Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Epic Screamer 3G 12m

Re: Epic Screamer 3G 12m

Messagepar thefly4 » Mer 04 Jan 2012 21:57

SebM a écrit:
PS : thefly4, juste à m'envoyer un email si tu veux faire l'essai de la Infinity et on va s'organiser. On organise un week-end-end démo aussi des Kites Epic le 21-22 Janvier et le vendredi soir le 20 je fait une présentation technique de tous les modèles de Kites Epic. Ça va être difficile de ne pas aimer cette



Ok j'en prend bonne note, merci

Une idée comme ça; pourquoi pas une présentation technique le samedi matin suivie d'un démo sur le terrain (lac). ???
Ça évite au gens de l'extérieur de venir 2 jours, un espèce de démo day tout inclus...... avec du vent j'en suis sûr.
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 834
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville

Re: Epic Screamer 3G 12m

Messagepar SebM » Mer 04 Jan 2012 22:19

La présentation est quand même assez longue, et c'est une présentation PowerPoint que je presente au magasin car on a un projecteur avec l'espace pour recevoir les gens au chaud! Je montre aussi des videos. Ce serait pénible de faire ça le jour même et on dois préparer les Kites le matin également. Par contre je peux répondre aux questions les jours de démo afin que chaque personne qui n'a pas pu assister à la présentation puisse obtenir réponse à ses questions. c'est plus simple comme ça pour moi. Et on fait ça sur deux jours car ça permet de choisir la meilleure journée selon le vent annonce et selon le kite que l'on veut essayer.

Et de toute façon je peux faire essayer des Kites en dehors des journée demo et répondre aux questions.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Epic Screamer 3G 12m

Messagepar thefly4 » Mer 04 Jan 2012 22:26

Taurent a écrit:Si tu re-passes dans le coin je te ferai essayer les miennes, notre spot est pratiquement prêt.



Salut Taurent

Je ride à l'occasion à l'aéroport de Hawkesbury, pas trop loin de chez vous ça je crois?
S'il vente comme prévu et qu'il tombe un peut de neige vendredi, j'y serai ce samedi
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 834
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville

Re: Epic Screamer 3G 12m

Messagepar Wave » Jeu 05 Jan 2012 09:30

Salut theFly4 et Taurent.

Moi aussi je ride parfois dans le coin de Hawkesbury, mes beaux parents reste la . Ma prochaine visite dans le coin je vous contact.

Seb, Je penses bien être présent à ton démo le Samedi le 21 Janvier. Par contre je ne pourrais pas rester pour la soirée, j'ai le souper de fête de ma mère a QC..

Super les commentaires des produits EPIC et bravo pour l'organisation d'une DÉMO, ce sont de bons produits et il mérite d'avoir plus de présence sur nos spots.

Au plaisir
wave :-)


thefly4 a écrit:
Taurent a écrit:Si tu re-passes dans le coin je te ferai essayer les miennes, notre spot est pratiquement prêt.



Salut Taurent

Je ride à l'occasion à l'aéroport de Hawkesbury, pas trop loin de chez vous ça je crois?
S'il vente comme prévu et qu'il tombe un peut de neige vendredi, j'y serai ce samedi
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Epic Screamer 3G 12m

Messagepar Bluego » Jeu 05 Jan 2012 20:52

Salut Seb.
Merci pour le review.
Il ne manquerait que quelques points de comparaison avec la Nomad, si ça te tente d'ajouter encore quelques phrases...

Personnellement, j'ai possédé une Renegade (première mouture).
Le kite n'était pas au point, mais il n'était pas mal non plus: un bon delta facile à piloter et avec trop de pression en barre, comme la plupart des Delta.
J'aimais beaucoup la barre en tant que telle (que tu as très bien décrite).
Mais j'ai vu où Dimitri faisait ses économies quand j'ai sorti une trippe de latte percée : pas plus épaisse qu'un condom Ramsès!
J'ai réparé ma fuite et j'ai revendu le kite.

Mais faut le dire: c'était la première génération.

J'ai écris à Dimitri à ce sujet et oui, il m'a répondu et oui, ça été une question de quelques heures. Je dois donc lui lever mon chapeau pour son écoute clients exceptionnelle.
La seule équivalence que j'ai eu dans le genre est avec BEST qui ont accepté de m'échanger un kite acheté par erreur (Waroo 2010 :o :o :o )

Si je monte à la Coupe Wax , vas-tu me faire essayer la Screamer??

A+
Ozone :)
Avatar de l’utilisateur
Bluego
 
Messages: 345
Inscrit le: Lun 16 Mai 2011 19:36
Localisation: Québec

Re: Epic Screamer 3G 12m

Messagepar SebM » Jeu 05 Jan 2012 22:54

Bien sur que je pourrai te faire essayer ma Screamer, qu'elle machine!
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Epic Screamer 3G 12m

Messagepar SebM » Lun 16 Jan 2012 07:35

Bluego a écrit:Salut Seb.
Merci pour le review.
Il ne manquerait que quelques points de comparaison avec la Nomad, si ça te tente d'ajouter encore quelques phrases...


