Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Carved Imperator VII

Carved Imperator VII

Messagepar Flipper360 » Dim 24 Juil 2022 22:18

Bon j’ai compris…
Oui on va me dire qu’une poison 2009 fait tout ce que tu as be soin, t’as raison. Une vielle Crisis avec « don’t be chicken «  écrit dessus fait tout bien, t’as raison, si tu dis depuis 13 ans à qui veut bien l’entendre que la carbone ça sert à rien… t’as encore raison.

Si tu veux comprendre ce que j’ai compris, prends la Imperator VII for a spin:

+++++ smooth, smooth smooth
+++++ pop
+++++ carving
+++++ passage dans la chop
+++++ skatiness
+++++ lowend
+++++ Vitesse
- Dispo juste en noir

Trop fatigué pour en écrire beaucoup.
Stucco de 60cm: smooth
Contrôle=vitesse, étonnant de rentrer dans chop aussi vite et ne jamais être en déséquilibres
Skate à souhaits, j’ai ridé mes anciennes planches un bon bout sans ailerons. Tu veux être locked-in, 80-20 pied arrière, tu veux switcher, décrocher, ça passe tout seul en transférant sur le pied d’en avant 60-40 genre.
Carving, tu suis le kite comme un ti-chien sinon tu vas être tourné bin avant ton kite.
Pop, excellent scoop, facile a releaser.
Lowend: gros gars, plus petit kite sur le spot (2m de moins que certaines filles), la glisse est excellente,

Excellent board.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Carved Imperator VII

Messagepar tomahack » Jeu 28 Juil 2022 09:20

As-tu essayé la poignée magique?
Avatar de l’utilisateur
tomahack
 
Messages: 141
Inscrit le: Mer 03 Juil 2013 15:23

Re: Carved Imperator VII

Messagepar Flipper360 » Jeu 28 Juil 2022 22:50

Oui.

Ça donne une différence significative,
Dans une belles grande vague, le board est très smooth, ça passe super bien. Petite chop serrée, ça bardassent plus mais pas plus que ma NHP par exemple.
Le edge plus long permet de décoller un peu plus vite, je devais travailler le kite pour planer la poignée desactivee et j’ai pas eu à travailler une fois activée. Le vent tombait. Les 15-19-17 rentraient et j’étais encore en 11m mais je devais rentrer aussi. Ça décolle un peu plus vite mais tu vas pas passer les trous plus, la largeur ne change pas et c’est la largeur qui permet de rester à flot dans les trous. La remonte au vent est excellente. Je voudrais pas dire que la planche détendue remonte mal, bien au contraire mais en mode tendue, elle remonte super bien. La glisse n’est pas la même, en mode tendu, tu roules mieux sur le vent apparent, je rentrait full pine vers le bord mais après être tourné ça ridait plus. En mode détendu tu te fais un peu plus tirer, t’as besoin d’un peu plus de horsepowers dans le kite. Ça reste subtile, c’est pas le jour et la nuit. T’as du la tester non?
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Carved Imperator VII

Messagepar EricLeKiteux » Ven 29 Juil 2022 20:17

WoW, avec ce compte-rendu, j’ai juste hâte d’essayer la mienne !!!!
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
Avatar de l’utilisateur
EricLeKiteux
 
Messages: 461
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 05:26
Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Re: Carved Imperator VII

Messagepar Flipper360 » Mar 02 Août 2022 20:29

:lol: tu fais encore du TT toi? Perds pas de temps… je sais pas quelle taille tu as mais depuis que je l’ai j’ai pas sorti mon gros board… tres bon mixte entre puissance et contrôle au top end.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Carved Imperator VII

Messagepar george » Jeu 04 Août 2022 23:20

Quelle grandeur as tu choisis? J'ai envie de me gater :bounce:
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Carved Imperator VII

Messagepar Flipper360 » Ven 05 Août 2022 00:17

Allô, 137x42, j’ai eu peur que ça soit petit mais non. Le rocker tendu te permet de décoller avec un petit noeud ou deux de moins et de remonter avec une puissance minimale dans l’aile. Quand j’arrivais plus à remonter, tout le monde tentait et souvent avec 2 a 4m de plus. Étonnant. Je sais pas si y’a des démos mais ça vaut le coût d’essayer si c’est possible. J’ai choisi la taille pour les journées venteuses et elle se débrouille bien en vent moyen.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Carved Imperator VII

Messagepar EricLeKiteux » Ven 05 Août 2022 10:24

Des fois je fais une rechute. Mais ça ne dure pas longtemps!!!! Mais aussi bien rechuter avec de l’excellent équipement.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
Avatar de l’utilisateur
EricLeKiteux
 
Messages: 461
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 05:26
Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)