Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Switchblade IDS 2010 8 et 12 m²

Switchblade IDS 2010 8 et 12 m²

Messagepar admin » Jeu 03 Juin 2010 15:48

Marque : CABRINHA
--------------------------------------------------------------------------------
Site web : www.cabrinhakites.com
--------------------------------------------------------------------------------
Modèle : Switchblade IDS 2010 8 et 12 m²

Revendeur Local :
http://www.sportradical.com/

Image

--------------------------------------------------------------------------------
Caractéristique :
- Ligne d'atterrissage IDS : C’est une première majeure pour le marché du kitesurf, Cabrinha a réussi à intégrer la ligne d’atterrissage IDS à l’intérieur de la ligne de border/choquer.
La ligne d’atterrissage occupe à présent un conduit qui lui est propre à côté de la ligne de border/choquer, elle est mieux protégée et cela donne une interface profilée.
Le tout nouveau Système interne de Depower Intelligent (IDS) vous met le meilleur système de sécurité 4 lignes au bout des doigts.
- Overslide TM : pièce coulissante permettant au rider de lâcher la barre pour défaire les tours dans ses lignes. Elle sert aussi à maintenir les sangles élastiques de réglage de puissance. Il peut être positionné n’importe où sur la ligne de border/choquer et le rider peut choisir la résistance du coulissement.
- Différentes options de réglage pour adapter l'aile au rider et aux conditions.
- Embouts de barre souple : le système de contrôle Powerdrive IDS 2010 présente des embouts de barre redessinés en mousse EVA qui la font flotter. Les nouveaux embouts donneront plus de place aux lignes et permettront de mieux les gérer avant et après la session.
- Nouvelles lignes : nouveau matériau, s’emmêlent moins, plus raides, moins d’allongement.
- Nouvelle ligne centrale : 50% plus solide et meilleure durabilité.
- Nouvel adaptateur pour compenser / ajuster l’étirement des lignes : Réglage aisé des lignes avant (et) après l’étirement initial.
- Nouveau largueur rapide LR2 mieux profilé : Profil plus fin et plus ergonomique.
- Tube coinceur de chicken loop pivotant : plus facile à décrocher, facilite la navigation déhookée.

--------------------------------------------------------------------------------
Equipement :
Accessoires aile complète :
- Barre 4 lignes Cabrinha IDS 2010.
- Sac.
- Pompe axe alu.
- Guide d'utilisation.
- Kit de réparation.

Accessoires aile nue:
- Sac.
- Pompe axe alu.
- Guide d'utilisation.
- Kit de réparation.

Cahier des charges du constructeur :
Dans sa 5ème version, la Switchblade IDS 2010 est toujours la première aile Wakestyle Freestyle. La Switchblade est conçue pour être performante dans des conditions très variées, que ce soit en navigation hookée ou déhookée. Sa traction constante et prévisible et son aptitude à voler en avançant avec le rider déhooké rend la Switchblade parfaitement adaptée à tous les tricks new school mais conviendra également à des riders cherchant une aile polyvalente de haut niveau. Elle est idéal pour taper les kickers, sliders, et envoyer n’importe quel trick wake. En 2010 des améliorations ont été apportées à la Switchblade pour augmenter sa vitesse de rotation et son redécollage.
Notre avis au déballage : Le premier truc que l’on remarque chez Cabrinha c’est la taille du sac, on ne comprend pas vraiment pourquoi le sac est si petit et sans extension.
La barre est toujours aussi bien faite et les lignes sont plus fines que l’an dernier.
La ligne de sécurité passe à l’intérieur du bout gainé.
Sur l’aile : apparition d’un nouveau standard de couleur : cela change l’image Cabrinha est c’est plutôt le bienvenu.
L’aile dispose de nouveau renforts plus épais que l’an dernier.
On remarque de suite la disparition de la poulie sur les avants au profit d’un simple filoir

L'avis des testeurs
5 tests réalisés
Lolo
Niveau : Expert / Moniteur de kite
Mensurations : 1m72 70kg
Spot habituel : Carteau, Port saint louis du rhone, le Jaï
Matos perso : Variable selon dispo... Conditions du test
Port Saint Louis, Clapoteux.
Condition météo : 18-20 nœuds (8m2)
20-25 (12m2)
Spot : Plage de Carteau.
Matos complémentaire : Naish Thorn 2010
Mon avis Au déballage : agréablement surpris para rapport à l année sac plus grand et fonctionnelle avec bonne couleur attendu de puis longtemps. Et plus grand. Qualité de fabrication impeccable : du solide !
En nav : 8m2 : pas beaucoup de fond de puissance. Un peu moins physique dans la barre. Un peu lente dans les loops au niveau free style… Une aile pour tous les niveaux.
12m2: Un peu lente, avec une bonne sensation en barre, avec une grande plage d’utilisation.

La Switchblade est une aile avec une prise en main facile, et extrêmement bien finie. Elle offre une très bonne qualité de vol et un design super sympa.
Le Depower est super efficace (autant sur la 12m2 que sur la 8m2) avec possibilité de régler la taille du border-déchocker (avec Aile à tout faire aussi bien en freeride, en navigation normale ou en sauts. Free style et wake style bien car on peut s appuyer sur la barre.

