Flysurfer64 le Sam 11 Avr 2020 10:46, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Slingshot Phantom 18m

Messagepar bobdiver » Sam 11 Avr 2020 08:44

Merci pour l'information, j'attend toujour ma Phantom 11m, ça fait plus de 6 semaines qu'elle est commandée et avec ce qui se passe ça risque de prendre encore pas mal de temps. J'étais certain de pouvoir l'essayer sur la neige, mais je crois que c'est peu probable. Ici on peut encore faire du kite sur les lacs, mais ça va être la fin dans environs 2 semaines.
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Re: Slingshot Phantom 18m

Messagepar justmike666 » Sam 11 Avr 2020 09:22

Super review !!
Un peu spécial l’absence de petites trappes aux extrémités pour évacuer l’eau/saleté..
Sinon ça a l’air d’une super voile performance pour pilote averti! Merci beaucoup pour les photos etc. Les infos sur cette voiles sont très rares
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Slingshot Phantom 18m

Messagepar Flysurfer64 » Sam 11 Avr 2020 10:35

Merci à Justmike d'avoir mis le doute dans mon esprit - J'ai re-vérifié et IL Y A 2 trappes d'évacuation en velcro (2 pouces, posées verticalement) aux 2 extrémité. Un petit détail qui change beaucoup de chose sur l'utilisation en été!

Je corrige le review en conséquence.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Slingshot Phantom 18m

Messagepar xulpix » Sam 11 Avr 2020 10:44

J’ai eu la chance d’essayer cette voile... franchement un no brainer pour l’hiver ($ wise) mais demande un pilotage attentif dès que la tension sur les arrières est relâchée. Point de vue performance, absolument rien à envier en remontée et downwind de la Sonic3. Pour ma part l’effet’’tracteur’’ plus présent qu’en Sonic3 car moins facile à gérer en bordant( effet plus instantané sur FS Sonic3). Sera de plus en plus difficile à acquérir mais pour ceux qui ont pris une ‘’chance’’ vous serez pas déçus!
Image
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)