Je viens de voir cette question que j'avais oublié. Pour ce qui est des points de comparaison entre la Screamer et la Nomad et bien c'est quand même pas mal différent. Je considère la Nomad comme une voile de vague, très réactive et rapide, pas tellement puissante...surtout en park and ride mais ultra stable et sa plus grande qualité est son high end extrême. La Screamer est une voile de Big air, très puissante, rapide, hangtime énorme. Elle saute plus facilement, plus haut et bien plus de hangtime que la Nomad. Aussi rapide et réactive mais plus nerveuse (plus de feedback en pilotage). Le depower est beaucoup moindre que la Nomad sur la barre et la plage haute est pas mal moins aussi. Deux programme de voile fort différent. Moi j'aime une voile qui est puissance, saute haut et bon hangtime et rapide. J'ai trouve tout ceci dans la Screamer 12m. Les Epic sont en train de devenir mais voiles favorites.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Epic Screamer 3G 12m

Messagepar Taurent » Lun 16 Jan 2012 08:19

Salut Seb,

sur le forum Chickenloop un gars de toronto a fait une review de la Infinity V2, il a posté entre autre un message sur le D-Power de la V2 qui n'est (n'était ?) vraiment pas complet... Dimitri lui a répondu qu'il devait utiliser le D-Power même pour relancer la voile s'il y a trop de vent pour éviter d'être trainer à la relance. Selon l'auteur de la review, la voile doit être "absolument" dans le coté de la fenetre autrement c'est quasiment dangeruex. Dimitro lui a répondu que la nouvellle barre reglerait celà, as-tu eu la chance d'évaluer ce dernier point? J'ai la barre blanche, j'imagine que ce n'est pas celle dont parle Dimitri?

voici le lien:
http://www.thechickenloop.com/index.php ... id=2#20838

A noter aussi la puissance et la relance super facile, s'il peut régler cette question de de-power ben ce serait vraiment bien.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Epic Screamer 3G 12m

Messagepar SebM » Lun 16 Jan 2012 08:34

Je vais faire une review tantôt sur la Infinity que j'ai bien testé hier. Ta barre est la 2011, la nouvelle barre devrais sortir vers le mois de Mars et elle offrira plus de depower ce qui effectivement est une faiblesse actuellement pour quelqu'un qui est habitué à une Cabrinha par exemple.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Epic Screamer 3G 12m

Messagepar Wave » Lun 16 Jan 2012 08:39

Taurent a écrit:Salut Seb,

sur le forum Chickenloop un gars de toronto a fait une review de la Infinity V2, il a posté entre autre un message sur le D-Power de la V2 qui n'est (n'était ?) vraiment pas complet... Dimitri lui a répondu qu'il devait utiliser le D-Power même pour relancer la voile s'il y a trop de vent pour éviter d'être trainer à la relance. Selon l'auteur de la review, la voile doit être "absolument" dans le coté de la fenetre autrement c'est quasiment dangeruex. Dimitro lui a répondu que la nouvellle barre reglerait celà, as-tu eu la chance d'évaluer ce dernier point? J'ai la barre blanche, j'imagine que ce n'est pas celle dont parle Dimitri?

voici le lien:
http://www.thechickenloop.com/index.php ... id=2#20838

A noter aussi la puissance et la relance super facile, s'il peut régler cette question de de-power ben ce serait vraiment bien.


Salut Taurent, pour répondre à tes questions, voici mon point de vue.
- Pour la nouvelle barre, elle n'est pas encore dispo, la barre blanche et la dernière version. Il semble que la nouvelle barre va offrir un nouveau CL , mais pour le D-Power, je ne suis pas au courant ? quand on regarde les photos de la barre prototype il semble ne pas avoir de changement sur la D-power strap, peut être une course de depower plus longue ???

- Pour la Infinity, moi j'ai fait l'essai d'un proto avant la V1 et je trouvais cette voile très puissante pour moi poids. 155lbs. J'étais vite over justement car elle va moins en fin de bord de fenêtre (low aspect) et a mon poids plus difficile de remonter au vent dans sa plage haut (15noeuds) pour mon poids.

Pour le problème de relance, ? pas eu ce problème, certain que si tu la ride a du 20noeuds, tu vas voir que ça tire et tu vas te faire tirer sur la plage. Pour mon poids !

Par contre je n'ai pas fait l'essai de la V2 , j'ai acheté une Renegade 13LTD qui me satisfait , très bon low end, kite facile et docile comparé à la Screamer.
Pour un meilleur High end et remonté au vent, je ride mon Renegade 13LTD avec une barre naish qui me permet de gagner dans le depower à la barre, la course du depower de la barre naish est énorme.

J'aimerais bien aller faire un tour ce weekend à 3-rivière pour faire l'essai de la V2 et de la screamer 3G, j'ai juste rider la screamer 2011, aucune 3G. pour voir la comparaison.

Voila.
A+
Wave :-)
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

PrécédentSuivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 509 invité(s)