Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Nobile 160x45 split flying carpet 2015

Nobile 160x45 split flying carpet 2015

Messagepar Flipper360 » Mar 05 Juil 2022 22:17

La grosse mama split… la reguine de 2015 a été mise en vente pas trop chère, super bon état,

Drôle d’essai, drôle de vent, rien avec des grosse puffs, du flat et de la bonne vague:

++++Confort dans le chop- tres étonnant, la planche est flexible, très conf
++++Surfy
++++Pas d’eau dans le visage même en montant directe dans le chop
++++Click n’ go, fonctionne très bien
++ Puissance, ça décolle pas comme la Glide mais je dois tester correctement
+ Edging, bon edging, voir très bon mais la Glide plus étroite demeure supérieure sur ce point
- Carving, c’est long et large, à retester
- Peut demander pas mal de jus de la jambe arrière

Quand on la prend on la trouve tout de suite légère. C’est une porte de grange qui se comporte comme une portière de voiture sport. Elle bouffe la chop, en fait je crois que tu sors et re-arrange le plan d’eau à ta guise. La planche est bien partie au planning, mais c’était peut être pas clair si il ventait ou pas… :shock: J’hésiterais pas à prendre cette planche en voyage à un endroit où le vent peut-être anémique mais la vague assez forte genre Guadeloupe ou plan d’eau démonte genre Miami. Je vais tester et retester.

Vs la Glide (merci à Alain de 30noeuds pour avoir sauvé ma session light y’a 2 semaines): la plus grosse glide est plus lourde, plus rigide, semple partir plus vite au planning, elle passe bien la chop et permet grâce à sa faible largeur genre 41cm de tenir un edge de malade quand tu deviens over et je l’ai été. La split est plus relaxe, moins tendu, passe mieux les trous, elle est plus large mais va aplatir quand on devient over. Facile à décrocher pour les transitions, pas d’eau au visage en montant directement dans la chop et super confo dans les vagues. La Glide est pas mal en vagues mais elle a moins de rocker donc enfourne un peu et c’est facile lors des transition de lui caler le nez si on transfert pas assez bien. Je crois que la Glide carve mieux et relance plus facilement toesside. Oh la Glide a plus de spring pour popper alors que la Nobile « scoop » au lieu de sprigner.

Bin content de mon achat, à garder dans la valise du char, ça prend pas de place.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)