Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   F-One Halo 12M 2021 avec foil bar et 19m de ligne.

F-One Halo 12M 2021 avec foil bar et 19m de ligne.

Messagepar Ktm670 » Lun 11 Jan 2021 13:10

Image

Commençons par spécifier que mon expérience de kite à caisson est très limité. Il y a 5 ans j’ai fait une ride avec la Flysurfer Speed IV d’un ami que je n’avais pas aimé du au délais de réaction et feeling que tout est au ralenti. Depuis ce temps j’ai essayé 5-6 kite à caisson qui ne m’ont jamais convaincu d’en acheter un.

Comme je fais toujours mes transitions avec un down Loop car j’aime l’accélération dans le virage, j’aime les kites qui loop dans un espace limité. Tout les kites à caisson que j’ai essayé demandais d’être monté à 11h-12h avant de de lui demander de looper et souvent la pointe d’aile passais proche du sol. C’est exactement ce qui me surprend de la Halo. Nous n’avons pas besoin de prévoir le coup, le loop passe facilement même avec le kite à 10h en pleine puissance. Soyons claire, la Halo n’a pas la même rapidité de mouvement que la Bandit de même dimension mais le comportement est super agréable et prévisible. La remonté au vent est aussi très impressionnantes surtout que le kite ne vise pas du tout le marché de la course qui est couvert par la Diablo.

Image

L’efficacité du kite est époustouflante, je m’explique : Le kite glisse tellement facilement dans le vent que l’énergie déployé par notre corp pour couvrir une distance est réduite de façon marquée. La faible pression en barre ne n’empêche pas du tout le kite de nous donner un feedback ce qui nous permet de gérer facilement les rafales et de sentir l’emplacement exact du kite dans la fenêtre.

Image

En conclusion, la F-One Halo 12M est une voile super amusante pour remplacer son plus gros kite à boudin (SLE). Dans mon cas, je vais remplacer ma Bandit 14M 2020. Son range de vent très large va me permettre de rider sous les 10 nœuds en foils et jusqu’à certainement 20 nœuds en Twin Tips.


Le sac super léger et de bonne dimension avec une fermeture éclair sur le côté ce qui permet de d’incérer le kite facilement pour ensuite le comprimer en fermant la fermeture éclair pour réduire l’espace de rangement. Le sac intègre de bande de type sac à dos pour se rendre avec autre chose dans nos mains sur le spot.
Image

Image

Foil bar : Barre de 60 cm donc plus large un peu que la Lynx barre. Border choquer sur une ligne sans tube ce qui rend la barre très légère. Attention, la longueur du border choquer est plus longue que sur la Lynx barre donc pour les petit bras le clam cleat peut être difficile d’accès en cas de besoin. C’est une barre à a ligne avec système de largage à 5ieme ligne virtuelle donc le kite ce largue sur une seule avant. F-One utilise le chicken loop de la barre lynx avec dévrilleur que j’aime beaucoup avec sa petite circonférence et surtout qui largue facilement à tout coup et sa facilité de réactivation.

Image

N'hésitez pas à me contacté en pv pour faire l'essaie de cette superbe machine ainsi que les autre produits F-One.
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130
Avatar de l’utilisateur
Ktm670
 
Messages: 609
Inscrit le: Lun 27 Fév 2012 07:16
Localisation: Québec

Re: F-One Halo 12M 2021 avec foil bar et 19m de ligne.

Messagepar Bugs » Mer 13 Jan 2021 13:33

Salut avais-tu testé les versions antérieur?

Sais si ça la bien évolué?

Hâte de tester aussi

bon vent!
Avatar de l’utilisateur
Bugs
 
Messages: 301
Inscrit le: Jeu 26 Août 2010 13:19
Localisation: Blueberry Crew


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invité(s)

cron