Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Core Nexus2 10m Mode Freestyle

Core Nexus2 10m Mode Freestyle

Messagepar Flipper360 » Mer 20 Mai 2020 07:49

Image
Donc j’étais sur l’eau à 6:15 jusqu’à 7:25.
J’étais en mode 1.5 strut... Ouin faites attention les clips du one pump sont fermées et j’ai omis d’en ouvrir une... :roll: c’est pour ça que j’ai écourté ma session.

Conclusion: plus de performance Générale que la V1, très stable, adapté aux poids lourds (je dis simplement que c’est pas une petite 10m), bin smooth, pas de mauvaises surprises de placement dans la fenêtre, kite joueur à souhait.

Dooonnnccc:
Range (Bas de plage): La 10m a du jus. Ben du jus, ça remonte au vent tant que t’en veut. Je suis sorti c’était 14-22 selon le meter et j’ai trimé pour marcher. Je suis parti trimé pis j’ai manqué de rien (trop tôt pour kiter ca, chu distrait au boute).

Range (milieu/haut de plage): pendant la ride ça a monté d’un peu plus que 20 a un peu plus que 25. Il l’a pris dans problème mais j’ai du trimé. On sent une puissance qui se rapproche de la XR6 ou la Evo mais le kite ne tire pas pareil.

Rigidité: Malgré un strut de bout d’aile pas gonflé, le kite flappe pas. Je crois qu’ils ont changé la construction du trailing edge mais j’ai pas de Nexus 1 sous la main pour comparer. En tout cas ils ont enlevé un paquet de screen print qu’il y avait sur le TE de la version 1. Je lui ai fait faire 2-3 loops et il n’a pas flappé. Je me demande si la position des struts n’a pas été changée. Bref si je ne le regardais pas, je savais pas qu’il n’était pas gonflé.

Drift: moi je suis en tt et sur le lac des deux montagnes... pas hawaii down the line. Donc en coupant Sharp vers le kite, il n’a jamais deventé même si les lignes ont slackées. Comme pour la 13.5, le kite demeure manœuvrant quand il est complètement choqué.

Manœuvrabilité: ++++. Il répond tout de suite

Tip: comme pour la 13.5m, il faut le laisser respirer pour avoir toute sa puissance. Si t’es over tu peux le choker et tout ralenti pis tu schlog le temps que ça passe ou que tu pointe upwind et le laisser repartir (doouuucement). Il accélère beaucoup quand tu le laisse aller, ça fait du beau drag racing.
Dernière édition par Flipper360 le Sam 10 Oct 2020 16:59, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Core Nexus2 10m

Messagepar Flipper360 » Ven 12 Juin 2020 22:32

Image

10:00-11:00 en 10m trimmé mais pas en danger. Très gusty par contre.

C’était pas un rêve, les lignes ne se prennent plus dans les ti-noeuds du CIT sur le leading edge, ils ont été changés par des looos. Ça intéresse juste ceux qui font des self launch.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Core Nexus2 10m

Messagepar justmike666 » Mer 05 Août 2020 18:39

Ridé ma 8m a quelques reprises en hydrofoil et en TT. Je ne ferai pas un autre full review mais voici pourquoi je l’adore ..

en foil: Super réactif et maniable. Drift super bien et pivote serré sans générer trop puissance. Super facile à piloter, pression en barre très confortable et reverse launch très facile .

En TT, bon pop et bon hangtime . Plus explosif que la xr et probablement moins que la gts.. si vous cherchez un bon kite pour pratiquer les sauts kiteloop.. très belle machine. Super rassurante. Je ne suis vraiment pas un pro là dedans et franchement aucune crainte d’en envoyer. Elle rattrape vite.

Les nouveaux CIT... n’accrochent plus lors des drift launch !! Merci core :)
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Core Nexus2 10m vs Duotone EVO

Messagepar Flipper360 » Jeu 27 Août 2020 19:33

Bon j’ai eu la chance de tester vs la EVO 2020 9m et 14m pour 2 et 3 sessions respectivement.

