Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Slingshot octane 2010

Slingshot octane 2010

Messagepar admin » Jeu 03 Juin 2010 15:37

Marque : SLINGSHOT
--------------------------------------------------------------------------------
Site web : http://www.slingshotkiteboarding.com
--------------------------------------------------------------------------------
Modèle : Slingshot octane 2010

Image
--------------------------------------------------------------------------------
Vendeur Local : http://www.30noeuds.com/
--------------------------------------------------------------------------------
Caractéristique :
- Puissance en plage basse et stabilité énorme dans vents forts.
- Redécollage sans efforts dans toutes les conditions.
- At the bar depower / 'C' performance and feel.
- Pop énorme, sustentation améliorée.
- Design 5 lattes et bridage compact.
- Différents points d'attache : réglage du depower et de la pression en barre.
- Coutures renforcées.
- Bord de fuite renforcé.
- Construction Slingshot ultra renforcée.
- Onepump' : système breveté de gonflage à point unique.

--------------------------------------------------------------------------------
Equipement :
- Accessoires aile nue:
- Sac
- Kit de réparation
- Manuel d'utilisation

Accessoires aile complète:
- Barre Slingshot complète
- Sac
- Pompe Jenna XL avec manomètre
- Kit de réparation
- Manuel d'utilisation

Cahier des charges du constructeur :
Se basant sur le succès et les performances reconnues de la REV, Slingshot présente la Octane 2010, dernière nouveauté de la marque américaine dans la gamme C-shape hybride. Une vraie aile cross-over qui s'adaptera à toutes vos envies ! Ses performances permettent de s'éclater dans tous les styles de navigation. Elle se destine principalement au freeride et au waveriding.

Le design à 5 lattes de la Octane garantit des sensations directes dans toute la fenêtre de vol et participe à la rigidité du profil. Elle est équipée d'un nouveau bridage plus compact qui augmente la stabilité et évite tout problème d'emmêlage. Dotée d'une plage d'utilisation énorme, la OCTANE vous surprendra par son pop et sa sustentation. Elle tourne vite et pivote sur l'oreille, les amateurs de kiteloop vont apprécier ! La combinaison de ces qualités la destine tout naturellement au wave riding, domaine dans lequel la Octane exprime tout son potentiel... depower instantané, vitesse de rotation, stabilité, c'est une arme de choix pour s'éclater dans les vagues.

Tout comme la REV, la OCTANE 2010 est une aile hybride 4 lignes qui offre un redécollage ultra simple. Elle est bien sûr équipé du Onepump et bénéficie des standards de construction Slingshot, autant dire que la Octane est l'une des ailes les plus solides du marché. La OCTANE a été conçu pour les riders qui veulent du matériel haut de gamme avec une simplicité d'utilisation totale et un maximum de polyvalence.
Notre avis au déballage : Toujours aussi propre, matériel haut de gamme, qualité de spi, finition et qualité des lignes toujours irréprochable. Un grand sac pratique, permettant le rangement facile de l’aile (pliage en deux), avec les rallonges afin de transporter l’aile avec les lattes gonflées.

L'avis des testeurs
4 tests réalisés

Ludo
Niveau : Expert
Mensurations : 1m85 72kg
Spot habituel : Carteau/beauduc/Montpellier/La Corse...
Matos perso : Singshot Octane 2010 11m2 et 7m2 Surf Slingshot CELERITAS 5'8 Slingshot Lunacy 2010 Conditions du test
Plat
Condition météo : 12-15 noeuds
Spot : Beauduc
Matos complémentaire : Pro modèle ben wilson 2010 6.2, surf.
Mon avis Octane 13m2: Excellente qualité de vol même dans très peu d’air. Re-décollage instantané entre 8-10 nœuds: on lâche la barre, l’aile se place en bord de fenêtre et en tirant sur l’arrière re-décolle d'elle-même! Elle redécolle plus vite que la rev2 et offre un fond de puissance plus important et un départ au planning plus tôt !
Sensation de barre: 3 réglages possible sur l’oreille offrant un ajustement selon vos préférences au niveau de la sensation/présence en barre!
La finition de la barre 2010 est au top avec un devrilleur pour les avants, un nouveau système de sécu plus rapide et plus simple à réenclancher. Nouveau clam-cleat qui vous changera la vie pour le réglage de puissance de votre border-déchocker.
Dans les sauts: plus de hang-time, plus de hauteur et de sustentation. L’aile est toujours aussi rapide et offre un comportement idéal pour une utilisation freeride et vague.

