Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Quick test CORE spectrum wing foil

Quick test CORE spectrum wing foil

Messagepar justmike666 » Lun 28 Nov 2022 08:21

Il me manque encore quelques données pour aller dans les détails mais je vous fais part de mon appréciation de ce Setup. J'ai essayé les mat de 70 et 90 alors qu'il y a egalement les 60 et 80cm et les ailes 1550,1850 et 2150 alors que les 950 et 1250 complèterons la gamme. Tout d’abord le foil complet avec le mat de 90 cm et l aile de 1550 cm carrés pèse 9.6 livres. Le mat et le fuselage sont proposés en aluminium tandis que le stabilisateur et les ailes sont en carbone. l’assemblage s effectue facilement grâce à la quincaillerie de type Torx. L’ensemble présente une grande qualité de fabrication et donne un foil très rigide. Les ailes semble très solide et les bords de fuite ne sont pas coupant ce qui peut éviter les blessures.

Le comportement dans l’eau est très sain. C’est un foil vraiment facile à rider. Un bon setup pour mettre le Rider en valeur . Le décollage se fait de façon très progressif et le foil est vraiment stable. Je n’ai pas essayé les plus petites ailes encore mais de façon générale les ailes sont très maniable pour leurs surfaces grâce à leur forme « inverted gull » . La glisse est très bonne mais un peu moindre à celle de certaines ailes très high aspect qui par contre sont moin maniable et moins conviviale. L ensemble est tres silencieux sur toute la plage de vitesse (meme plus silencieux que certains de mes foil all carbone.

L aile 2150 sera parfait pour quelqu’un qui veut débuter avec un maximum de portance et de facilité ou pour quelqu’un de bon gabarit qui voudrait pousser la limite en plage basse. La 1850 est à mon avis une excellente option de vent léger pour un petit–moyen gabarit tandis que la 1550 reste une bonne option all around, capable de voler en plage passe tout en ayant une meilleur maniabilité.


Image

Image

Image

Image
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Quick test CORE spectrum wing foil

Messagepar justmike666 » Jeu 13 Avr 2023 20:55

Deja quelques sessions sur la 950…
A mon poids 15-17 Noeuds suffisent en 5m pour l apprécier mais elle brille encore plus en vent fort. Elle sort vite de l eau malgré sa surface de seulement 950 cm carrés. Pas besoin d être expert pour la dompter. Elle est super maniable dans toute sa plage de vitesse mais reste tres stable dans les manœuvres et pour les changements de pieds. Je manquais un poil de glisse pour surfer longtemps sur les vagues du lac St. Louis mais sur un bon Venise ou Platts j ai espoir de me faire beaucoup de fun. Je la ride sur un mat 90cm. Excellent pour prendre de la vitesse et sauter, un poil moins efficace au pumping qu avec un mat un peu plus court. All around j opterais pour le 80cm. Bref.. Une excellente aile performante et super accessible. Hâte de tester en kite.. je suis certain qu elle sera super!
Image

Image

Image
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)

cron