La EVO 14m a plus de torque dans le light, faudrait comparer avec la NEXUS 15m LW. Par contre pour 0.5m de différence (13.5m la Nexus), la Nexus est plus rapide, pas mal en fait, la Nexus est plus plaisante en vague, de par sa rapidité et sa drift pas mal meilleure. 12nds et plus, les differences de plage basse sont gommées, 10-13 la Evo est supérieure c’est minime mais c’est la différence entre rider ou pas du tout (j’ai eu 2 jours comme ça).

Entre 10M Nexus et 9 EVO c’est pas mal les mêmes observations, la différence en vague est plus marquée, la remontée sous toilée (en bas de 15 noeuds) est meilleure avec la Evo.

Donc...

Nexus :
Plus joueuse
Plus rapide
Supérieure en vague
Plus facile pour popper (On tend mieux les lignes quand on s’appuie contre l’aile)
Tourne mieux quand les lignes sont slacks

EVO:
Grandes tailles meilleures en light wind
Meilleure en général quand sous-toilé
Plus confortable dans les claques
Meilleur lift

Deux ailes intéressantes, en bas de 10noeuds, sont aussi poche une que l’autre. Les deux ailes volent dans pas grand chose, la Nexus est plus intéressante en 13.5 pour les petits gabarits que la EVO 14 qui reste lourde à travailler et généralement lente.. la Nexus est plus poppy et la EVO plus lifty.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Core Nexus2 10m Mode Freestyle

Messagepar Flipper360 » Sam 10 Oct 2020 17:26

Bon j’ai joué avec le CIT, j’ai mis ça en mode freestyle et pour reprendre une expression à Thefly: WoW!

Conclusions:

*Puissance constante tout va mieux: le toeside, les appuis pour le pop, le kite ne choke pas,
*Tourne plus sur l’oreille, moins pivotale, rayon plus grand
*Pas vu de différence sur la pression en barre
*Moins de lift mais je suis pas une référence pour le lift. Faudrait la faire essayer par quelqu’un qui trouve que la GTS a bin du lift et du hangtime... y’a du monde bin bon dans ça.
*le kite gagne en stabilité...il n’avance et ne recule pas dans la fenêtre quand tu choques Et bordes
*se tient plus en fond de fenêtre mais la remontée au vent est excellente (pour ça je sais que j’ai la bonne technique)
*kite plus directe
*pilotage plus précis. C’était pas un problème en mode freeride mais le pilotage est plus crisp.

Texte inutile:

J’ai vu pendant une insomnie un vidéo de Steven Akkersdijk et il disait que ça rendait le kite plus en C. Ça m’a titillé, J’ai beaucoup kité en Dice et en Nobile 50-50, des C bridé et toujours aimé ces kites. Après j’ai eu des XR, super kite mais moins le fun a faire voler, la Evo pareil. Mais la la Nexus en mode FS est géniale. La puissance est constante et c’est important quand t’es pas un poids plume. Fini de caler en toeside ou après une rotation.

Mon rêve: re-essayer la XR en bossant avec le CIT. ce quite la un peu plus en C doit-être le fun a barouetter.

Bref ça rend la Nexus beaucoup plus stable, moins nécessaire de la laisser respirer et accélérer dans la fenêtre pour Qu’elle génère de la puissance, elle tire tout le temps...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Core Nexus2 10m Mode Freestyle

