Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   test de la 10m xr pro core le boudain jaune

test de la 10m xr pro core le boudain jaune

Messagepar legranbien » Mer 13 Sep 2023 21:19

j ai eu la chance d avoir deux jours de bon vent a Berthier sur mer pour tester la fameuse core 10m xr pro . je ride une core 9m xr7 depuis deux ans et c est ma comparaison . je ride en boots donc ca prend un kite de puissance et j adore sauter s est pour cette raison que je voulait tester se kite ,. première impression le kite est extrêmement rigide avec le matérielle Aluula . au premier vole on récent que le kite est plus léger et surtout plus réactif et reguide . ma première journée le vent était pas a son meilleur pour la 10m la plupart du monde était en 12 et 13 m . j ai pus réussir de bon saut dans ca plage basse pour une 10m le kite bouge plus vite que ma 9m xr7 , le kite avance dans la fenêtre ca permet de monter et prendre de la vitesse sans effort on a même l in pression que le kite ne tire pas mes quand on lance un saut on voie la puissance , il bouge vite et est très stable quand on le demande avec la rigidité du kite on ressent bien ca position a la bar . s est tout simplement une xr booster . la deuxième journée vent plus fort il avait une seule personne avec moi en 9M il était trimer au max , moi trimer au max aussi en 10m . le kite se comporte très bien dans le poff il se déforme pas ne donne pas de coup au contraire remonte plus dans ca fenêtre quand le vent est plus fort . pour les saut s est juste malade sa saute facile l atterrissage se fait en douceur . même en plage haut trimer on se sent en confidence et se conduit bien . le kite 10m xr pro pèse 7 livre le même poids que ma 9m xr7 j ai fait 160 km dans mes 2 jours avec avec 180 saut ca fait un bon test . c est le kite a rider si vous aimer sauter haut c est plus chère mes plus que du bon bonbon s était mon impression sur la xr pro . donc a vous de la tester et donner votre impression .
.
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.
Avatar
legranbien
 
Messages: 428
Inscrit le: Jeu 16 Déc 2010 17:28

Re: test de la 10m xr pro core le boudain jaune

Messagepar george » Jeu 14 Sep 2023 08:35

Merci pour ton analyse j ai beaucoup aimer ton impression sur ce fameux XR Pro. Cela promet d'etre un excellent kite!
Avatar
george
 
Messages: 874
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: test de la 10m xr pro core le boudain jaune

Messagepar dams » Jeu 14 Sep 2023 13:06

Ce fut 1 plaisir de rider avec toi, et oui c est 1 beau kite
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
Avatar
dams
 
Messages: 316
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012 17:22

Re: test de la 10m xr pro core le boudain jaune

Messagepar george » Jeu 21 Sep 2023 20:24

J'ai eu la chance durant la journée Demo Core à Oka de tester la Xr8 et la XrPro(Les tubes sont en HAluula identifié par la couleur jaune) toute les deux en 12m dans un vent capricieux de 10 à 22 noeuds.

On sent tout de suite la difference entre ces 2 kites! Ma premiere impression de la XrPro est qu'elle est capable de prendre au moin un autre 10 noeuds sans bouger et garder le control! Cest vraiment un kite pour le High End du range de vent pour la dimention de l'aile choisie!

La XrPro est plus rapide à se deplacer et à looper et ne se deforme pas mais ne pardonne pas les erreurs ce qui n'est vraiment pas le cas de la Xr8 qui est un kite de big Air qui a la qualité d'etre accessible et donc qui pardonne le manque de précision! C'est 2 kites ont la meme puissance si on les deplace à la meme vitesse mais si j'accelere le loop par exemple la XrPro va generer plus de vitesse et donc plus de puisssance.

Voila en Bref ce que j'ai ressentit comme premiere impression! J'aurai preferé les tester dans du 22 à 30 noeuds POUR VERIFIER SI JE VAIS ETRE oVER OU PAS À PLUS DE 30 NOEUDS AVEC LA XRPRO Parceque avec la Xr8 pas besoin de le tester je connaissais deja ma reponse je l'avais deja fait dans le passé et je vous la deconseille HAhahahaha :bounce: :bounce: :lol:
Avatar
george
 
Messages: 874
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: test de la 10m xr pro core le boudain jaune

Messagepar Flipper360 » Mar 26 Sep 2023 14:14

Bon j’ai testé la 12m 2x en 2 jours, 15-26nds puis pas fort, pas fort, genre 8-12. Le lowend ressemble a la XR8, le top end est superieur à 25 nds, 27-28 peut-être.

En bref: Une aile saine, pas compliquée a faire voler, c’est un modèle PRO qui reste versatile. On garde ou on echange la XR8? On garde, la XR8 demeure tres smooth, la PRO est simplement plus reactive. Pour le reste, la PRO est définitivement une XR. La XR8 n’est pas une aile en retrait mais la PRO n’est pas inconfortable ou super pointue.

Pression en barre +/- (moyenne/legere), se conduit d’une main
Réactivité: ++++++
Vitesse de rotation: +++++
Redecollage: ++++++ (facile au boutte meme dans 7-8 nds)
Lowend:++++++ (je suis dans la plage d’une 14 ou 15m)
Topend:++++++ (je suis pas allé au top mais je joue dans la plage des 10-9m)
Remontée: ++++++
Drift: +++++ (a tester en vent faible mais en tournant vers la voile, elle teste bien scotchée au ciel, pas de stall)
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1501
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: test de la 10m xr pro core le boudain jaune

Messagepar george » Ven 13 Oct 2023 22:12

J'Ai vu beaucoup d'analyse comparative de la XRPro contre la XR8 et cest vraiment la video que j'aime le plus parceque suite à mon test de la XRPro 12m contre la XR8 12m j'ai eu les memes impressions que j'ai decrite ci dessu que celle de Steven Akkerdisjk: ALors je me suis dis je ne suis pas si pire que ca apres tout!!!! :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=WMuXZlTURiU
Avatar
george
 
Messages: 874
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 515 invité(s)

cron