Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Taboo 12m ce soir

Taboo 12m ce soir

Messagepar jumarcil » Lun 25 Juil 2011 20:29

J'ai ridé ma nouvelle Taboo 12m ce soir dans un range variant de 11 a 22 noeuds et wow un coup que le vent a commencé à crinquer je me suis amusé comme un ptit fou. Je suis vraiment tombé en amour avec ce kite. Je n'étais pas vraiment sur au début mais le moindrement qu'il vente un peu, le kite se réveille et la ca devient tres amusant. C'est un kite très réactif et il génère une bonne puissance. Ca a beaucoup de pop et un tres bon lift vertical. J'ai trouvé le timing et à la fin je me crinquais de tres beaux sauts.

C'est tellement amusant à manoeuvrer, pas de poulie donc tres direct; la pression en barre est juste parfaite. Le kite semble aussi plus petit; on dirait vraiment un 10m et non une 12m. Ca tourne tres rapidement et en meme temps ca pivote; ca drift aussi tres bien, si tu l'amenes en bordure; le kite vole tres bien avec les lignes slack; il attends et quand tu le ramène dans la zone de puissance ca repart. Aucune tendance au backstall.

Vraiment une super belle machine, le seul point à améliorer est peut être d'augmenter un peu son low end. C'est de loin le meilleur kite de best que j'ai eu la chance de rider. J'ai aussi une 8m et tres bientot la 15m va compléter le tout.

La finition est excellente et ca semble tres robuste. Ah oui, le kite redécolle aussi tres facilement meme lorsque le vent est faible. Probablement du à sa shape. En passant la 12m a 5 struts comparativement à la 8m qui en a 6 et la 15m qui en a 4.

Jules
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Taboo 12m ce soir

Messagepar Denis » Lun 25 Juil 2011 21:36

nice review jules

j'aurais bien aimer essayer ta lithium 12m mais trop tard.

pour la taboo 15m, stef avait essayer cet hiver au demo-day et m'avais dit que c'etait assez rapide pour une 15m.

bon magasinage ;)
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Taboo 12m ce soir

Messagepar jumarcil » Mar 26 Juil 2011 05:09

Denis a écrit:nice review jules

j'aurais bien aimer essayer ta lithium 12m mais trop tard.

pour la taboo 15m, stef avait essayer cet hiver au demo-day et m'avais dit que c'etait assez rapide pour une 15m.

bon magasinage ;)

Pour la lithium 12m, vas voir les gars De E51; ils en ont une et je suis sur qu'il te la laisseront essayer. Vraiment un tres tres bon kite avec beaucoup de Low end et ben du lift.

D'ailleurs je m'étais dit que je ne revendrais pas ce kite pcq je l'adorais mais avec la maison j'ai moins de $$$ et je veux me batir un quiver de kite uniforme; dans mon cas des Taboo. La j'ai la 8m et la 12m avec la 15m je vais etre full equip.

Et oui la 15m est rapide pour un gros kite et en plus elle reagit tres bien lorsque le vent monte; donc t'es pas over a 18-20 noeuds.

Jules
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Taboo 12m ce soir

Messagepar Taurent » Mar 26 Juil 2011 07:51

Salut Jules,

L'hiver dernier, Je me suis acheté une Best (Waroo) 13 m 2008, que j'ai revendu immédiatement par ce que, entre autre je trouvais que le re-launch était particulièrement difficile, voir impossible, ok je suis nouveau mais sur la neige normalement ça devrait repartir en criant la lapin? Quand j'en ai parlé a des kiteux avancés ils m'ont dit que les Best avaient cette réputation, est ce que tu peux commenter, y'en a quelques unes a vendre dans l'usager et je veux renouveler mon mato, mais ma 1iere expérience avec Best m'a laissé de glace. Aussi, Est ce qu'ils sont passés au One-pump? je pouvais gonfler one pump mais pas dégonfler, je devais dégonfler chaque bladder individuellement.

