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ESSAIS - TESTS   >>   Core Nexus2 10m vs Duotone EVO

Core Nexus2 10m vs Duotone EVO

Messagepar Flipper360 » Mer 20 Mai 2020 07:49

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Donc j’étais sur l’eau à 6:15 jusqu’à 7:25.
J’étais en mode 1.5 strut... Ouin faites attention les clips du one pump sont fermées et j’ai omis d’en ouvrir une... :roll: c’est pour ça que j’ai écourté ma session.

Conclusion: plus de performance Générale que la V1, très stable, adapté aux poids lourds (je dis simplement que c’est pas une petite 10m), bin smooth, pas de mauvaises surprises de placement dans la fenêtre, kite joueur à souhait.

Dooonnnccc:
Range (Bas de plage): La 10m a du jus. Ben du jus, ça remonte au vent tant que t’en veut. Je suis sorti c’était 14-22 selon le meter et j’ai trimé pour marcher. Je suis parti trimé pis j’ai manqué de rien (trop tôt pour kiter ca, chu distrait au boute).

Range (milieu/haut de plage): pendant la ride ça a monté d’un peu plus que 20 a un peu plus que 25. Il l’a pris dans problème mais j’ai du trimé. On sent une puissance qui se rapproche de la XR6 ou la Evo mais le kite ne tire pas pareil.

Rigidité: Malgré un strut de bout d’aile pas gonflé, le kite flappe pas. Je crois qu’ils ont changé la construction du trailing edge mais j’ai pas de Nexus 1 sous la main pour comparer. En tout cas ils ont enlevé un paquet de screen print qu’il y avait sur le TE de la version 1. Je lui ai fait faire 2-3 loops et il n’a pas flappé. Je me demande si la position des struts n’a pas été changée. Bref si je ne le regardais pas, je savais pas qu’il n’était pas gonflé.

Drift: moi je suis en tt et sur le lac des deux montagnes... pas hawaii down the line. Donc en coupant Sharp vers le kite, il n’a jamais deventé même si les lignes ont slackées. Comme pour la 13.5, le kite demeure manœuvrant quand il est complètement choqué.

Manœuvrabilité: ++++. Il répond tout de suite

Tip: comme pour la 13.5m, il faut le laisser respirer pour avoir toute sa puissance. Si t’es over tu peux le choker et tout ralenti pis tu schlog le temps que ça passe ou que tu pointe upwind et le laisser repartir (doouuucement). Il accélère beaucoup quand tu le laisse aller, ça fait du beau drag racing.
Dernière édition par Flipper360 le Jeu 27 Août 2020 19:09, édité 1 fois au total.
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Re: Core Nexus2 10m

Messagepar Flipper360 » Ven 12 Juin 2020 22:32

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10:00-11:00 en 10m trimmé mais pas en danger. Très gusty par contre.

C’était pas un rêve, les lignes ne se prennent plus dans les ti-noeuds du CIT sur le leading edge, ils ont été changés par des looos. Ça intéresse juste ceux qui font des self launch.
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Re: Core Nexus2 10m

Messagepar justmike666 » Mer 05 Août 2020 18:39

Ridé ma 8m a quelques reprises en hydrofoil et en TT. Je ne ferai pas un autre full review mais voici pourquoi je l’adore ..

en foil: Super réactif et maniable. Drift super bien et pivote serré sans générer trop puissance. Super facile à piloter, pression en barre très confortable et reverse launch très facile .

En TT, bon pop et bon hangtime . Plus explosif que la xr et probablement moins que la gts.. si vous cherchez un bon kite pour pratiquer les sauts kiteloop.. très belle machine. Super rassurante. Je ne suis vraiment pas un pro là dedans et franchement aucune crainte d’en envoyer. Elle rattrape vite.

Les nouveaux CIT... n’accrochent plus lors des drift launch !! Merci core :)
Flysurfer soul 8-15m
Sonic 3 9-11-18m
Peak4 4-13m
core xr6 7-9m xlite 4-12m Nexus 2 8m
Hydrofoil ghostwhisper 101 2018 (576mm et moses 558) + custom IO board
Moses race Hydrofoil mât 111 aile 670 T45ltd board
Moses light wind foil 82 633+ 1100
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Re: Core Nexus2 10m vs Duotone EVO

Messagepar Flipper360 » Jeu 27 Août 2020 19:33

Bon j’ai eu la chance de tester vs la EVO 2020 9m et 14m pour 2 et 3 sessions respectivement.

La EVO 14m a plus de torque dans le light, faudrait comparer avec la NEXUS 15m LW. Par contre pour 0.5m de différence (13.5m la Nexus), la Nexus est plus rapide, pas mal en fait, la Nexus est plus plaisante en vague, de par sa rapidité et sa drift pas mal meilleure. 12nds et plus, les differences de plage basse sont gommées, 10-13 la Evo est supérieure c’est minime mais c’est la différence entre rider ou pas du tout (j’ai eu 2 jours comme ça).

Entre 10M Nexus et 9 EVO c’est pas mal les mêmes observations, la différence en vague est plus marquée, la remontée sous toilée (en bas de 15 noeuds) est meilleure avec la Evo.

Donc...

Nexus :
Plus joueuse
Plus rapide
Supérieure en vague
Plus facile pour popper (On tend mieux les lignes quand on s’appuie contre l’aile)
Tourne mieux quand les lignes sont slacks

EVO:
Grandes tailles meilleures en light wind
Meilleure en général quand sous-toilé
Plus confortable dans les claques
Meilleur lift

Deux ailes intéressantes, en bas de 10noeuds, sont aussi poche une que l’autre. Les deux ailes volent dans pas grand chose, la Nexus est plus intéressante en 13.5 pour les petits gabarits que la EVO 14 qui reste lourde à travailler et généralement lente.. la Nexus est plus poppy et la EVO plus lifty.
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