Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Comment tirer le maximum de jus de la Speed3

Comment tirer le maximum de jus de la Speed3

Messagepar Denis » Jeu 03 Juin 2010 20:10

Apres quelques sessions avec ma nouvelle Speed3 deluxe en vent leger, j'ai pu remarqué que la puissance brute du kite n'est pas autant facile a obtenir qu'avec mon ancienne speed2.

Je me demandait meme si je n'allais pas pas allez cogner chez Seanrmz pour lui reprendre :lol:

Il est sur que le low end est legerement moins elevé sur la S3 que la S2

A ma derniere ride a vaudreuil avec la flysurfer, j'ai pu tester la limite et m'exercer. j'en ai conclut que l'important en vent tres leger avec cette machine est de creer une tension maximale sur les avants en penchant vers l'arriere au max et en gardant le kite plus haut. la speed3 vole aussi plus dans la fenetre comparativement a la speed2 qui est en vord de fenetre au max. ce qui rends la Speed3 plsu stable.

il faut aussi eviter de tirer la barre inutilement car le kite est je crois plus sensible au backstall, et par le fait meme perdre la vitesse du kite et l'accelaration gagnée.

avec la speed2, c'etait plus facile de rider en vent leger, mais ce n'est pas impossible avec la S3, juste un peu plus de pratique

par contre des que le vent leve, 10 noeuds et plus, la Speed3 est beaucoup plus agile, confortable, stable et agreable a piloter. sa plage de vent est beaucoup lus grande que la S2

Avec la S2 19m, a 15 noeuds je faisais le tea bag.

Au Cap le mois dernier, j'ai pu tester la S3 19m dans ces conditions et je doit dire qu'a mon poids pres de 195lbs, je pouvais rider encore de facon confortable

Faut dire que la speed3 a le triple depower (geometrie variable), donc la forme devient plus en C lorsque on lache la barre.

A suivre
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Comment tirer le maximum de jus de la Speed3

Messagepar seanrmz » Jeu 03 Juin 2010 21:36

DenisLaMenace a écrit:Je me demandait meme si je n'allais pas pas allez cogner chez Seanrmz pour lui reprendre :lol:


I dont think so big guy...lol je la dor...
Image
Avatar
seanrmz
 
Messages: 856
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 21:04
Localisation: St Mathieu de Beloeil

Re: Comment tirer le maximum de jus de la Speed3

Messagepar jumarcil » Dim 06 Juin 2010 07:09

Je n'ai jamais eu la chance de tester la S2 mais j'aurais penser avoir beaucoup plus de low end avec une S3 de 15m qu'avec des boudins de la meme taille. C'est sur que c'est supérieur mais l'écart n'est pas si élevé. Par contre l'agrément de rider est lui beaucoup plus élevé. Un coup parti au planning elle prend un minimum de vent et est vraiment puissante et tres rapide. Je crois qu'ils ont été chercher une plus grande plage d'utilisation et un meilleur rendement dans le vent plus rafaleux. Il y a eu un moment ou les boudins de 15 m et plus avait de la difficulté a partir et moi ca décollait encore bien mais j'aurais pensé voir une plus grosse différence.

J'ai eu la chance cette semaine de l'essayer dans des conditions vraiment optimales; vent qui a monté tres progressivement de 8 jusqu'à 18 ou 20 noeud. Ce que j'ai apprécié le plus est la douceur des sensations en barre; tout est vraiment tres smooth meme quand ca saute tres haut et tres longtemps. Vraiment tout est en slow motion.

Je suis tres tres satisfait de la voile et je vais surement affiné ma technique dans le vent hyper léger.

JUles
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Comment tirer le maximum de jus de la Speed3

Messagepar vivakite » Dim 13 Juin 2010 12:41

wow bo tit test :D
Avatar de l’utilisateur
vivakite
 
Messages: 502
Inscrit le: Dim 13 Juin 2010 11:59
Localisation: la baie,saguenay (blueberry crew)


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invité(s)

cron