Merci.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Taboo 12m ce soir

Messagepar jumarcil » Mar 26 Juil 2011 08:55

Taurent a écrit:Salut Jules,

L'hiver dernier, Je me suis acheté une Best (Waroo) 13 m 2008, que j'ai revendu immédiatement par ce que, entre autre je trouvais que le re-launch était particulièrement difficile, voir impossible, ok je suis nouveau mais sur la neige normalement ça devrait repartir en criant la lapin? Quand j'en ai parlé a des kiteux avancés ils m'ont dit que les Best avaient cette réputation, est ce que tu peux commenter, y'en a quelques unes a vendre dans l'usager et je veux renouveler mon mato, mais ma 1iere expérience avec Best m'a laissé de glace. Aussi, Est ce qu'ils sont passés au One-pump? je pouvais gonfler one pump mais pas dégonfler, je devais dégonfler chaque bladder individuellement.

Merci.


Il y a pas mal de vieilles Waroo pas chere sur le net; Ne touches pas aux Waroo 2010 !!! c'est de loin la pire cuvée. Moi j'ai bien aimé les 2008 surtout la 9m. J'ai eu aussi une 13m 2008 et au début je me faisais chier à la redecoller mais j'ai ressayé la meme waroo 13m 2008 l'an passé et je la redécollais sans problèmes. C'est juste une question d'habitude.

Les waroo 2008 ne sont pas one pump, les 2009 il y avait des one-pump et des standards; pour ce qui est de 2010, la vrai Waroo est en fait la Bularoo 2010. Compliqué ??? oui et non. En 2010 ils ont sorti une nouvelle waroo Delta qui fut un fiasco total. Donc pour pallier à la demande de la waroo originale ils ont ressorti une vrai Waroo mais ils lui ont donné le nom de Bularoo qui anciennement était un kite pratiquement semblable à la waroo.

Donc les Bularoo 2010 sont en fait des waroo one pump qui vont tres bien. Mais il faut faire attention pcq les Bularoo 2010 ont eu de graves problemes de bladders qui pourrissaient apres quelques sessions... J'en ai 3 et j'ai du remplacer tout les bladders sur mes 3 kites. Best ont tout de meme offert un support vraiment rapide courtois et gratos.

Donc mon conseil; si tu débutes et que tu veux aller vers du Best; achète des Best Kahoona. Evites les 2009 pcq la pression en barre etait enorme. Les Kahoonas sont de loin un des kites le plus facile a redecoller sur le marché; elles ont parfaites pour apprendre, pour le surf, super bon boost et hangtime. C'est un des meilleurs vendeur chez Best; le hic pas de one pump mais ce sont des valves a membranes tres facile a gonfler et aussitot que tu enleve la pompe ca ne se dessoufle pas. En plus les Kahoonas sont vraiment donné. J'ai eu 3 Kahoonas et je les ai vraiment adoré. Tu teplantes et tu cherches le kite... il est la a t'attendre dans le ciel :-)

Appelle Francis chez Element 450-491-4727 il pourrait te sortir un super deal sur ces voiles. Ou bien check sur les forums de kite dans le use. Apres les kahoona le kite que j'ai trouvé qui redécolle le plus facilement est la Lithium de Airush. Elles sont de plus en plus populaires. Tres bon lift, hangtime, tres puissante et aussi rapide avec un relaunch automatique. La 10m et la 12m sont vraiment superbe. Il ont aussi une serie LW qui performe tres bien dans le vent leger. Elles sont tres abordables surtout dans le used.

Bon shopping.