Messagepar legranbien » Mer 11 Nov 2020 19:04

tester la 10m nexus 2 avec flipper moi avec ma 9m xr4 vent léger de 13 a 17 Noeux moi avec ma grosse planche avec boots .
j ai commencer avec ma 9 m je roulait sans travailler le kite mes pas asser de vent pour sauter . Flipper lui roulait bien .
on change le kite je décolle bien roule avec plus de puissance kite bouge plus vite que ma 9m . prend de la vitesse réussi de bon saut pour la force du vent
réussi bien des saut transition avec kite loop . doit partir le kite plus bas pour les saut mes donne un bon lifte et landing smooth pour le low end .
vent en hauteur repartie le kite dans l eau je pensait rester la tirer sur un avant le kite a tourner sur lui même facilement fiff put repartir .
kite au zenith très stable peut lâcher la barre sans problème pour remettre ma tuque .
se kite ma impressionner je pensait qu il m aurais donner moins de puissance que ma 9m .
Fipper lui un peut plus lourd que moi a manquer de vent a son départ . donc moins puissance sur la 9m xr4
faudrait refaire un teste avec une xr6 .
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.
Avatar
legranbien
 
Messages: 428
Inscrit le: Jeu 16 Déc 2010 17:28

Re: Core Nexus2 10m Mode Freestyle

Messagepar thefly4 » Mer 11 Nov 2020 21:32

legranbien a écrit:tester la 10m nexus 2 avec flipper moi avec ma 9m xr4 vent léger de 13 a 17 Noeux moi avec ma grosse planche avec boots .
j ai commencer avec ma 9 m je roulait sans travailler le kite mes pas asser de vent pour sauter . Flipper lui roulait bien .
on change le kite je décolle bien roule avec plus de puissance kite bouge plus vite que ma 9m . prend de la vitesse réussi de bon saut pour la force du vent
réussi bien des saut transition avec kite loop . doit partir le kite plus bas pour les saut mes donne un bon lifte et landing smooth pour le low end .
vent en hauteur repartie le kite dans l eau je pensait rester la tirer sur un avant le kite a tourner sur lui même facilement fiff put repartir .
kite au zenith très stable peut lâcher la barre sans problème pour remettre ma tuque .
se kite ma impressionner je pensait qu il m aurais donner moins de puissance que ma 9m .
Fipper lui un peut plus lourd que moi a manquer de vent a son départ . donc moins puissance sur la 9m xr4
faudrait refaire un teste avec une xr6 .



Allez legranbien !! Gâte toi...tu le mérites !!
Une belle Nexus2 9m à vendre

viewtopic.php?f=4&t=24545
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 834
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville

Re: Core Nexus2 10m Mode Freestyle

Messagepar Flipper360 » Mer 11 Nov 2020 21:38

Ouep, la 10 Nexus tourne plus vite et à moins de pression en barre. Pour ceux qui se demandent, grosse modo même taille de Nexus que XR, la XR est un poil plus potent en lowend. Hier, des 14-15-17, les filles en 12-13 et je ridait en 12m avec un bon 60-80 lbs de plus. Pas un kite hyper grunty ou puissant mais il m’a permis de bien rider et d’aller partout où je voulais. Il ventait 12-18 environ. J’avais ma grosse planche 145x43 (je la prend de 10nds en 14 à 37 en 7m), assez magique ça.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Core Nexus2 10m Mode Freestyle

Messagepar Stlows » Mar 13 Avr 2021 07:55

C'est un one kite quiver ! J'ai la nexus 2 10m et je l'ai rider aux Iles dans un 13-14 knts en surf (je pese 70kg) et j'ai monté jusqu'à 25knts et jarrivais à la tenir sans problème avec le depower.

Je commence à sauter et c'est bien correct je ne suis pas un pro alors dur pour moi de commenter pour les sauts.

Mais niveau windrange, transitions, downloop c'est vraiment un bon kite ! Je l'adore !
Core GTS6 6m
Core Nexus 2 9m
Core XR6 10m

North Atmos 133x39
Nobile NBL 142x42
Surf FireWire 5'8"
Foil
Avatar
Stlows
 
Messages: 24
Inscrit le: Jeu 20 Juil 2017 05:07


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 55 invité(s)