Divers : Aile pour tous niveaux
J'ai aimé : Redécollage facile, qualité de vol, ne dévente pas.
J'ai pas aimé : Fond de puissance faible dans la barre pour les ailes de petites tailles en plage basse d’utilisation.

brice
Niveau : Expert
Mensurations : 1m85 88kg
Spot habituel : Le Jai, Carteau, Le cavaou, Ile de Ré
Matos perso : Cabrinha Switchblade IDS 8 et 12 , North Cesar en planche Conditions du test
Clapoteux
Condition météo : 14/18Nds
Spot : Rivedoux (ile de ré)
Matos complémentaire : North Cesar 2009
Mon avis Au déballage: Cabrinha reste fidèle à sa réputation : une aile simple et rapide à gréer.
Amélioration au niveau des renforts, notamment les parties en Dacron (lattes et Bord d’attaque) bien plus costaud du coup moins facile à plier ! (le sac n’aide pas franchement !!!)
Apparition de filoirs sur les avants (à la place des poulies !) à surveiller le vieillissement du cordage avec le temps, quoi qu’il en soit cela n’influe pas sur les sensations en barre.
L'accastillage reste de très bon niveau, en revanche le sac est beau mais très peu pratique (non transformable pour transporter l’aile ½ gonflée !)
En Nav: c’est une aile sans soucis tu connectes et tu parts naviguer et ça c’est un vrai plus. L’aile est plus rapide que la version 2009, elle reste très stable et très saine ! Elle gagne en rapidité et du coup bien plus agréable lors des kiteloops, et reste stable en dehooké.
2 possibilités de réglages (Light et lighter) mais pas franchement convaincu de l’intérêt !!! notamment en version lighter.

Divers : 4 poulies + 2 Filoirs, déco plus sympa. IDS Line qui passe en interne dans le bout du border/choquer !
J'ai aimé : La sustentation de l'aile, sa polyvalence et sa rapidité à être gréer.
J'ai pas aimé : Aile difficile à redécoller si la butée est mal réglée. Sac très joli mais pas du tout pratique.

David
Niveau : Expert
Mensurations : 70kg
Spot habituel : Port St Louis-Carteau et Beauduc (13)
Matos perso : North Vegas 2010 9 et 12; Custom 133 et caliber 133. Conditions du test
Clapoteux/Flat
Condition météo : Side-off: 25-35 noeuds
Spot : Le Carteau
Matos complémentaire : Custom 133 2010 et Caliber 133 2010
Mon avis Au déballage: La qualité se remarque au premier coup d'œil, la barre est impeccable et il y a en plus de vrai et de gros patchs de réparations.
Le sac ne comporte cependant pas d'extension pour ranger l'aile avec les lattes gonflées.
La cinquième ligne passe directement au centre cette année évitant une usure prématurée de la ligne.
En Nav: C'est une aile qui encaisse très bien les rafales avec un fond de puissance constant. On a tout de suite une très bonne sensation dans la barre (on se rapproche de la sensation que l'on a avec une C-shape). Au niveau Jump, elle offre un très bon hang time pour les amoureux des gros no-foots et des bigs jumps! L’aile permet de popper facilement et ainsi de développer sa technique en wake-style.

Divers : Accessible à tous les niveaux. Différentes possibilités de réglages sur l’aile.
J'ai aimé : Son caractère: puissance/hang-time/re-décollage facile.
J'ai pas aimé : Le sac et son rangement, sinon RAS

José
Niveau : Expert
Mensurations : 1m80 75kg
Spot habituel : La jaï - Beauduc - Port Saint Louis (13)
Matos perso : Testeur officiel Flysurf.com, tout ce qui lui passe entre les mains ... Conditions du test
Clapot
Condition météo : 40-45 noeuds
Spot : Le Jai/Carteau
Matos complémentaire : North X ride 136*40
Mon avis Pour la 6m2 (dans de grosse conditions), on constate qu'elle est plus lente que l'année dernière, mais ainsi permet d'être rassurer et d'éviter de se faire surprendre par grosses conditions! Aile très stable, même par vent irrégulier elle encaisse très bien les rafales. Le nouveau système de 5ème ligne est très ingénieux et permet d'éviter l'usure prématurée de la ligne. La sensation en barre est très agréable, et avec le nouveau système de sécu, on se sent tout de suite en confiance!

Divers : Aile très sécurisante
J'ai aimé : Sa polyvalence, sa maniabilité
J'ai pas aimé : RAS à part qu'il faut bien se faire conseiller au moment du choix de la taille de l'aile (selon poids et niveau)

Micka Morvant
Niveau : expert
Mensurations : 1m85 85kg
Spot habituel : Carteau, Le Jai, Le Rhone, Beauduc...
Matos perso : Slingshot RPM 6.5;10;12! Surf Ben Wilson 2010 Conditions du test
25 /30N (8m2)
Condition météo : Clapoteux
Spot : Beauduc
Matos complémentaire : Board Lunacy
Mon avis Aile très stableavec une bonne présente en barre , mais aussi raisonnable et joueuse. La SWitchblade 2010 tourne bien et offre un recollages sans soucis. Le one-pump system est vraiment au point chez cabrinha!
L'aile a un très gros depower et est facile à prendre en mains!
ET...pour les amateurs de hang time ils vont se gaver!!!

Divers : Le système IDS est gainé
J'ai aimé : Le système de sécu qui annule instantanément la puissance de l’aile
Le système IDS
La sustentation
J'ai pas aimé : Le sac et son rangement

Source: www.flysurf.com
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
 
Messages: 276
Inscrit le: Mar 10 Nov 2009 15:36

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invité(s)