Jules
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Taboo 12m ce soir

Messagepar alexeyga » Mar 26 Juil 2011 09:13

jumarcil a écrit:Donc mon conseil; si tu débutes et que tu veux aller vers du Best; achète des Best Kahoona. Evites les 2009 pcq la pression en barre etait enorme. Les Kahoonas sont de loin un des kites le plus facile a redecoller sur le marché; elles ont parfaites pour apprendre, pour le surf, super bon boost et hangtime. C'est un des meilleurs vendeur chez Best; le hic pas de one pump mais ce sont des valves a membranes tres facile a gonfler et aussitot que tu enleve la pompe ca ne se dessoufle pas. En plus les Kahoonas sont vraiment donné. J'ai eu 3 Kahoonas et je les ai vraiment adoré. Tu teplantes et tu cherches le kite... il est la a t'attendre dans le ciel :-)


Sorry for playing the devil's advocate... mais j'ai des problemes personelles avec les Cabs et le penis volant (dit Best)... Donc tant que a conseiller des ailles delta a quelqu'un, il faudrait mentioner le papa de tout les deltas - le Bandit... Des excelent ailles, par contre j'ai pas eu des bonnes commentaires sur les Bandit 3... les 4 semble etre beaucoup mieux... Dans le meme genre d'ailles, on a eu un tres bonne experience avec les Slingshot Key HD et les prix pour du neuf sont tres attirantes...

Etant dit, Jules ton Lithium a pique ma curiosite vue que je magazine pour remplacer mes ailles qui date de 2008... Je me demande si tu l'a trouve trop plate vue que tu t'amuse tellement avec le Taboo maintenant?)))) Chose deffinitive, je veux essayer le Lithium, Lithium LW et le Varial avant d'acheter de quoi.....
Avatar de l’utilisateur
alexeyga
 
Messages: 311
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 10:53
Localisation: Montreal, Canada

Re: Taboo 12m ce soir

Messagepar jumarcil » Mar 26 Juil 2011 09:53

alexeyga a écrit:
jumarcil a écrit:Donc mon conseil; si tu débutes et que tu veux aller vers du Best; achète des Best Kahoona. Evites les 2009 pcq la pression en barre etait enorme. Les Kahoonas sont de loin un des kites le plus facile a redecoller sur le marché; elles ont parfaites pour apprendre, pour le surf, super bon boost et hangtime. C'est un des meilleurs vendeur chez Best; le hic pas de one pump mais ce sont des valves a membranes tres facile a gonfler et aussitot que tu enleve la pompe ca ne se dessoufle pas. En plus les Kahoonas sont vraiment donné. J'ai eu 3 Kahoonas et je les ai vraiment adoré. Tu teplantes et tu cherches le kite... il est la a t'attendre dans le ciel :-)


Sorry for playing the devil's advocate... mais j'ai des problemes personelles avec les Cabs et le penis volant (dit Best)... Donc tant que a conseiller des ailles delta a quelqu'un, il faudrait mentioner le papa de tout les deltas - le Bandit... Des excelent ailles, par contre j'ai pas eu des bonnes commentaires sur les Bandit 3... les 4 semble etre beaucoup mieux... Dans le meme genre d'ailles, on a eu un tres bonne experience avec les Slingshot Key HD et les prix pour du neuf sont tres attirantes...

Etant dit, Jules ton Lithium a pique ma curiosite vue que je magazine pour remplacer mes ailles qui date de 2008... Je me demande si tu l'a trouve trop plate vue que tu t'amuse tellement avec le Taboo maintenant?)))) Chose deffinitive, je veux essayer le Lithium, Lithium LW et le Varial avant d'acheter de quoi.....


La lithium est vraiment sur la coche; la seule raison pourquoi je l'ai vendu est parce que j'avais besoin de $$$ pour acheter ma Taboo. En fait c'était un essai et je n'étais pas vraiment sur dans quoi je m'embarquais en achetant la Taboo 12m. Je ne l'avais jamais essayé. C'est vraiment pas le meme genre de kite.

Tu parles de la 13 LW; j'en avais une l'an passé et j'accotais la majorité de mes chums avec leur grosses 15m et 16m.

La je suis parti sur un trip de Taboo mais l'an prochain je vais peut etre revenir à Airush.

PS: tu dis avoir des problemes avec Best; as tu deja essayé une Kahoona ? ce sont de tres bons kite tres fiables.

