Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Barre interchangeable?

Barre interchangeable?

Messagepar Taurent » Mar 30 Août 2011 14:51

Salut,

j'aimerais savoir si on peut utiliser une barre disons de Airush (55cm) sur un autre kite d'une autre marque (disons Best) qui lui aussi requiert une barre de la même longueur?
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Barre interchangeable?

Messagepar gumby » Mar 30 Août 2011 20:35

Oui on peut interchanger les barres,je l'ai déjà fait ,l'ideal c'est d'avoir une barre original est de vérifier la longueur des lignes avant versus arrière et si la différence n'est pas la même sur les 2 barres il faut que tu rajoutes un bout lignes pour compenser. Si tu n'a pas de barre pour comparer tu l'essai en vent léger avec quelqu'un pour t'aider,car si tes arrières sont trop courtes il va être en pleine puissance, il faut aussi tester ta sécuriter.
Avatar
gumby
 
Messages: 23
Inscrit le: Sam 06 Nov 2010 13:55

Re: Barre interchangeable?

Messagepar jumarcil » Mer 31 Août 2011 06:24

Ca marche; j'ai ridé ma Taboo 8m avec une barre airush Smart 2. Par contre sur Best le bridage est fait pour que tes connecteurs soient pareils alors que ce n'est pas le cas avec la airush.

Mais tu peux ajouter des pigtails; c'est ce que j'ai fait et ca fonctionne.

PS si tu utilises des Best pre-2010 les avants etaient pas de la meme longueur que les arrieres +- 10 cm.

Jules
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 518 invité(s)