Divers : Sensation d’être en sécurité en permanence.
J'ai aimé : Tout: aile idéale pour tous niveaux!
J'ai pas aimé : "Rien…"

Guillaume
Niveau : Expert
Mensurations : 1m80 - 85 kg
Spot habituel : Le Jaï, Fos, Port St Louis, Beauduc
Matos perso : Peter Lynn Venom 2006 8/13, RSC 129/37.5 Conditions du test
20/25 nœuds
Condition météo : Clapoteux
Spot : Le Jaï
Matos complémentaire : RSC Supreme
Mon avis Dés la sortie du sac, on se rend compte que l'aile a été renforcée à beaucoup d'endroits et offre un aspect de rigidité/solidité impressionnant. En nav, on l'a tout de suite en main et on se sent directement à l'aise. Elle est plus rapide que la REV! Habitué à la REV, je suis passé à l'octane sans surprise!
En barre, on a une très bonne sensation. Cette année, elle est équipée d'un dévrilleur de ligne très pratique! Le grip a également été modifié afin d'augmenter sa durabilité!

Divers : Très bon comportement
J'ai aimé : Tout
J'ai pas aimé : Pour le moment, RAS

Damien
Niveau : Intermédiaire
Mensurations : 1m80 68kg
Spot habituel : Beauduc; Carteau; Le Jaï
Matos perso : Bandit 2 Conditions du test
Clapoteux
Condition météo : 20-25 noeuds (9 et 11m2)
Spot : Jaï
Matos complémentaire : x
Mon avis Ce qui m'a tout de suite frappé, c'est la stabilité de l'aile et l'impression de sécurité.
La Slingshot ne dévente pas quand les lignes se détendent (ça c'est super pour les vagues); quand elle "tombe", elle tombe bien et re-décolle facilement sans aucune galère.
Sinon j'ai trouvé la 9 très réactive et maniable, et la 11 bien puissante.
Aussi bien pour la 9 ou la 11, on ressent un très bonne présence en barre

Divers : Stabilité/confort/sécurité
J'ai aimé : Pour la 9m2 sa maniabilité et pour la 11m2 son fond de puissance toujours présent!
J'ai pas aimé : Rien ...pour le moment...

Micka Morvant
Niveau : expert
Mensurations : 1m85 85kg
Spot habituel : Carteau, Le Jai, Le Rhone, Beauduc...
Matos perso : Slingshot RPM 6.5;10;12! Surf Ben Wilson 2010 Conditions du test
Plat (Beauduc: 13m2) Houleux (Leucate: 11m2)
Condition météo : 15-25 noeuds (11m2 et 13m2)
Spot : Beauduc/Leucate
Matos complémentaire : Board Slingshot Lunacy
Mon avis D'entrée la barre impressionne: nouveau dévrilleur et nouveau système de réglage du trim avec un largueur nouvelle génération!
L'aile a une grosse plage d'utilisation et est plus rapide et plus rigide que l année passée!
La présence en barre se fait plus ressentir avec une sustentation encore plus forte!La Octane: c'est la continuité de la rev 09!!!
L'aile est très agréable en nav, elle donne envie de rider!
Coté re-décollage, rien à dire: il est imminent!!!

Divers : La déco est vraiment sympa!
Solidité: renforts sur le bord d attaque et renforts de couture sur les lattes
J'ai aimé : La maniabilité de l'aile, son confort et son redécollage.
Le réglage de la présence en barre et la sensation de sécurité qu'elle procure.
J'ai pas aimé : Heuuuu quand elle est sur le sable et qu'elle attend pour aller sur l'eau !!!!!!

Source: http://www.flysurf.com
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
 
Messages: 276
Inscrit le: Mar 10 Nov 2009 15:36

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invité(s)

cron