Jules
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Taboo 12m ce soir

Messagepar alexeyga » Mar 26 Juil 2011 10:14

jumarcil a écrit:PS: tu dis avoir des problemes avec Best; as tu deja essayé une Kahoona ? ce sont de tres bons kite tres fiables.


:lol: :lol: :lol: La probleme que j'ai c'est plus avec la companie en generale... Les deux Cabrinha et Best ont des tres bonnes kites a offrir... mais je ne conseillerais ni une ni l'autre a personne et je ne touchrais pas ni une ni l'autre si'il aurait d'autres choix... go figure... :alien: :rendeer: :joker:

Etant dit, merci pour le feedback de Airush Jules... En fait, compte tenue de mon pois (200-215lbs) et preferences de planche, je pense plus de batir un quiver de Lithium 8, 12 et 15LW.... mais c'est pas les voiles les plus abordables, et la barre a 500$ est pas donne non plus... :cry: Donc c'est sure que j'ai quelques demos a faire, et beaucoup de magazinage dans du used....

Cheers....
Avatar de l’utilisateur
alexeyga
 
Messages: 311
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 10:53
Localisation: Montreal, Canada

Re: Taboo 12m ce soir

Messagepar Taurent » Mar 26 Juil 2011 10:31

Une dernière question; à 210 livres (6pi 3), est ce qu'une 13 m sera suffisante ou est ce que je devrais aller dans le 14 ou +?

Jules, Merci pour tes judicieux et très complets conseils. Vraiment, c'est super bien fait, c'est class ! Merci encore. je vais passer un coup de fil à Francis.

Alex, j'ai essayé une bandit 3 (13m) et je suis resté sur ma faim. Certain que je suis débutant mais je n'ai pas été impressionné, je n'ai pas senti ce "wow" quand je l'ai pris en main, pas vraiment plus de tork au décollage (que ma Havoc 2007...), les re-launch ... ok je suis pas super bon mais je re-lanche ma 14 m sans trop de problème, la bandit restait autant collé sur l'eau que ma vieille Havoc 14m... en plus j'ai vu un nouveau crashé une Bandit 2011 sur l'eau et l'a déchirée sur 3 pieds de long...., ma vieille Havoc crache du toit du ciel et n'a aucune déchirure (je touche du bois)... je sais que les FONE (Bandit) sont super réputées, peut être juste pas pour moi.

Ok je re-part à la chasses aux aubaines !:))
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Taboo 12m ce soir

Messagepar alexeyga » Mar 26 Juil 2011 10:53

Taurent,
A propos de Bandit 3, c'est exactement le genre de choses que j'ai attendu des utilisateurs de Bandit 1 et 2... la 3 n'a pas de torque... no fun... Et en parlant des debutants qui dechire des voiles, d'apres mon experience la modele de la voile n'a aucune importance, les debutants - ca dechire tout!!! ))) En passant, si le relaunch est tres important pour toi, tu devrais voir la gagne d'Artur et essaer les Zeeko... A date tout ceux qui les ont essaye etat tres satisfait et en plus ces voiles on une systeme de re-launch qui marche dans n'importe quels conditions, et en plus la 12m avait l'air plus grande que ma 14, donc ca doit etre des voiles assez puissants... )))

En passant, on est presque de la meme taille (205lbs / 6'2"), donc apres 5 ans de ride a Montreal et les environs, je trouve que 13-14m est plustot petit comme ma voile de light-wind... meme avec une planche de LW et lignes longues je me retrouve souvent a fumer du bamboo quand les petite queues rident en 12m... D'une autre cote, apres 5 ans de ride, ca fait long temps que je m'amuse plus a faire de la tandeuse... Donc c'est rare que je sorte en bas de 18kn (15kn sur ocean)...

B.t.w.... il y a un Havoc 16m 2009 utilise 3 fois qui a parti pour 580$ hier sur Ebay... ))))
Avatar de l’utilisateur
alexeyga
 
Messages: 311
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 10:53
Localisation: Montreal, Canada

Suivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 517 invité(s)