Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   EPIC Infinity vs Blade FAT LADY

EPIC Infinity vs Blade FAT LADY

Messagepar Denis » Mer 17 Août 2011 10:42

une review comparative interessante sur kf.com par une rider vendu EPIC (grantman54 bcp de post PRO EPIC par lui sur KF.com)

http://www.kiteforum.com/viewtopic.php? ... 2&start=20

I got to try the Blade Fat Lady recently and I really liked it. Since I have gotten to fly both of the fat sisters, Infinity and Fat Lady, I thought I would give you guys an opinion. I was riding the Fat Lady no problem in 8-10mph which was verified by a good wind meter and the lack of any white caps.

The Fat Lady seemed very over sheeted and didn't feel quite as dialed in as the Infinity. The Infinity does feel a bit over-sheeted too for my taste but that is easily compensated with a knot move. I had to pull the depower completely on the Fat Lady to get it to feel comfortable. But I did like that it flew a bit further forward in the window than the infinity. I felt like it may have had a little more low end cuz I rode it in 8-10mph (which usually is the minimum for me on the Infinity) with no problem but maybe the ocean was cooperating and i am getting better at utilizing the Oxygen. The infinity turns faster and does down loops better too. But the Fat Lady is still a fast kite for its size and definitely is not boring to fly. You can definitely tell they are siblings but I was also able to feel a difference. Honestly either one would make me happy as a consumer and I wouldn't notice the minor negatives after the first couple of solo sessions in sea breezes. In either case riding in 8-15mph is definitely possible as long as you match it with the right board.

Likes:
Infinity - A little bit faster turns, better grunt, refined feeling, nice big bag,
Fat Lady - Flys farther forward (upwind), tad better low end, a bit better at boosting,
Dislikes
Infinity - Dull graphics for my taste, sits a bit too deep
Fat Lady - Needs tuning, too small of bag, single flag line is annoying for self landing and not necessary for a light-wind kite


Ou je me questionne est que je n'ai pas eu a faire d'ajustement sur la F.L. pour ma part. Surement qu'il n'utilise pas le meme knot ??

c'est vrai que le sac pourrait etre un peu plus grand mais le kite se compacte assez bien pour fitter dedans.

J'aime bien la safety sur une seule ligne avant, ca m'aide justement au self landing (j'amene en bord de fenetre et je couche le kite en tirant sur 1 avant).
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: EPIC Infinity vs Blade FAT LADY

Messagepar URSS » Ven 23 Sep 2011 09:58

Moi qui ne pensait pas aimer les grosses... voiles! J'ai vraiment eu du fun avec la FAT LADY hier.

Je suis arrivé aux IDM, hier: beau soleil chaud mais vent marginal. Mon ami Lio m'a offert de tester la Fat Lady. Direction Gros Cap me disant que tant qu'à être aux IDM, aussi bien aller jouer dans l'eau. Les drapeaux du camping volent à peine, vais-je me faire chier? Bref j'y vais de reculons...

Eh bien, j'ai eu pas mal de fun. J'ai pratiqué des trucs que je n'ose pas par vent plus fort, apprécié le paysage des IDM jusqu'au couché du soleil seul au monde!

Bon mes impressions sur l'aile:
- les struts sont vraiment petits, pourtant en vol, aucun signe qu'ils sont trop petits (toile bien gonflée)
- leading edge aussi très petit, ça doit aider grandement le low end (rien à voir avec le leading edge d'une Contras!)
- ajustement lors de la ride : arrières courts (pleine puissance)
- bien que l'aile semblait sur-bordée (visuellement) elle ne backstall pas
- de plus elle ne recule pas trop dans le fenêtre de vent et remonte bien au vent
- pression en barre parfaite, étonnement légère pour un si gros format
- autour de 8 noeuds, on cruise, si le vent monte à 10 noeuds, l'aile devient étonnement agile, bon pop, se ressource très bien
- décollage faciles
- barre: moi j'aime bien la barre de Blade, simple, sécuritaire, facile à larguer, facile à réarmer, la sécurité sur un avant est le système que je préfère pour la sécurité et les atterrissages solo. Par contre, j'aimerais bien avoir les o-shit handles.

Je n'ai pas pu tester la plage haute de l'aile.

Bref, l'aile pour se réconcilier avec le vent léger...
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: EPIC Infinity vs Blade FAT LADY

Messagepar URSS » Ven 23 Sep 2011 09:58

Moi qui ne pensait pas aimer les grosses... voiles! J'ai vraiment eu du fun avec la FAT LADY hier.

Je suis arrivé aux IDM, hier: beau soleil chaud mais vent marginal. Mon ami Lio m'a offert de tester la Fat Lady. Direction Gros Cap me disant que tant qu'à être aux IDM, aussi bien aller jouer dans l'eau. Les drapeaux du camping volent à peine, vais-je me faire chier? Bref j'y vais de reculons...

Eh bien, j'ai eu pas mal de fun. J'ai pratiqué des trucs que je n'ose pas par vent plus fort, apprécié le paysage des IDM jusqu'au couché du soleil seul au monde!

Bon mes impressions sur l'aile:
- les struts sont vraiment petits, pourtant en vol, aucun signe qu'ils sont trop petits (toile bien gonflée)
- leading edge aussi très petit, ça doit aider grandement le low end (rien à voir avec le leading edge d'une Contras!)
- ajustement lors de la ride : arrières courts (pleine puissance)
- bien que l'aile semblait sur-bordée (visuellement) elle ne backstall pas
- de plus elle ne recule pas trop dans le fenêtre de vent et remonte bien au vent
- pression en barre parfaite, étonnement légère pour un si gros format
- autour de 8 noeuds, on cruise, si le vent monte à 10 noeuds, l'aile devient étonnement agile, bon pop, se ressource très bien
- décollage faciles
- barre: moi j'aime bien la barre de Blade, simple, sécuritaire, facile à larguer, facile à réarmer, la sécurité sur un avant est le système que je préfère pour la sécurité et les atterrissages solo. Par contre, j'aimerais bien avoir les o-shit handles.

Je n'ai pas pu tester la plage haute de l'aile.

Bref, l'aile pour se réconcilier avec le vent léger...
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 449 invité(s)